ISLANDE AOUT 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous !
J'espère toujours récupérer ma carte avec mon tracé et t'y indiqué nos bivouacs ou campings pour te la faire parvenir !!!!
Sur place nous avons fait beaucoup de randonnées et de visites, il nous restait donc peu de temps pour rouler!!!
Mais nos déplacements se faisaient à un rythme soutenu, voir très soutenu !!!!
Sur la tôle ondulée tu es obligé de rouler à plus de 80km/h sinon tu vas laisser plein de morceaux sur la piste !!!!!
La plus longue étape a été d'un peu plus de 500km dont au moins 400km de piste quand nous sommes parti vers les fjords de l'Ouest !!!!
Sous une pluie battante, dure journée !!!!!
200km/j me semble donc une bonne moyenne si tu veux profiter du spectacle !!!!
Pour le vent, nos Overcamp résistent très bien !!!!
Le tarp que nous rajoutons sur les doubles toits bien que fixé avec 4 tendeurs faisait parfois un peu de bruit !!!
Nous n'avons vraiment souffert qu'une seule fois, un vent terrible malgré les pieds de stabilisation,le Terrano tanguait, impossible de dormir !!!
La nuit a été agitée, on en a profité , nos petits voisins de tente n'en n'ont pas souffert !!!!!!!!!
Si tu n'arrives pas à trouver les sardines "bluescrew ", je te ferais parvenir les miennes !!!
J'avais oublié de les prendre !!!!
Je pense que des petits sacs à gravats pourraient être une solution une fois rempli du matériau trouvé sur place !!!!

À plus

Manu
Salut Manu,

T'es vraiment incroyable. :) Je vais m'approvisionner avec ces sardines géantes; elles me serviront certainement dans le futur. ;) Faut que je relise ton topic sur ton installation d'auvent fermé de décathlon. :) J'ai mon installation "cuisine" à l'arrière du T2.Si l'auvent pouvait fermer la partie hayon arrière , ce serait top.

Quoi??? Tu as acheté les sardines et tu les as laissé chez toi???? :lol:

C'est vrai que le coup du sac gravât, je l'ai testé au Portugal, ça marche très bien pour haubaner. :)

Sur la tôle ondulée, j'y ai perdu un clignotant l'année où j'y étais. Le truc s'est décroché sans que je le remarque. :(

Oui, je vais revoir mes étapes pour me tenir à 200km/ étape histoire de pouvoir profiter un maximum des paysages et des hot spot.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :J'oubliais, il te faudra partir avec un auvent fermé !!!!
Le soir et le matin seront très frais et venteux, manger dans la voiture ce n'est pas forcément le top !!!!!
Notre nouveau auvent Decath nous a été d'un grand confort !!!!
Salut

J'ai pensé à ce genre d'auvent que j'adapterai à la porte arrière.

https://www.reimo.com/fr/93701-tente_tu ... re_et_van/

Je n'ai encore rien trouvé d'autre qui pourrait s'adapter sur l'arrière du T2 :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai pensé à ce genre d'auvent que j'adapterai à la porte arrière.

https://www.reimo.com/fr/93701-tente_tu ... re_et_van/

Je n'ai encore rien trouvé d'autre qui pourrait s'adapter sur l'arrière du T2 :hein:

A plus

Vincent
Je te déconseille ce genre de auvent !!!! ;)
J'ai le même et si tu te souviens, à Montalieux , tu m'avais aidé avec Raphaël à le monté !
C'est la galère pour le monter et le plier car les baleines sont à l'extérieur dans des longs goussets!!!!
Alors s'il y'a de la pluie ou du vent.......!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Le decah tu le déroules au sol, tu lui plantes 4 sardines aux angles, avec le compresseur tu gonfles en 30s l'ossature, elle se dresse toute seule puis tu mets les 2 petits écarteurs à l'intérieur et tu haubanes, c'est fini !!!!
Pour le repli c'est aussi simple mais dans le sens inverse !!!!
Il est conçu pour venir s'accrocher au véhicule !
Je la gonfle avec le mano et une valve de tubeless ! ;)

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

Message par ASTON POWER »

vincent sch a écrit :Salut Manu,

T'es vraiment incroyable. :) Je vais m'approvisionner avec ces sardines géantes; elles me serviront certainement dans le futur. ;) Faut que je relise ton topic sur ton installation d'auvent fermé de décathlon. :) J'ai mon installation "cuisine" à l'arrière du T2.Si l'auvent pouvait fermer la partie hayon arrière , ce serait top.

