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re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : mar. mai 21, 2019 6:10 pm
par Lalsacien
Merci, j'en apprends des trucs! :clap: mais comme toujours, quand les avis des experts divergent, le choix pour le néophyte devient plus difficile :hein:

Une soudure bien protégée par de la gaine thermorétractable devrait tenir le coup, non?

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : mar. mai 21, 2019 6:36 pm
par greg 74
alfisti19 a écrit :Les autos plus modernes ont des fils biens plus resistants, mais avant ils avaient du mal à resister aux hautes temperatures et au grand froid, les variations et le vieillissement etait un probleme.
Maintenant les fils sont bien mieux pour l'usage courant, mais on monte toujours une gamme spéciales pour ceux qui vont sur des applications que l'on appelle "grand froid" , ce qui correspond à un gamme -50°C + 150°C.

Il existe toujours du fil tres bas de gamme, c'est le burea d'etude qui decide
bien ton explication !


:clap:

c est quoi que tu appelles modernes car le 100 etait de 99 ?

bizarement sur le 1er bateau que j ai restaurer les cables du faisceau volvo (1976 et etat general du bateau pitoyable) avaient noirci :o xydation, mais jamais craquer aux cosses !

par contre sur d autres autos anciennes : c etait drole , fallait toucher avec les yeux

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : mar. mai 21, 2019 6:37 pm
par greg 74
Lalsacien a écrit :Merci, j'en apprends des trucs! :clap: mais comme toujours, quand les avis des experts divergent, le choix pour le néophyte devient plus difficile :hein:

Une soudure bien protégée par de la gaine thermorétractable devrait tenir le coup, non?
le mien etait monte comme ca !

la ou il y a 2 fils apres la soudure , je mets un petit colson pour eviter de tirer sur la gaine , suis un peu chat noir :D