Comparo BF MUD 245x75r16 et 225x75r16 sur Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GRANTOF
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comparo BF MUD 245x75r16 et 225x75r16 sur Terrano 2

Message par GRANTOF »

Alors si la neige reste dans vos crampons mes amis il ne faud pas oublier de dégonfler cars sa vous permet d'augmenter la sur face d'adérance mais aussi a ce que le pneu exclus le plus possible de neige . J'ai testé a la montagne sur les bas des pistes de haute savoie. Ala haute savoie, une région ou mon coeur balence aussi.
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

comme on a pas toujours la collection des pneus "qui vont bien" dans le coffre pour les changer aussitot en cas de météo difficile :D le mieux est de s' adapter et d' adapter la conduite a la situation ... quitte a ne pas prendre la route si c' est vraiment risqué
de toute façon sur le verglas , à mon avis , aucun pneu ne tient !!
mais une chose est sure plus le pneu sera lamellisé mieux ce sera
ou du moins ..."moins ce sera pire" :D :D
fo penser que nos véhicules de 2T ne se manient pas comme un vélo

cette semaine Calagan et moi ( en Baroud et Troll ) on s' est essayé au drift :D en 2RM , bien sur ! sur un parking immense privé , désert et enneigé...
:eek:
2 choses :
- quand c' est verglacé ça part en tête à queue et à 15 ou 20km/h les véhicules ne s' arrètent pas comme on veut .... mais comme ils veulent !
- sur la neige ça devient du bonheur ! on arrive a controler la glisse et tourner à l' équerre autour des arbres ( frein a main , débrayer , quand ça glisse réembrayer et gaz ... doser les gaz ! )
sur un terrain privé ,fermé et sans personne en face ça permet de se faire plaisir et de mieux comprendre ce qui se passe ... la vitesse de 20-30 km/h sufit pour se donner chaud ;)
les crampons des muds permetent de bien repartir dans la neige ( une couche de 5/6 cm bien froide et bien dure ) motricent bien et gardent une bonne directivité au train avant
Calagan a essayé la même chose en Clio et pneus de ville :
- sur le verglas ça décroche , ça s' arrète en vrac , pas de directivité et surtout ça ne redémarre pas , ça patine sur place !
- sur la neige tassée c' est assez comparable aux 4x4 , sauf que le frein a main suffit puisque c' est une traction avant :D si on touche à rien ça aurait plutot tendance a tirer tout droit ..

un plus imbattable pour nos véhicules :
- en 4RM sur la neige on est sur des rails ! :o
- en 4RM sur le verglas ça limite ... voir supprime... les "têtes a queue" mais ça n' enlève pas la dangerosité de la conduite due au poids du véhicule
- ABS déconnecté , bien sur , pour ces "essais"

moralité ( sans prétention , mais juste un constat ) :
je préfère mon Troll en mud sur la neige qu' un véhicule de tourisme en pneu de ville

... bien évidemment ce constat et ces conclusions n' engagent que moi et je ne conseille , ni n' oblige personne , a en faire autant ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

je suis assez d'accord avec toi, la neige fraiche n'est pas vraiment le soucis.
le géle ou carrement le verglas sont beaucoup plus gênant.
personnelement je suis pas pour les chaines sur un 4x4, les clous pourquoi pas mais peu de pneus pour nos véhicules.
comme d'ici l'hiver prochain je risque d'avoir à changer les chaussettes, je regarde ce que je peux trouver comme pneus car jusqu'à présent le facteur neige ça allait, mais là.... je pensais aussi aux caïman de chez Black...r.
mais les mud de BFG me tentaient bien pour utiliser toute l'année.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

terrapowa a écrit :je suis assez d'accord avec toi, la neige fraiche n'est pas vraiment le soucis.
le géle ou carrement le verglas sont beaucoup plus gênant.
personnelement je suis pas pour les chaines sur un 4x4, les clous pourquoi pas mais peu de pneus pour nos véhicules.
comme d'ici l'hiver prochain je risque d'avoir à changer les chaussettes, je regarde ce que je peux trouver comme pneus car jusqu'à présent le facteur neige ça allait, mais là.... je pensais aussi aux caïman de chez Black...r.
mais les mud de BFG me tentaient bien pour utiliser toute l'année.
j'ai ! ;)
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

bismuth a écrit :j'ai ! ;)
:clown:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
GRANTOF
Quatre-Quatreux

Message par GRANTOF »

bonjours a tous,
Je suis dans limence regret de vous dir que moi grantof JE SUIS UNE TRUFFE: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: Je n'arrive toujours pas a vous montrer mon T2. Pourtant je suis allé sur les site comme on ma expliqué mais je bloque lorsqu'il faud mettre une adress mail. Mais pourquoi faire? :hein: :hein: :hein:
Bon mise a part ce probleme je voulais te dire que suis d'accord avec toi tangy et meme moi j'ai roulé avec mon T2 avec des peneus (je suis du sud) :D :D route presque rincé et je suis passé de pars tout. Mais lorsque j'ai voulu me maitre en 4x2 ha je vous rassure j'y suis arrivé mais je n'ai pas avancé d'un cm . c bleufant. :) :)
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

GRANTOF a écrit :[...] il faut mettre une adresse mail. [...]
oupss... oulahhhlahhh les sites où tu vas, c'est pas.... ;) ;) ;) ;)

sans blague sur les sites qui hébergent gratuitement ta photo la procédure est simple : parcourir tes fichiers pour aller y copier la photo et ensuite envoyer pour avoir une adresse à coller sur le forum

toujours prévisualiser
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

hep Totof ! :)

>>>>>>>> http://imageshack.us/

;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j'aime pô image**us; y parlent anglais!!!
mais j'arrive pas à réduire mes photos sur imagehotel :confused:
ça m'saoule :diable:
et ma femme me traite d'ivrogne, alors que j'y suis pour rien... :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Sorry ! :lol: :lol:
t'es pas bon à rien .. t'es mauvais à tout :D

:cache:
Image
Répondre