Quoi??? Tu as acheté les sardines et tu les as laissé chez toi???? :lol:

C'est vrai que le coup du sac gravât, je l'ai testé au Portugal, ça marche très bien pour haubaner. :)

Sur la tôle ondulée, j'y ai perdu un clignotant l'année où j'y étais. Le truc s'est décroché sans que je le remarque. :(

Oui, je vais revoir mes étapes pour me tenir à 200km/ étape histoire de pouvoir profiter un maximum des paysages et des hot spot.

A plus

Vincent
200km jour pour l'islande c'est pas mal.

Je me rappelle en 6 semaines on avait fait 6000 kms sur place.
le "record" journalier 500km pour la traversée de l'ile par le sprengisandur.Mais a ce rythme t'as pas le temps de regarder le paysage et tu klaxonnes les locaux qui se trainent la b... sur les pistes. :diable:
je suis entouré de truffes et de glands
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Je te déconseille ce genre de auvent !!!! ;)
J'ai le même et si tu te souviens, à Montalieux , tu m'avais aidé avec Raphaël à le monté !
C'est la galère pour le monter et le plier car les baleines sont à l'extérieur dans des longs goussets!!!!
Alors s'il y'a de la pluie ou du vent.......!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Le decah tu le déroules au sol, tu lui plantes 4 sardines aux angles, avec le compresseur tu gonfles en 30s l'ossature, elle se dresse toute seule puis tu mets les 2 petits écarteurs à l'intérieur et tu haubanes, c'est fini !!!!
Pour le repli c'est aussi simple mais dans le sens inverse !!!!
Il est conçu pour venir s'accrocher au véhicule !
Je la gonfle avec le mano et une valve de tubeless ! ;)

À plus

Manu
Salut à tous

Pas encore trouvé ton auvent chez Decath :(
J'ai vu cela:
https://www.mon-camping-car.com/article ... -45-metres
M'enfin, c'est peut être un chouilla grand : 3m x 3m. Mais ça semble pas mal. Je pense utiliser les barres aéro du toit comme point de fixation haut. Le tout monté coté porte arrière. Bon, si j'arrivais à trouver un peu plus étroit, (juste la largeur de la porte arrière) ce serait top.

A plus

Vincent
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

3mX3m c'est "juste" quand il pleut... ça va mais faut surtout pas moins grand, au contraire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

christian.styling a écrit :3mX3m c'est "juste" quand il pleut... ça va mais faut surtout pas moins grand, au contraire
Ah?? Tien, j'aurai juré que c'est hyper spacieux. :hein: Je ne l'envisage pas pour y dormir mais simplement prendre un repas au chaud. La "cuisinière" étant intégrée dans la porte du T2, je cherchais juste un espace pour manger à deux, même debout. Tu as bien plus d'expérience que moi, je vais donc suivre ton conseil. Ca pourrait peut être servir de chambre de secours. :hein:

3 X 3 c'est "énorme" :lol: comparé à l'espace de la tente de toit. Columbus small. Qui nous va très bien :)

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous

Notre auvent:
https://www.decathlon.fr/air-seconds-ba ... 58157.html

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Merci Manu, je crois bien qu'une fois de plus, tu as LA solution. :clap: Ca doit pas trop mal s'intégrer sur la partie arrière du T2 une fois la porte ouverte.
Je ne sais pas ce qu'en pense Christian. Ca lui semblait trop petit, mais peut être qu'il a un autre usage? :hein:
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Trop petit ?????
Nous mangeons à 4 sans problème avec une deuxième table pour le réchaud !!!
C'est notre salle à manger mais aussi notre vestiaire pour se changer le matin et le soir !!!
Répondre