ici c'est pô un forum sérieux hein
on déconne
on se chambre entre copains...
faut pas faire des crises d'urticaire

Ah ben là tu me troues le derrièrecelte83 a écrit :Bonsoir,
Je ne suis pas là pour pleurer, mais pour apprendre. J'ai toujours et toute ma vie eu soif d'apprendre. Soif d'aventure, Soif de vivre autrement, du moins mes loisirs. Quand je ne connais pas je n'ai pas honte de demander à ceux qui savent. Même pour 2 pauvres sangles de merde sur des Maxtrax ...
J'ai beau avoir 67 ans, être handicapé (et oui je bénéficie d'une carte 'handicapé' pour me garer sur les places attitrée dans les Surer Markets - ce qui est bien pratique pour moi -) je n'hésite pas à aller de l'avant et me lancer dans des défis. Cela dit dans des défis plus ou moins raisonnables physiquement mais correspondant à mon état d'esprit. Tout est dans le mental, non ? Je n'ai pas envie de finir ma putain de vie en regardant passer les bagnoles devant chez moi, ni en regardant QPUC à la TV, ni en me chiant dessus à l'hôpital. C'est mon choix ! Mais bien sur avec un engin, un bouzin, 4x4, qui ne ressemble en rien avec ce que vous faites vous tous ici.
Et comme je suis un poil susceptible ta remarque m'a un poil vexé. Attristé. D'où ce message de précision. Je ne demande absolument pas et surtout pas de compassion, ni de larmes, juste d'être traité comme un newbie, curieux, qui a tout à apprendre, et qui n'a pas honte de s'adresser à ceux qui savent.
Alors oui puisque je dois me justifier, expliquer, mon camping-car 4x4 est super équipé. Il n'y en avait qu'un seul (depuis 6 mois que je regarde, que je cherche) en vente d'occasion (produit très rare) en France et correspondant à ce que je veux, à mon programme. Pas question pour moi (hélas) d'envisager un Defender ou autres bouzins de cette sorte. Donc effectivement le prix dépassait aussi mon budget. J'ai raclé tous les fonds de tiroirs et même dû emprunter un peu pour acquérir ce "Boeing". Vendre ma bagnole aussi. Simple question de choix, de priorité, de volonté. Pas la peine de pleurer non plus, j'assume et j'explique, c'est tout.
C'est de la folie pure ? Oui !!! Absolument oui. D'ailleurs ce CC 4x4 nous (véro et moi) l'avons baptisé "Folie Douce". Pour moi c'est comme un bateau, un navire, ça a une âme, ça raconte une histoire, et ça doit avoir un nom, comme pour les bateaux.
J'assume ma "folie-douce". Je ne vous demande pas de la partager ni de juger. Juste de répondre à mes questions ... forcément idiotes ... du débutant. Maintenant si ça vous fait chier vu mon profil et celui de mon Boeing, je peux le comprendre aussi, hein. Je ne suis pas assez con, j'ai assez de finesse pour me retirer quand il le faut, discrètement sur la pointe des pieds, des pneus du CC et mes dock-side de marin.
Voili voilou, à toute fin utile, et espérant pouvoir continuer à poser mes questions à la con sur ce Forum sans m'attirer les foudres, sarcasmes, vexations, ni surtout larmes. Mouais je sais j'demande beaucoup là
jeanfrançois le vieux schnock handicapé certes, mais qui bande encore !
![]()
Salut !Raid Lover a écrit :Ah ben là tu me troues le derrière
On n'a encore rien picolé ...
Tu devrais pas te faire des nœuds au cerveau comme ça, tu vas être malheureux
Quand tu gares ton BB sur ton parkingcelte83 a écrit :Bonsoir,
Je ne suis pas là pour pleurer, mais pour apprendre. J'ai toujours et toute ma vie eu soif d'apprendre. Soif d'aventure, Soif de vivre autrement, du moins mes loisirs. Quand je ne connais pas je n'ai pas honte de demander à ceux qui savent. Même pour 2 pauvres sangles de merde sur des Maxtrax ...
