Salut Olivier,
Merci pour ces pistes. Bon, au vue des prix des couples coniques vu sur différents site, je crois qu'il est plus sage de rester sur la solution: Recherche sur casse d'un pont R180 avec le bon couple. Ca se trouve relativement facilement et s'est encore se qu'il y a de plus rentable.
Par contre, je pensai tenir le bon modèle de LSD chez QUAIFE. Pas de chance tout est bon sur leur doc technique, sauf le nombre de cannelures. Il donnent les valeurs suivante dans leur dessin technique:
DRIVE SHAFT SPLINE:
N° OF TEETH 25
C'est quoi ce nombre de dents ? Est ce que cela correspond au canelures ? Dans ce cas c'est pas bon puisque sur mon différentiel j'ai 27 canelures.

Est ce que tu sais si sur les modèles 2,7L il y a 25 canelures au niveau de la noix du différentiel ?
Autre question: Chez SUBARU, les R180 sont montés en pont arrière. Je pense que le sens de rotation du couple conique a une importance comme l'ont dit Tanguy et Pat. Par contre si je prend un LSD de SUBARU est ce que le fait qu'il va tourner dans l'autre sens sur le T2 a une importance ?

Les dents des satellites et autres roues dentées dans le différentiel n'ont pas d'angle spécifique, donc le sens de rotation ne devrait pas avoir d'importance, non ? Est ce que j'ai tout juste, ou suis ja à l'ouest ?
J'ai pense que d'autres véhicules sont aussi équipés de R180, entre autre le 240SX et chez Precision Gear je crois avoir trouvé un LSD pour ce modèle et celui la aurait bien 27 SPLINES. Reste plus qu'a valider que la 240SX est avec certitude équipé d'un R280.
J'attend vos commentaires
A plus
Vincent