Resto du Baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#131

Message par Pat »

matIV a écrit :Allez, encore quelques heures passées à tordre de la tôle... :roll:


Ca va être long...
... et pas forcément bon :no:
Clair qu'on aurait pas cru ce qu'il y aurait à faire dessus, quoique ca doit faire 10 ans que je ne l'avais pas vu :( , mais l'absence de protection antirouille n'est pas une légende sur les trol :lol: , qu'ils soient fabriqué en Espagne ou au Japon :roll:

Mais s'il avait passé sa vie vers chez nous, avec le sel et l'humidité au moins 4 mois par an, je sais pas dans quel état il aurait été, j'ose pas imaginer la taille des rustines :D
Là on est pas sur de l'irrémédiable, tu est parti pour faire du bon boulot , faudra penser à le traiter à la cire et au rustol après cette jolie renovation :clap:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#132

Message par christian.styling »

on dit que les Patrol fabriqués au Japon ont une tôle plus épaisse (est-ce que c'est vrai ?) et qu'ils seraient moins sujets à la rouille... bon... peut être ? ? ?

mais ils ont, dans ce cas, une bonne vingtaine d'années de plus que celui-ci :
les usines Motor Iberica en Espagne, assemblent le patrol depuis 1980 !
c'est en 1981 que le PATROL alors appelé de la marque DATSUN est apparu en France mais il était fabriqué en Espagne...
ensuite il a porté la marque espagnole EBRO, puis la marque NISSAN.

ce modèle "BAROUD" est appararu à la moitié des années 90' mais
il n'a pas été beaucoup vendu en France à cause de la concurrence du Patrol GR
(qui pesait une demi-tonne de plus... pratiquement).

quand j'allais acheter des filtres à air en concession Nissan,
le magasinier me présentait des filtres pour le six cylindres.
fallait que je lui explique qu'il me fallait un filtre de Terrano !
alors en général la réponse c'était :
- " ahhh ? vous avez fait ça vous même ?"
- " c'est une bonne idée de mettre un bon moteur dans une vieille caisse... "

le patrol a été vendu en France de 1981 jusqu'à 2001 je crois
le patrol GR (le Y60) a été vendu en France, je crois, de 1979 jusqu'à 1999 ?
mais faut vérifier, je dis souvent n'importe quoi...
donc ils se faisaient concurrence.
il existe des Patrol et des Patrol GR avec le même moteur !
rien ne les différenciait sauf l'encombrement, le poids et... les suspensions.
en usage TT le Patrol est bien moins encombrant que le GR...
sur la route il ne fait que 100 Ch mais il est plus léger...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#133

Message par didi »

didi a écrit :oè, mais la satisfaction quand ce sera fini :cool:

à part si t'es comme moi, à ne voir que les défauts...c'est pour ça, fô peindre au pinceau, ça cache bien les défauts le pinceau!! :elan:
vincent sch a écrit :Dites, mon cher Môssieur, oui, je dis que tu critiques, et que ce n'est pas correct de critiquer un aussi beau travail.

Moi je comprends que Môssieur il dit que la réparation de matIV ne serait digne de recevoir qu'une finition au pinceau. Je dis non, je ne suis pas d'accord, vu le travail fait, cela mérite une belle finition avec une belle peinture au pistolet.


Pi de toute façon, c'est un véhicule qu'on traite avec le respect du à une vieille qui a roulé sa bosse et déjà bien travaillé, alors elle mérite une peinture finition pistolet et pas un vulgaire coup de pinceau. Pourquoi pas un coup de barbouille... :diable:

Oui, ton Altesse est dans la critique la plus abominable. :diable:



A plus

Vincent
dis donc toi, vieille chaussette, on t'a déjà parlé de second degré? on t'a déjà esspliqué c'était quoi le smiley à la fin de ma phrase?

pffffff, tu finira électricien chauffé avec un poele à bois bizarre !!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#134

Message par christian.styling »

si vous êtes gentils vous aurez des bonbons

Image


sinon on vous fera manger un bout de camembert au calva sans pincer le nez ! :devil:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#135

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :on dit que les Patrol fabriqués au Japon ont une tôle plus épaisse (est-ce que c'est vrai ?) et qu'ils seraient moins sujets à la rouille... bon... peut être ? ? ?

mais ils ont, dans ce cas, une bonne vingtaine d'années de plus que celui-ci :
les usines Motor Iberica en Espagne, assemblent le patrol depuis 1980 !
c'est en 1981 que le PATROL alors appelé de la marque DATSUN est apparu en France mais il était fabriqué en Espagne...
ensuite il a porté la marque espagnole EBRO, puis la marque NISSAN.

ce modèle "BAROUD" est appararu à la moitié des années 90' mais
il n'a pas été beaucoup vendu en France à cause de la concurrence du Patrol GR
(qui pesait une demi-tonne de plus... pratiquement).

