Voici l'avancement du week-end
J'ai fait une pause sur la partie moteur, le temps de recevoir plusieurs pièces en commande et le déplacer pour pouvoir bien travailler dessus. Il est quand même assez lourd alors j'aimerais le maintenir levé avec le pont le temps de faire ce qu'il faut faire dessus et ensuite de le reposer sur le châssis pour ne pas à avoir à le prendre/reprendre plusieurs fois.
Alors pour ne pas m'ennuyer, démontage de tout ce qui peut gêner pour traiter et peindre la baie moteur et le bandeau en dessous du par brise.
Je n'ai laissé que les deux faisceaux qui sont pas facilement débranchable à l'intérieur. Je pense les faire tenir accrochés à la chèvre pour ne pas qu'ils me gêne pour le nettoyage, peinture etc...
Tout est très gras, un des propriétaire de ce Terrano faisait des traitements corps creux à l'huile de vidange...
Alors oui sa protège mais pour le reste c'est pas la joie.
IMG_2311.jpg
Avec plus rien qui gêne la vue on peut enfin voir les dégâts de la corrosion.
Côté conducteur c'est pas énorme :
IMG_2306.jpg
IMG_2307.jpg
A voir jusqu'à où je dois découper sans que ce soit trop complexe à former la tôle de remplacement
Côté passager c'est plus grave :
IMG_2308.jpg
IMG_2309.jpg
La forme est plus complexe...
Dernier endroit attaqué, en dessous de la batterie :
IMG_2313.jpg
IMG_2314.jpg
IMG_2315.jpg
La pareil, la forme est un peu plus complexe qu'une simple rustine avec un morceau plat de tôle.
La prochaine étape va être de bien nettoyer/dégraisser toute la baie moteur avant de commencer à découper
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.