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Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. mai 02, 2024 5:31 pm
par RiSkTu
cedricfred a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:53 pm Elle va venir.
Lubrifiant, tapotage devant/dessus, levier, tout ce qui peut la faire sortir mais elle va venir.
Ouaip j'espère qu'elle viendra entière , car j'essaie de faire le plus en douceur possible pour ne pas la marquer...

J'osais pas taper dessus. , je vais essayer au maillet.

J'espère qu'elle t'entend lui dire venir :lol:
Ouaip je l'ai vu celle là merci . Mais tu t'en ressers pas après malheureusement ^^

J'avais vu la méthode où il taraude en 6mm je crois.

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. mai 02, 2024 5:59 pm
par xavier13
Et pourquoi tu t' en reserviraiw pas apres ?
Le pignon craanté, il est pas en plastoc. :D c' est pas une pince etau qui va le marquer ou l' ovaliser.

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. mai 02, 2024 8:02 pm
par RiSkTu
Je (m'reserviraiw ) :p sûrement pas , car en ayant fouiner sur le fofo a l époque , je crois qu'il a finit par en racheter une :hein: :lol:

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. mai 02, 2024 8:52 pm
par xavier13
Chez moi, c' etait venu en tapotant

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. mai 02, 2024 11:30 pm
par RiSkTu
Demain je la tapote , je la tripote . Demain c'est son jour 🦔 :diable: :D


J'ai besoin de la virer pour accéder à la pompe a huile et contrôler le serrage de sa plaques arrières, , les différents ressorts / clapet

Des trucs a contrôler en particulier ?






-PS1 : On est obliger de tomber le carter d'huile pour accéder a cette maudite pompe ?

-PS2 il n'y a pas de joint de carter d'huile déjà fait qui existe pour y60 en retrofit ? Obliger de pater/jointer :o: ?

Ps3- sur la fiche de.la pompe du patrol, ils parlent de soupape'de régulation a clapet bloquer /ou de ressort casser.quelqu'airait un éclater de la pompe? [url]https://www.patrol-gr.net/articles/nos- ... r393//[url]

Ps4 : j'ai vu des vidéos où il y avait des sortes de brosse, Spéciale pour décaper les plant de joints de carter,bien propre , bien à plat . C'est un disque d'un diamètre d'environ 50Mm qui se met sur petite ponceuse./ Meuleuse. Si vous avez un lien . Ce serait sympa

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 03, 2024 1:27 pm
par cedricfred
La pompe du Y60 si ça peut aider :
Image

Pour le plan de joint n'importe quelle brosse rotative ou lame de cutter + papier de verre feront l'affaire. Ensuite la pate à joint va très bien. Certains constructeurs n'ont même que ça en effet.

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 03, 2024 1:43 pm
par black

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 03, 2024 3:28 pm
par RiSkTu
cedricfred a écrit : ven. mai 03, 2024 1:27 pm La pompe du Y60 si ça peut aider :
Image

Pour le plan de joint n'importe quelle brosse rotative ou lame de cutter + papier de verre feront l'affaire. Ensuite la pate à joint va très bien. Certains constructeurs n'ont même que ça en effet.

Oh top merci l'ami. 👍Je reconnais pas trop la pompe, mais on verra quand je l'aurai sous les yeux .

Justement pour la brosse rotative, une préférence pour le bronze, ? L'acier ? Les nouvelles espèce de gomme hors de prix :o: ?

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 03, 2024 3:58 pm
par rover17
L'acier peut rayer , pas le bronze , les trucs à gomme , ne sais , jamais utilisé

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 03, 2024 5:35 pm
par cedricfred
Sur un plan de joint de carter je ne m'embête pas trop avec les rayures il n'y a pas de pression. Le silicone fait bien étanchéité.