Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#131

Message par RvB »

jf1sf5 a écrit :(...)
Si j'en cherchais un pour moi, ça serait HJ61 phares ronds :)
Moi les deux, mais si je chope un carré je pense que je le convertirais en rond :D

Bon, voici le Outback dont je parlais plus haut, un seul propriétaire depuis l’achat :

https://www.subito.it/auto/subaru-outba ... 367191.htm

La question, donc, c’est si c’est un prix envisageable pour un Outback qui serait en très bon état, sous réserve ?

Après avec le cuir crème j’ai des doute, mais j’ai de quoi convertir la couleur si jamais, donc à voir. Les angles d’attaques sont pas bons, mais à terme j’aurais éventuellement un plan, voire deux, valable aussi pour un Forester. Soit fabriquer un spolier custom spécial "raids" en résine, soit un heavy duty en tôle d’aluminium.

Un autre qui semble propre, mais en Suisse :

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-1185694

Et là question là serait si c’est intéressant ou pas de l’importer en France ? Outres la TVA y’a t’il d’autres frais ?

Voilà voilo, je suis coincé dans mes actions jusque Lundi t’façon
Hervé
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#132

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais il me semble avoir lu quelque part que le 4.0 du HJ60/61 est un moteur Yamaha marine, vrai ?

Si j'en cherchais un pour moi, ça serait HJ61 phares ronds :)
https://www.rld-autos.com/fr/blog/artic ... rie-7.html

"Les moteurs sont eux produits soient dans cette usine ou en collaboration avec Hino et / ou Dahaitsu mais également Yamaha Motor depuis les années 70"

trop fort Vincent :D ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1045
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#133

Message par Oldcruiser »

tristanlcf a écrit :avec un HJ61 avec 450 000 km il est juste roder :D tu peut lui en coller le double encore
comme tout avec entretien suivi ;)
Les vieux Land Cruiser ont la peau dure et résistent longtemps avant de mourir. Mais si on les utilise "à l'occidentale" avec des exigences de performances et de fiabilité, l'entretien coûte cher.

Pour moi, ils ont deux avantages uniques.

Une mécanique surdimensionnée qui ne casse jamais par surprise. Quand apparaissent les premiers symptomes, on peut encore rouler quelques centaines de km jusqu'à une grande ville avec des garage compétent et l 'accès à des livraison de pièces par messagerie.

Une facilité de diagnostic et de réparation d'urgence au bord de la piste.

La Série 80 a fait progresser les performances et le confort mais aussi le budget entretien et la complexité.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4823
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#134

Message par jf1sf5 »

RvB a écrit :Moi les deux, mais si je chope un carré je pense que je le convertirais en rond :D

Bon, voici le Outback dont je parlais plus haut, un seul propriétaire depuis l’achat :

https://www.subito.it/auto/subaru-outba ... 367191.htm

La question, donc, c’est si c’est un prix envisageable pour un Outback qui serait en très bon état, sous réserve ?

Après avec le cuir crème j’ai des doute, mais j’ai de quoi convertir la couleur si jamais, donc à voir. Les angles d’attaques sont pas bons, mais à terme j’aurais éventuellement un plan, voire deux, valable aussi pour un Forester. Soit fabriquer un spolier custom spécial "raids" en résine, soit un heavy duty en tôle d’aluminium.

Un autre qui semble propre, mais en Suisse :

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-1185694

Et là question là serait si c’est intéressant ou pas de l’importer en France ? Outres la TVA y’a t’il d’autres frais ?

Voilà voilo, je suis coincé dans mes actions jusque Lundi t’façon
Ils ont l'air très propre les deux, il faudrait voir sur place.....surtout les châssis.

Il me semble que ces Outback H6 ont tous la boite automatique 4EAT VTD, ce qui est un net avantage par rapport à la 4EAT MPT.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était TVA 20% (argus selon barème de l'administration des douanes et non prix d'achat du véhicule) + frais de dédouanement (environ 200€) + carte grise + assurance. Je ne sais pas si ils n'ont pas rajouté un malus, faudrait se renseigner....
Subversive...
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#135

Message par Miles »

RvB a écrit :Moi les deux, mais si je chope un carré je pense que je le convertirais en rond :D

Bon, voici le Outback dont je parlais plus haut, un seul propriétaire depuis l’achat :

https://www.subito.it/auto/subaru-outba ... 367191.htm

La question, donc, c’est si c’est un prix envisageable pour un Outback qui serait en très bon état, sous réserve ?

Après avec le cuir crème j’ai des doute, mais j’ai de quoi convertir la couleur si jamais, donc à voir. Les angles d’attaques sont pas bons, mais à terme j’aurais éventuellement un plan, voire deux, valable aussi pour un Forester. Soit fabriquer un spolier custom spécial "raids" en résine, soit un heavy duty en tôle d’aluminium.

Un autre qui semble propre, mais en Suisse :

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-1185694

Et là question là serait si c’est intéressant ou pas de l’importer en France ? Outres la TVA y’a t’il d’autres frais ?

Voilà voilo, je suis coincé dans mes actions jusque Lundi t’façon
Je suis plutôt pour le premier. Mais l'import depuis l'Italie est compliqué sauf si tu le ramènes sur plateau.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#136

Message par tristanlcf »

Oldcruiser a écrit :Les vieux Land Cruiser ont la peau dure et résistent longtemps avant de mourir. Mais si on les utilise "à l'occidentale" avec des exigences de performances et de fiabilité, l'entretien coûte cher.

