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re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 10:11 pm
par rico56
Mysticboy07 a écrit :Salut
Je vois que mon sujet intéressé beaucoup de monde...et ca se chambre même !!!!
Ah lala quelle histoire cette boite de transfert mais on va y arriver....
Je vais surement laisser tomber l'idée du x3 qui en plus fait débat, je ne pense pas qu'il soit bien utile finalement
En fait je m'étais intéressé à un x3 car j'ai peur de la prise de roulis avec un kia sorento par exemple qui me plait beaucoup,mi tout terrain mi suv.
Voila pourquoi je me pose tant de question et n'arrive pas à faire mon choix
Est ce qu'au moins ça existe....un truc qui se sent à l'aise sur route ,et qui puisse aller dans les chemins de terre sans ornières ,sans boues de 1 m de haut , et pouvant rouler sur un peu de neige (3semaines à tout casser par an)
J'aime la"garde au sol des 4x4,mais je n'ai pas besoin d'un vrai franchiseur ,juste
un véhicule polyvalent et sympa pas trop petit non plus ,j'ai une petite famille à promener aussi....
Je vais donc je pense essayer d'aller voir un revendeur 4x4 de la région , encore faut il que je j'en trouve un, d'ailleurs si vous en connaissez en Drôme Ardèche....
Le mieux je pense est que je me fasse une idée en conduisant différents modèle....
Restera à voir les plus fiable....
ouai et re ouai ,ici y'en a qui enlève les barre stabe , rehausse un chtouilla ,pour mieux coller a la route !!!
et pis pur etre sur ,ils roulent a 130km/h sur autoroute en mud

re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 10:13 pm
par didi
Mysticboy07 il va te falloir dégrossir le sujet, pour ne plus avoir que 3 ou 4 modèles en vue.
Ce qu'on n'a pas dit, c'est qu'il existe 2 types de 4x4.
Comme le mien, pas 4x4 permanent. Lui, sur la route, il reste en 4x2. Le 4x4 c'est que sur terrain meuble. Des vendeurs de bagnoles sont capab' de te dire le contraire...mais là, tu niques la boîte de transfert en 1er pis le reste après
pis les 4x4 permanents. Tous les suv le sont. C'est plus sécurit, mais moi, j'aime pas trop.
Rapproche toi des Xtrails, de ce que Subaru peut faire, ils ne font que du 4x4 eux, des Rav4, ce genre de truc...la fiabilité, est aussi beaucoup liée à l'utilisation faite.
Un moteur, on lui tire dessus, mais que à chaud, par exemple.

re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 10:17 pm
par rico56
didi a écrit :Mysticboy07 il va te falloir dégrossir le sujet, pour ne plus avoir que 3 ou 4 modèles en vue.
Ce qu'on n'a pas dit, c'est qu'il existe 2 types de 4x4.
Comme le mien, pas 4x4 permanent. Lui, sur la route, il reste en 4x2. Le 4x4 c'est que sur terrain meuble. Des vendeurs de bagnoles sont capab' de te dire le contraire...mais là, tu niques la boîte de transfert en 1er pis le reste après
pis les 4x4 permanents. Tous les suv le sont. C'est plus sécurit, mais moi, j'aime pas trop.
Rapproche toi des Xtrails, de ce que Subaru peut faire, ils ne font que du 4x4 eux, des Rav4, ce genre de truc...la fiabilité, est aussi beaucoup liée à l'utilisation faite.
Un moteur, on lui tire dessus, mais que à chaud, par exemple.
dit donc ,t'en fait des belles phrases ! quand tu veux !

re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 10:23 pm
par Mysticboy07
didi a écrit :Mysticboy07 il va te falloir dégrossir le sujet, pour ne plus avoir que 3 ou 4 modèles en vue.
Ce qu'on n'a pas dit, c'est qu'il existe 2 types de 4x4.
Comme le mien, pas 4x4 permanent. Lui, sur la route, il reste en 4x2. Le 4x4 c'est que sur terrain meuble. Des vendeurs de bagnoles sont capab' de te dire le contraire...mais là, tu niques la boîte de transfert en 1er pis le reste après
pis les 4x4 permanents. Tous les suv le sont. C'est plus sécurit, mais moi, j'aime pas trop.
Rapproche toi des Xtrails, de ce que Subaru peut faire, ils ne font que du 4x4 eux, des Rav4, ce genre de truc...la fiabilité, est aussi beaucoup liée à l'utilisation faite.
Un moteur, on lui tire dessus, mais que à chaud, par exemple.
Je suis entièrement d'accord j'ai toujours fait gaffe à mes moteurs de bagnoles,toujours respecter les temps de chauffe et d'arrêt pour préserver ces chers turbo à géométrie variable si fragile...
Effectivement il va falloir que je m'arrête sur 2 voir 3 modèle différents ,mais il existe tant de modèle et quand c'est notre première fois ben c'est comme tout on sais pas comment s'y prendre ....
Bon, j'avoue bien aimé les lignes du sorento, le x trail....bahhhh ce compteur central .....ca m'attire pas trop ....
Le Volvo xc90 m'interesse aussi
Et enfin le grand vitara mais après 2006
Pour le kia les choses dont j'ai entendu parlé, prise de roulis apparemment moins en mettant de bonnes suspattes, et un peu mou en 140 cv...mais en 170 ....que du bonheur mais apparemment dur à trouver
re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 10:23 pm
par mimouss
Rem's a écrit :Le sorento tu lui colles des vrai suspatte et c'est du bonheur !! J'avais fait monter un kit OME et c'était nickel !! Le sorento est un vrai 4x4, il est bati comme un kdj 120, enfin en plus solide
voila, le sorento c'est un faux suv, en plus d'etre un faux 4x4.
maladroit sur route et pas performant en tt...
changer les suspattes, ca commence comme ca, et ca fini coupé de partout et avec l'arme ultime de franchissement... un treuil
mais ca fait le job si on le prend pour ce qu'il est.

re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 10:28 pm
par camembert
Tu dois surtout définir clairement tes besoins, un paysan va avec son C15 ou son kangoo à des endroits où dans la tête de beaucoup il faudrait un 4x4. Si tu prends des chemins carrossables pour aller pêcher, n'importe quelle caisse avec un peu de garde au sol ira bien, et pour la neige les 4 roues motrices seront un plus.
T'as regardé le CR-V ?
++Ben
re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 10:30 pm
par rico56
mimouss a écrit :voila, le sorento c'est un faux suv, en plus d'etre un faux 4x4.
maladroit sur route et pas performant en tt...
changer les suspattes, ca commence comme ca, et ca fini coupé de partout et avec l'arme ultime de franchissement... un treuil
mais ca fait le job si on le prend pour ce qu'il est.
extrémiste vas !

re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 10:46 pm
par mimouss
non, suviste et convaincu en plus...

re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 11:16 pm
par JMTT
mimouss a écrit :non, suviste et convaincu en plus...

Only stock le suviste ....

re: Quel tout chemin choisir svp?
Posté : mer. janv. 13, 2016 11:19 pm
par Mysticboy07
camembert a écrit :Tu dois surtout définir clairement tes besoins, un paysan va avec son C15 ou son kangoo à des endroits où dans la tête de beaucoup il faudrait un 4x4. Si tu prends des chemins carrossables pour aller pêcher, n'importe quelle caisse avec un peu de garde au sol ira bien, et pour la neige les 4 roues motrices seront un plus.
T'as regardé le CR-V ?
++Ben
Oui j'ai jeté un oeil sur le cr v....pas trop entendu parlé de ces Honda....en bien ...en mal....
Bon je vois que le sorento c'est une daube pour certain, ca balance tant que ca sur route?
Et pour répondre à une autre question, oui 95% des chemins emprunté sont carrossables