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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. nov. 16, 2016 9:40 pm
par Bebop
Perso je soude l'alu, mais souder sur une longueur aussi grande que ça c'est une connerie...

Apres vu l'usage, 6mm plat ira tres bien.

Pis faut voir le type d'acier aussi... de l'Hardox en 4 tu peux y aller, ca bougera pas :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. nov. 16, 2016 9:46 pm
par CharonneFR
julienwj4.7 a écrit :Sauf que tu n'as pas besoin de refixer ta tole au longeron, puisque tu as déjà ta traverse de bt et la traverse en tube rectangle à l'arrière
Quiproquo :lol: :lol: :lol: Oui c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure :lol: juste fixer la tôle sur la travers avant et arrière avec juste 3 tubes carrés pour maintenir la portée et contenir les chocs correctement du coup la plaque est seulement plane et sans un pli
tristanlcf a écrit :bon alors on va essayer d etre simple

de la tole de 6mm et les mec vous travailler pour la brinks :D
le poids du truc bref trop epais

pour l alu perso je le soude pas je le plie a la presse
Je suis prévoyant, j'équipe pour blinder contre les mines anti-char :lol:

Sur ce blindage on est à un poids de 17,2kg (Hors Traverses = 90,34€) en Acier 4mm et 11,85kg (Hors Traverses = 224€) en Alu 8mm

Mais le soucis va être pour moi de souder de l'Alu non ? Poste différent ?

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. nov. 16, 2016 10:20 pm
par julienwj4.7
CharonneFR a écrit :Quiproquo :lol: :lol: :lol: Oui c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure :lol: juste fixer la tôle sur la travers avant et arrière avec juste 3 tubes carrés pour maintenir la portée et contenir les chocs correctement du coup la plaque est seulement plane et sans un pli...
C'est presque ça, sauf que les deux plis dont je parle ont le même rôle que tes trois tubes que tu ajouterais entre tes deux traverse :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. nov. 16, 2016 10:23 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :bon alors on va essayer d etre simple

de la tole de 6mm et les mec vous travailler pour la brinks :D
En fait, c'est peut-être pour un go-fast... :D ?

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. nov. 17, 2016 7:01 am
par bucheron35
julienwj4.7 a écrit :C'est presque ça, sauf que les deux plis dont je parle ont le même rôle que tes trois tubes que tu ajouterais entre tes deux traverse :D
Ouais, là il faut choisir, si je résume les possibilités :
Soit 3 tubes et pas de plis, tole de 3
Soit 2 plis et 1 tube au milieu tole de 3
Soit 2 plis sans tube tole de 4
Soit tole plate sans tube tole de 5

J'ai mis ces épaisseurs là pour une certaine cohérence de rigidité entre les solutions, à toi de voir si tu veux plus ou moins "Brinks". :D
En fait, c'est peut-être pour un go-fast... :D ?
Non, c'est pour un go-everywhere. :cool: :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : jeu. nov. 17, 2016 1:18 pm
par pivertvdt
Perso, pour le blindage de mon KJ, j'ai utilisé de la tole acier de 4mm sur laquelle j'ai soudé du fer plat de 40x6mm à la vertical côté véhicule dès qu'il y avait la place. Le tout est fixé sur les différentes traverses et repose sur les traverses et sur les longerons.

Au final, c'est une vrai mer.. à installer car ça pèse un âne mort, mais par contre une fois en place ça ne bouge pas et je me pose moins de questions dans les chemins :)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. nov. 29, 2016 5:58 pm
par CharonneFR
Salut à vous,

Petit soucis, je cherche un Capteur de position papillon pour le 5.2L 318ci... Qui en remplacement de lui d'origine à été remplacé par un 2.5 Diesel (Potentiomètre pété, d'où le régime haut que j'avais qui m'a fait exploser un radiateur...)

Mais d'origine le potentiomètre été en réf. 5234903, il est littéralement introuvable...

Réf du papillon Holley : http://www.ebay.fr/itm/Original-Drosselklappe-Throttle-Jeep-Grand-Cherokee-ZJ-53032023AB-/191741632623?hash=item2ca4b1206f:g:ngIAAOSwnGJWTc8G

Donc en toute logique le potentio serait celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-papillon-Jeep-Grand-Cherokee-ZJ-ZG-1993-1996-5-2-L-/252617352406?hash=item3ad12ae4d6:g:x1QAAOSw14xWNLic

Vous pouvez me le confirmer ?

Bon si non ça avance, remontage BT et BVA dans la fin de semaine...

Résultat, pas mal de changement sur la BVA :
- Pompe à Huile
- Converto
- Tout les Solénoïdes
- Et les jointures...

Pour la BT, changement pour une nouvelle peu kilométré... Car Visco mort...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. nov. 29, 2016 6:53 pm
par julienwj4.7
CharonneFR a écrit :Salut à vous,

Petit soucis, je cherche un Capteur de position papillon pour le 5.2L 318ci... Qui en remplacement de lui d'origine à été remplacé par un 2.5 Diesel (Potentiomètre pété, d'où le régime haut que j'avais qui m'a fait exploser un radiateur...)

Mais d'origine le potentiomètre été en réf. 5234903, il est littéralement introuvable...

Réf du papillon Holley : http://www.ebay.fr/itm/Original-Drosselklappe-Throttle-Jeep-Grand-Cherokee-ZJ-53032023AB-/191741632623?hash=item2ca4b1206f:g:ngIAAOSwnGJWTc8G

Donc en toute logique le potentio serait celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-papillon-Jeep-Grand-Cherokee-ZJ-ZG-1993-1996-5-2-L-/252617352406?hash=item3ad12ae4d6:g:x1QAAOSw14xWNLic

Vous pouvez me le confirmer ?

Bon si non ça avance, remontage BT et BVA dans la fin de semaine...

Résultat, pas mal de changement sur la BVA :
- Pompe à Huile
- Converto
- Tout les Solénoïdes
- Et les jointures...

Pour la BT, changement pour une nouvelle peu kilométré... Car Visco mort...
Désolé, je ne peux pas t'aider :malade:
Il va être tout neuf ce zj ;)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. nov. 29, 2016 7:14 pm
par CharonneFR
julienwj4.7 a écrit :Désolé, je ne peux pas t'aider :malade:
Il va être tout neuf ce zj ;)
C'est sûr :D :D ahahah

Je vais continuer ma liste de départ :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. nov. 29, 2016 7:25 pm
par tristanlcf