Et si on consommait moins!...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si on consommait moins!...

Message par Phill83 »

Sans sacrifier leur pseudo-confort, les gens commencent à modifier leurs habitudes: je prends pour éxemple les villages touristiques du Sud Est de Marseille à La frontière italienne, cette année il y a vraiment moins de touristes, à St Tropez, la baisse de fréquentation est spectaculaire, en plus de 40 ans je n'ai jamais vu ça. Il y a même des jours sans embouteillages, on ne voit ça que hors saison. Les commerçants ont dû baisser leurs prix. Et comme dirait TITTOF: Mais où qui sont?" Et c'est pareil dans beaucoup de citées balnéaires. Ou il y a eu cette année moins de touristes, ou certains ne sont pas ou peu partis en vacances, ou partis à l'étranger.

Les prix de l'énergie ont tellement augmenté que ça entame gravement nos budgets. Et les constructeurs automobiles ne sont vraiment pas pressés pour mettre sur le marché des modèles bi-énérgie ou tout électrique dans diverses gammes de la 3mètres à la grosse berline. Ils sont vraiment trés, trés frileux. Au contraire, en cas de guerre, alors là, la production de "véhicules-pour-tuer" est décuplée et les innovations sont vite appliquées. Là, les bureaux d'études et les usines de production battent des reccords de production! Ce qui n'est pas le cas maintenant pour les hybrides.

Quand et quel constructeur proposera-t'il une gamme complète de véhicules hybrides ou tout électrique ou à hydrogène ou autre? Quand?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quand les pétroleux et l'état auront trouvé un truc pour compenser les taxes perdus, c'est aussi simple que ca :confused:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui je l ai déjà dit le jour ou l etat trouvera le moyen de taxer l air ou l eau :confused: du verras avec quel moteur on roulera :eek:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

L'eau de pluie car l'eau on la paye dejà cher suivant le coin :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

jnf80 a écrit :Quand les pétroleux et l'état auront trouvé un truc pour compenser les taxes perdus, c'est aussi simple que ca :confused:
+1
C'est eux qui ont toutes les cartes en main et donnent les tendances. :confused:
Celles qui nous occupent aujourd'hui ne sont pas des plus intéressantes. :D
Des solutions existent depuis des années, mais faut il encore avoir la volonté de les développer...
Qd les pétroleux éternuent, l'état s'enrhume. :)
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Il faut que ça leur rapporte un max d'argent pour qu'ils mettent en oeuvre ces solutions alternatives. On le verra peut-être dans quelques années avec leurs sampiternelles campagnes de communications, là ils vont se bouger, là ils vont communiquer, normal, il y a de l'argent à se faire(encore) sur notre dos!... Mais quand il y a des infos importantes à donner, ça bloque! On l'a encore vu avec la SNCF ce W-E: "retard indéterminé", voilà ce que l'on pouvait lire sur les panneaux d'affichage des gares du Var pendant que des milliards, non je déconne, que des centaines de milliers seulement ont été coincés dans les garres du Sud-Est. Hé oui, aprés on s'excuse, mais on manque de réactivité et de communication! On dirait que c'est fait pour dégouter les gens de voyager en train et prendre leurs autos. Ca rapporte bien plus, à eux!
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

On nous assiste trop, beaucoup trop. Dans tous les domaines, il n'y a même plus à réfléchir, c'est l'électronique qui prend le relai de notre cerveau, par exemple dés qu'il pleut, bon nombre de voitures ont les essuie-glace qui se mettent en route, il fait sombre, c'est les phares qui s'allument, etc... Et toi, à quoi tu sers?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Plus c'est assiste, plus c'est technique et plus c'est technique moins tu fais toi mêrme :( donc plus tu dépenses.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour
oui on nous infentilise de plus en plus dans tous les domaines

dans le cas des phares si tu veux arriver incognito c'est foutu :D

pir ci tu a un probleme de baterie et tu veux avoir le maxi d'intensité pour demarer tu peu pas les déconnecter

etdans tous ca ils y en a qui son content d'avoir des gadgets a la CON comme ca
je revendique le droit de dire des conneries
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Il en est de même pour tout: les portes qui s'ouvrent automatiquement exellent pour les personnes handicapées mais je peux ouvrir une porte moi aussi, je l'ai appris, les escaliers roulants pour monter dans les étages, mais tu redescends en marchant, et bien sûr les moyens de financement, je dirais plutôt de paiement, "Ne vous occupez de rien, monsieur X, on s'occupe de tout (vous allez casquer jusqu'à la fin de votre vie), donnez-moi votre carte!" Etc...

On nous assiste, on nous lobotomise pour nous habituer à ne plus penser et perdre notre esprit critique de façon à nous faire gober nimporte quelle connerie par campagne de communication intreposée. En ce momment, c'est le CARBONE, je m'attends à être taxé car j'en produits par respiration, je m'entraine à ne respirer qu'une fois par jour, c'est dur mais j'espère y arriver, pour toucher la prime!...
Répondre