Pour moi, ils ont deux avantages uniques.

Une mécanique surdimensionnée qui ne casse jamais par surprise. Quand apparaissent les premiers symptomes, on peut encore rouler quelques centaines de km jusqu'à une grande ville avec des garage compétent et l 'accès à des livraison de pièces par messagerie.

Une facilité de diagnostic et de réparation d'urgence au bord de la piste.

La Série 80 a fait progresser les performances et le confort mais aussi le budget entretien et la complexité.
tout a fait d accord avec toi se sont de sacré bestio ;)
Image
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 797
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#137

Message par Ramel »

Miles a écrit : Désolé de te décevoir mais c'est pas moi ton raleur :lol: Je regarde justement les parechocs parce que j'ai lu sur le forum l'histoire de quelqu'un qui a failli avoir des emmerdes après un accident. Heureusement ses parechocs étaient homologués facture à l'appui.

Sinon autre question fâcheuse : vous partirez en raid avec un HJ de 1987 et 450 000 km ?
:lol:

Mon 80 avait 300 000km. Ca ou 500 000km, c'est pareil, tant que tu sais ce qui a été entretenu (boite, ponts, chassis, moteur, suspensions, etc.). Pas peur non plus de mon côté. Par contre à ces kilométrages là il peut y avoir des gros frais à faire de temps à autres (refection boite de transfert ou BV, etc.), il faut en avoir conscience à l'achat. Surtout si le véhicule a très peu roulé les dernières années avant qu'on l'achète.
Ex - HDJ80 24s
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#138

Message par RvB »

jf1sf5 a écrit :Ils ont l'air très propre les deux, il faudrait voir sur place.....surtout les châssis.
J’ai pas le temps de m’en occuper là, mais s’il est encore là la semaine prochaine, je commissionnerai peut-être une expertise. Je dis peut-être parce que pour le moment je suis pas encore hyper chaud pour l’Outback.
Le H6 est un gros plus, et il a quelques autres avantages, mais les porte-à-faux sont un gros moins... j’ai encore une préférence pour les Forester SF et SG5.
jf1sf5 a écrit : Il me semble que ces Outback H6 ont tous la boite automatique 4EAT VTD, ce qui est un net avantage par rapport à la 4EAT MPT.
Il te semble bien, c’est pour ça que je les ai sélectionnés. Pas facile à voir car les modèles européens diffèrent apparemment des modèles US. Pas de sigle VTD sur les ailes avant par exemple, et apparemment pas la HiFi McIntosh mais un poste qui ressemble (et peut-être aussi performant, ou désiglé, j’en sais rien). Pour le reste, volant Momo et bouton permettant de désactiver le VTD en dessous du poste, cuir, volant cuir et bois, toit ouvrant, tout semble y être :)

Dès 2005 c’est plus facile, tous les H6 sont VTD... mais j’accroche moins sur le look à priori... après si j’en trouve un avec peu de kilomètres, il semble plus facile à surélever donc... à voir.
jf1sf5 a écrit : Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était TVA 20% (argus selon barème de l'administration des douanes et non prix d'achat du véhicule) + frais de dédouanement (environ 200€) + carte grise + assurance. Je ne sais pas si ils n'ont pas rajouté un malus, faudrait se renseigner....
Faut que je regarde ça ce soir, j’ai cru lire un truc sur un super malus CO2, mais je suis sûr de rien.
Miles a écrit :Je suis plutôt pour le premier. Mais l'import depuis l'Italie est compliqué sauf si tu le ramènes sur plateau.
À priori je préfère aussi le premier si au proprio unique s’ajoute un carnet ou des factures qui complètent un suivi qui semble sérieux (après faut se méfier d’un detailing aux petits oignons :D )

Pourquoi est-ce plus compliqué d’Italie ?


Merci pour vos avis, donc le prix est pas déconnant si le reste suit,

Plus qu’à me convaincre que je pourrai aller où je veux avec l’Outback, je vois quelques limitations par rapport au Forester, rien d’insurmontable mais ça demandera plus de taf, après ça peut être un challenge pas inintéressant ;)
Hervé
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4823
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#139

Message par jf1sf5 »

Tiens, ça vient de sortir, tu peux imaginer la même chose avec un SG '03-'05 ;)

Subversive...
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#140

Message par RvB »

jf1sf5 a écrit :Tiens, ça vient de sortir, tu peux imaginer la même chose avec un SG '03-'05 ;)
(...)
Tu lis dans mes pensées ;)
Merci pour la vidéo, y’a de bonnes idées.
Outback BG ou BP, ou Forester SF ou SG... c’est le genre de programme que j’ai en tête pour améliorer les angles.

Bon le pare-chocs en alu moulé peut-être pas par contre, je pense que c’est sur mesure et ça a dû coûter presque aussi cher qu’un heavy duty le poids en moins... je pensais donc plus à de la fibre de verre, ou à de la tôle d’alu. Dans la vidéo ils soulèvent un point important en cas de choc... certes y’a le renfort en métal derrière prévu pour ça, mais c’est le point faible de la fibre. La tôle d’alu, c’est moins élégant, quoique, mais en ne versant pas trop dans l’extrême y’a moyen d’améliorer les angles tout en améliorant sensiblement la résistance en cas de chocs sans trop dénaturer le look d’origine.

Je pense quand même faire fibre devant et alu derrière, avec porte roue.

Cogitation in progress :lol:
Hervé
Répondre