Bro7 a écrit :Je ne doute pas que cela fait un moment que les sentiers soient piétonniers mais c'est bien cela qui m'embête.
Les VTT y passent, les chevaux y passent....
C'est surtout que plus il y a de réglementations, moins l'on comprend où l'on peut aller!
Je voulais juste mettre le doigt sur une situation particulière qui est la mienne.
Imagines moi adhérent au Codever, je me fais pincer sur un sentier où je n'ai normalement pas le droit d'être et du coup, je me fais taper sur les doigts par la justice et en plus par des adhérents de l'association à laquelle je cotise....Surtout, que certaines des interventions sont du genre "Tu es adhérent, tu devrais le savoir!" ou "T'as qu'a être adhérent!". Bein oui mais ce n'est pas en étant adhérent que je peux faire de l'enduro plus tranquillement! Et ça commence à me gonfler de devoir me cacher pour faire un sport que j'adore. Surtout sous prétexte pseudo-écolo!
Je peux te dire qui si les élus verts se bougeaient vraiment pour l'écologie, ils arrêteraient de nous em....der dans les bois et ils regarderaient de plus près les décharges à ciel ouvert qui se créent autour des agglomérations! Rien que depuis de l'année, je dois en être à 3 000 000€ de nettoyages de décharges sauvages sur le territoire dont je m'occupe, et des dizaines de milliers de m² souillés par des produits polluants... J'ai beau déposer plainte à chaque fois, tout le monde s'en fout!!!!Pas grave, c'est de l'argent publique!!
(C'est de l'ironie hein!!
)
C'est un peu facile cette comparaison, je sais, mais j'en ai marre que l'on aille toujours emm...der la personne la moins "compliqué" à chopper!
![]()
D'accord avec toi. Tu peux aussi leur écrire (il répondent toujours) pour souligner ce fait et demander un "ajustement dans leur combat" .De même si tu connais d'autres "enduristes " faites un courrier collectif