quand j'allais acheter des filtres à air en concession Nissan,
le magasinier me présentait des filtres pour le six cylindres.
fallait que je lui explique qu'il me fallait un filtre de Terrano !
alors en général la réponse c'était :
- " ahhh ? vous avez fait ça vous même ?"
- " c'est une bonne idée de mettre un bon moteur dans une vieille caisse... "

le patrol a été vendu en France de 1981 jusqu'à 2001 je crois
le patrol GR (le Y60) a été vendu en France, je crois, de 1979 jusqu'à 1999 ?
mais faut vérifier, je dis souvent n'importe quoi...
donc ils se faisaient concurrence.
il existe des Patrol et des Patrol GR avec le même moteur !
rien ne les différenciait sauf l'encombrement, le poids et... les suspensions.
en usage TT le Patrol est bien moins encombrant que le GR...
sur la route il ne fait que 100 Ch mais il est plus léger...

Salut à tous

Il avait tellement mauvaise réputation ce 6 cylindres? Ça doit quand même déjà faire une belle musique ce genre de moteur non?

Je n'ai jamais entendu tourner un Terrano V6 3L. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#136

Message par vincent sch »

didi a écrit :dis donc toi, vieille chaussette, on t'a déjà parlé de second degré? on t'a déjà esspliqué c'était quoi le smiley à la fin de ma phrase?

pffffff, tu finira électricien chauffé avec un poele à bois bizarre !!! :elan:

Second debré, mouais, il essaye de s'en sortir avec une pirouette de vieux débris. :lol:

Et tu te trompes, j'en suis à deux poêles bizarres. Et oui, pendant ce confinement, je ne savais pas quoi faire, je me suis construit un mixe entre un Kachelofen et un poele de masse dans ma cave. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#137

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :

Il avait tellement mauvaise réputation ce 6 cylindres? Ça doit quand même déjà faire une belle musique ce genre de moteur non?
ohhhh non... deux sortes de six cylindres dans le Patrol, chaque sorte soit atmo soit turbo.

d'abord les tous premiers patrol au tout début des années 80 avaient un moteur six cylindres atmo 3.3 litres. qui provenait d'un engin de travaux publics. donc un moteur de tracteur tout à fait apte à forcer pendant des heures sur le couple.

ensuite ce moteur a été doté d'un turbo en 1984.

les deux craignaient surtout l'autoroute ou les liaisons routières pied au plancher. sinon ils étaient robustes, fiables, peu coûteux d'entretien.

après un intermède de quelques années avec des 4 cylindres d'origine perkins en 2.7 L puis 2.8 L atmo... on a revu le six cylindres 3.3 atmo ! (le premier... ils avaient du retrouver un stock ? )

à partir de 1990 (le GRY60 était sorti en 1989 je crois) on a pu acheter un patrol avec un six cylindres de GR... le six cylindres 2.8 TD... qui faisait des centaines de milliers de km sans soucis. et en Espagne on le trouvait en version atmo... donc en France aussi...

en 1993 ils ont remis le 4 cylindres Perkins 2.8 L atmo... on sait pas pourquoi ? c'est un bon moteur mais... pas plein de nervosité quoi... sur la version MERCA (toit surélevé en dut et portes arrières battantes)

et en 1994 ça a été l'invention du siècle : un bon vieux patrol avec le super moteur du Terrano II mais sans intercooler donc seulement 100 Ch au lieu de 125 Ch...


4x2 enclenchable 4x4 avec rapports courts / châssis poutres échelle / ponts rigides av & ar / amortisseurs + lames av & ar / barre stab. av / boite 4 (puis boite 5 à partir de 1983) + marche arrière
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#138

Message par christian.styling »

le moteur 4 cylindres du TerranoII ne ressemble pas au moteur du TerranoI ! ! ! incroyable...
sinon, on l'a vu sous le capot des taxi de LONDRES à son époque et il y dépassait le million de km.
c'est un moteur entièrement en fonte et avec une distribution par cascade de pignons. on n'en fait plus des comme ça...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#139

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit : 6 cylindres? Ça doit quand même déjà faire une belle musique ce genre de moteur non?
le doux ronron du six cylindre de Bernard13 :D

=clic=> http://www.dailymotion.com/vpascal/video/1914934 vérifier que le son n'est pas sur mute
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#140

Message par christian.styling »

les paquets de lames au lieu des ressorts tire-bouchons, c'est souvent un sujet de discussion. chez Nissan mais aussi chez Land-Rover. les "vrais" 4x4 avaient des lames ! pour ceux qui croient que c'est un handicap niveau débattement dans les croisements de ponts, voilà une vidéo d'un Patrol état stock, sans chichi

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre