Casse Satellites sur différentiel avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voila

Message par OlivierLB »

Tout est dispo chez Nissan:

Up to 4.875:1 gearing is available for C200's and R180's. Up to 5.143 gearing can be had for H233B's and R200's. AC and SLR are the two companies offering gears, or you may be able to get them through Nismo.

J'ai aussi lu que Precision Gear fait maintenant des couples conique pour Nissan. :eek:

Si tu te ballades dans les casses tu dois pouvoir identifier les rapports avec les plaques chassis etc.....

ex HG49= h233/c200 avec ratio 4.90:1.......etc etc
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

liens

Message par OlivierLB »

AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

re: Casse Satellites sur différentiel avant

Message par vincent sch »

Salut Olivier,

Merci pour ces pistes. Bon, au vue des prix des couples coniques vu sur différents site, je crois qu'il est plus sage de rester sur la solution: Recherche sur casse d'un pont R180 avec le bon couple. Ca se trouve relativement facilement et s'est encore se qu'il y a de plus rentable.

Par contre, je pensai tenir le bon modèle de LSD chez QUAIFE. Pas de chance tout est bon sur leur doc technique, sauf le nombre de cannelures. Il donnent les valeurs suivante dans leur dessin technique:

DRIVE SHAFT SPLINE:
N° OF TEETH 25

C'est quoi ce nombre de dents ? Est ce que cela correspond au canelures ? Dans ce cas c'est pas bon puisque sur mon différentiel j'ai 27 canelures. :confused:
Est ce que tu sais si sur les modèles 2,7L il y a 25 canelures au niveau de la noix du différentiel ?

Autre question: Chez SUBARU, les R180 sont montés en pont arrière. Je pense que le sens de rotation du couple conique a une importance comme l'ont dit Tanguy et Pat. Par contre si je prend un LSD de SUBARU est ce que le fait qu'il va tourner dans l'autre sens sur le T2 a une importance ? :hein: Les dents des satellites et autres roues dentées dans le différentiel n'ont pas d'angle spécifique, donc le sens de rotation ne devrait pas avoir d'importance, non ? Est ce que j'ai tout juste, ou suis ja à l'ouest ?
J'ai pense que d'autres véhicules sont aussi équipés de R180, entre autre le 240SX et chez Precision Gear je crois avoir trouvé un LSD pour ce modèle et celui la aurait bien 27 SPLINES. Reste plus qu'a valider que la 240SX est avec certitude équipé d'un R280.

J'attend vos commentaires

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Olivier,

Merci pour ces pistes. Bon, au vue des prix des couples coniques vu sur différents site, je crois qu'il est plus sage de rester sur la solution: Recherche sur casse d'un pont R180 avec le bon couple. Ca se trouve relativement facilement et s'est encore se qu'il y a de plus rentable.

Par contre, je pensai tenir le bon modèle de LSD chez QUAIFE. Pas de chance tout est bon sur leur doc technique, sauf le nombre de cannelures. Il donnent les valeurs suivante dans leur dessin technique:

DRIVE SHAFT SPLINE:
N° OF TEETH 25

C'est quoi ce nombre de dents ? Est ce que cela correspond au canelures ? Dans ce cas c'est pas bon puisque sur mon différentiel j'ai 27 canelures. :confused:
Est ce que tu sais si sur les modèles 2,7L il y a 25 canelures au niveau de la noix du différentiel ?

Autre question: Chez SUBARU, les R180 sont montés en pont arrière. Je pense que le sens de rotation du couple conique a une importance comme l'ont dit Tanguy et Pat. Par contre si je prend un LSD de SUBARU est ce que le fait qu'il va tourner dans l'autre sens sur le T2 a une importance ? :hein: Les dents des satellites et autres roues dentées dans le différentiel n'ont pas d'angle spécifique, donc le sens de rotation ne devrait pas avoir d'importance, non ? Est ce que j'ai tout juste, ou suis ja à l'ouest ?
J'ai pense que d'autres véhicules sont aussi équipés de R180, entre autre le 240SX et chez Precision Gear je crois avoir trouvé un LSD pour ce modèle et celui la aurait bien 27 SPLINES. Reste plus qu'a valider que la 240SX est avec certitude équipé d'un R280.

J'attend vos commentaires

A plus

Vincent
Developments........Hitachi semble etre le fabricant des ponts Nissan, 25 dents = 25 cannelures ou splines

Oui ca pose un pb de monter un pont a l'envers.....etant donné que c'est un pont hypoide tu peteras immanquablement une dent qui sont taillées pour travailler en poussée et non en traction.

ici un post Nissan Z et Subaru qui explique les differents ponts et leurs applications......il y'a meme des photos d'un 180 K a nez long...ce qui explique le A comme j'avais dir precedement.

http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=114798

hehe je te fais travailler ton anglais tech!!!! :)
vincent sch
Modérateur

Merci Olivier,

Ah peut être que nous tenons enfin le fabriquant de ce satané pont :diable: Ce serait donc HITACHI.

Oui je suis d'accord qu'un couple conique a un sens de rotation. Mais qu'en est il de la noix. Les roues dentées qui composent le différentiel à proprement parler, la noix, n'ont pas d'angle. Penses tu que la noix qui serait un LSD est prévue elle aussi pour ne tourner que dans un sens de préférence ? Oui pour le couple hypoide, mais peut être pas pour la noix, non ?

Encore un article qui va me permettre d'apprendre pas mal de chose. Mais bon c'est dure l'anglais. Je vais avoir besoin du dictionnaire pour comprendre.
Je sens que si je n'arrive pas a trouver un LSD pour le R180, je vais peut être passer à l'option R200 avec LSD. D'après ce que je lis, le R200 et le R180 ont la même longueur, peut être même les mêmes brides de connections pour les demis arbres et la même bride de raccordement de l'arbre de sortie de la boite de transfert ? :hein:
Peut être qu'il existe même des R200 avec LSD qui équiperait de série un véhicule et qui pourrait peut être se trouver sur une casse? Encore faut il que la différence d'encombrement entre un R180 et un R200 ne soit pas trop importante. Il n'y a pas beaucoups de place entre le moteur 3L et la traversse sur laquelle repose le R180 sous le Terrano. Je ne souhaite pas modifier le chassis du T2, la ça devient de trop grosses modifs pour être envisageable pour moi.

Bon, lisons voir cet article et peut être aurais je un service à te demander pour avoir plus d'infos sur le LSD proposé par PRECISION GEAR pour le pont R180 d'une 240SX. Si tu veux bien. :) J'ai rédigé un mail en mauvais anglais à l'attention de Quaife pour leur demander s'ils ont le modèle de LSD R180 avec 27 SPLINES.

A plus

Vincent

A plus

Vincent.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit : hehe je te fais travailler ton anglais tech!!!! :)

Olivier, HELP :confused:

C'est quoi le "cross pin", le "spider gears" , le "retaining pin" et enfin le "mustache bar"

La je suis un perdu.

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

DAns l'ordre

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Olivier, HELP :confused:

C'est quoi le "cross pin", le "spider gears" , le "retaining pin" et enfin le "mustache bar"

La je suis un perdu.

A plus

Vincent
Spider gear = satellite; Retaining pin = circlips ou clavette/axe de bloquage de l'axe des satellites; mustache bar= support de corps de Diff...bar en form de moustache qui vient se boulonner sur le capot du Pont et sur le chassis.

Pour ta "noix"....en pricipe si c'est un diff ouvert pas de problem, mais avec un LSD les choses ce compliquent.les differentiels a glissement limité Nissan fonctionnent dans les deux sens (avant arriere) mais le couple de bloquage peut ne pas etre le meme; voir nul dans le cas d'un LSD de type torsen.........(d'ou la necessité de preciser a un fournisseur de lsd si c'est un montage avant ou arriere) donc mefies toi comme de la peste de ces montages. Ton Id de mettre un R200 me parait bonne.......ca doit passer (en longeur c'est sur) si tu dois rabaisser un poil l'ancrage du pont attention.....quand ton pont est enclenché en situation de stress la force verticale et de retournement est ENORME donc monte du costaud.
vincent sch
Modérateur

Oui, t'as raison. Je viens de lire la suite de l'article. Ils parlent de ce type de LSD qui n'a pas le même effet dans les deux sens de rotation.

Toi qui connais bien les R200, as tu peut être une doc qui donne les dimensions d'encombrement de ce modèle. Penses tu qu'il existe un modèle descentré qui soit équipé d'un couple au ratio 3,9? Je ferai peut une recherche dans ce sens sur les casses si je ne réussi pas à trouver la solution du LSD pour le R180.

Le dernier article n'est pas rassurant pour les R180 avec 2 satelites. Ils n'ont pas une bonne réputation. La casse de se modèle semble connue.

Bon a plus. Je vais relire avec les traductions des mots que tu m'as donné.

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit : Toi qui connais bien les R200, as tu peut être une doc qui donne les dimensions d'encombrement de ce modèle.

Vincent
Il me semble qu'il en parle dans son poste
vincent sch
Modérateur

Image
Répondre