Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Par contre je viens de découvrir un nouveau bruit...à faible allure j'ai l'arbre de transmission arrière qui fait un couinement suivant le régime moteur. Passé les 20-30 on ne l'entend quasiment plus.
J'ai levé l'arrière, si je me met en D et que je lache le frein pas de bruit par contre si je freine pour ralentir les roues ou que je tire le frein à main pour les garder a une vitesse de rotation faible le couinement revient..
Ça viendrait de quoi ? Croisillons HS ?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- vincent sch
- Modérateur
Ca pourrait bien venir du croisillon. Y a t'il des traces de rouilles qui suintent du croisillon? Y a t'il du jeu entre les yokes? Si oui, c'est le croisillon qu'il va penser à remplacer d'ici 10000km
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent
il se peut aussi que ça ne soit juste qu'une coloration rouille à l'extérieur qui te signale l'usure du dit croisillon.vincent sch a écrit :Salut
Ca pourrait bien venir du croisillon. Y a t'il des traces de rouilles qui suintent du croisillon? Y a t'il du jeu entre les yokes? Si oui, c'est le croisillon qu'il va penser à remplacer d'ici 10000km
A plus
Vincent

À force de rouler je lui découvre pleins de bruits à mon gros

J'ai un bruit venant de sous l'intercooler que je ne pense pas avoir entendu au début ou je l'ai eu...ca fait un cliquetis au ralentis et en roulant ça ressemble à un morceau de plastique dans un rayon de vélo
Pouvez vous me dire ou je peux trouver les silentbloc de l'intercooler ? Les miens sont HS ou manquant pour certains...
Toute la partie sous l'intercooler a l'air assez grasse...
Il m'a fait plusieurs fois un coup bizarre, si je reste à faible allure en ville avec des stop etc etc ou si je circule a vitesse modérée en étant proche des 1000 tours/min, parfait quand je veux repartir d'un stop c'est comme s'il n'avait aucune puissance, il monte à peine à 1500trs et n'avance pas..il faut relâcher et accélèrer plusieurs fois avant qu'il parte..
J'ai démonté le debimetre et je l'ai passé au nettoyant contact mais pas sur que ce soit suffisant..le filtre à air était pas en super état..
- edefaverney
- Adhérent

- moitib
- Quatre-Quatreux
Pour les bruits... faut fouiller

Au moins c'est au ralenti et ta donc la possibilité de bien chercher.

Malheureusement le bruit n'est pas qu'à l'arrêt il suit le régime moteurmoitib a écrit :regarde la pédale d'accelerateur si tu peux pas nettoyer les contacts.
Pour les bruits... faut fouiller
Au moins c'est au ralenti et ta donc la possibilité de bien chercher.
- moitib
- Quatre-Quatreux
mais le fait qu'il soit présent à l'arret est une chanceTony_60 a écrit :Malheureusement le bruit n'est pas qu'à l'arrêt il suit le régime moteur

Tu peux fouiller.
Y'a un visco-coupleur sur les 3l?

- didi
- Adhérent