Mon expérience sur le sujet :
Après avoir tout essayé, les straps entre connecteurs, la surprise du moteur qui continue de tourner si les veilleuses sont ON quand on enlève la clé de contact …. A une semaine du contrôle technique ….

Le remplacement du strap par une diode, d’abord une 1N4001 pour vérifier que ça marche, mais qui chauffe grave, ça veut dire qu’il y a plus d’un ampère qui passe dans le strap …. Pas bon à long terme, j’ai mis une diode de derrière les fagots, grosse comme le pouce et qui m’a fait un petit chauffage central, mais bon, j’ai passé le contrôle technique

Pour le voyant air bag, un peu de scotch pour isoler le contact de la lampe sur le flex, et un fil entre le voyant d’huile et l’airbag pour alimenter le voyant airbag pendant les quelques secondes du démarrage. C’est passé nickel.
Sinon, comme on ne peut pas rester comme ça longtemps et que le tableau de bord marchait mais pas franchement au démarrage, de quelques secondes à une bonne minute.
J’ai analysé, pendant plus de 6 mois ce qui se passait ….. en fonction de la température, ça marche, ça marche pas, en fonction de l’hygrométrie, si j’appuie sur le frein, ça s’enclenche ….si je redémarre ….
Bref, c’est un problème de …. Soudure sèche, en gros, une soudure qui fait un contacte ou pas …quelque part sur la carte élec du tableau de bord.
Ha, oui, j’avais oublié, la remise a zéro du compteur journalier qui marche …. Quand elle veut…j’ai changé le switch car il sonnait à 60 ohms en position On, mais, ça na rien changé.
Donc, j’ai décidé de tout repasser en soudure sur la carte, je n’ai pas touché au gros circuit, car la densité des pattes n’est vraiment pas faite pour mon fer à souder, sinon, tout le reste a été refait, pour le gros circuit , binoculaire sur toutes les pattes, ça semble correct, on verra au résultat,
En faisant attention à ne pas chauffer de trop les composants. En gros, ça veut dire, on refait une soudure, on passe à un autre composant, puis on revient sur le précédant pour l’autre patte.
Faire attention aux capa, une est tombée du circuit, et c’est la merde, car ce sont des capa polarisées mais non repérées +-.
Bref, après une heure de boulot et un peu de stress, une fois tout remonté, ça marche nickel, sans aucun strap, remise à zéro du compteur inclus
Je pense vraiment que la qualité de la vague de soudure est la cause majeure de ce problème de tableau de bord. Sans compter que certains composant ne sont pas positionnés correctement.
Si ça ne marche pas cet hiver, je reviens vous le dire.
Cdt