J'ai beau avoir 67 ans, être handicapé (et oui je bénéficie d'une carte 'handicapé' pour me garer sur les places attitrée dans les Surer Markets - ce qui est bien pratique pour moi -) je n'hésite pas à aller de l'avant et me lancer dans des défis. Cela dit dans des défis plus ou moins raisonnables physiquement mais correspondant à mon état d'esprit. Tout est dans le mental, non ? Je n'ai pas envie de finir ma putain de vie en regardant passer les bagnoles devant chez moi, ni en regardant QPUC à la TV, ni en me chiant dessus à l'hôpital. C'est mon choix ! Mais bien sur avec un engin, un bouzin, 4x4, qui ne ressemble en rien avec ce que vous faites vous tous ici.
Et comme je suis un poil susceptible ta remarque m'a un poil vexé. Attristé. D'où ce message de précision. Je ne demande absolument pas et surtout pas de compassion, ni de larmes, juste d'être traité comme un newbie, curieux, qui a tout à apprendre, et qui n'a pas honte de s'adresser à ceux qui savent.
Alors oui puisque je dois me justifier, expliquer, mon camping-car 4x4 est super équipé. Il n'y en avait qu'un seul (depuis 6 mois que je regarde, que je cherche) en vente d'occasion (produit très rare) en France et correspondant à ce que je veux, à mon programme. Pas question pour moi (hélas) d'envisager un Defender ou autres bouzins de cette sorte. Donc effectivement le prix dépassait aussi mon budget. J'ai raclé tous les fonds de tiroirs et même dû emprunter un peu pour acquérir ce "Boeing". Vendre ma bagnole aussi. Simple question de choix, de priorité, de volonté. Pas la peine de pleurer non plus, j'assume et j'explique, c'est tout.
C'est de la folie pure ? Oui !!! Absolument oui. D'ailleurs ce CC 4x4 nous (véro et moi) l'avons baptisé "Folie Douce". Pour moi c'est comme un bateau, un navire, ça a une âme, ça raconte une histoire, et ça doit avoir un nom, comme pour les bateaux.
J'assume ma "folie-douce". Je ne vous demande pas de la partager ni de juger. Juste de répondre à mes questions ... forcément idiotes ... du débutant. Maintenant si ça vous fait chier vu mon profil et celui de mon Boeing, je peux le comprendre aussi, hein. Je ne suis pas assez con, j'ai assez de finesse pour me retirer quand il le faut, discrètement sur la pointe des pieds, des pneus du CC et mes dock-side de marin.
Voili voilou, à toute fin utile, et espérant pouvoir continuer à poser mes questions à la con sur ce Forum sans m'attirer les foudres, sarcasmes, vexations, ni surtout larmes. Mouais je sais j'demande beaucoup là
jeanfrançois le vieux schnock handicapé certes, mais qui bande encore !
![]()
Si tu lis attentivement ce forum tu verras que tu es traité exactement comme tu le demandescelte83 a écrit :Et comme je suis un poil susceptible ta remarque m'a un poil vexé. Attristé. D'où ce message de précision. Je ne demande absolument pas et surtout pas de compassion, ni de larmes, juste d'être traité comme un newbie, curieux, qui a tout à apprendre, et qui n'a pas honte de s'adresser à ceux qui savent.

oui c'est vrai mais c'est vrai aussi que sur forum4X4 on déconne facilement, ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums -en particulier les forums de camping-car qui sont très sérieux-, ça peut surprendre...Rem's a écrit :Si tu lis attentivement ce forum tu verras que tu es traité exactement comme tu le demandes![]()
Bonjour,eric def 90 300 dti a écrit : le domaine Pneu du Forum serait heureux de t'aider a trouver les bons pneus pour ton utilisation
Je te propose un truccelte83 a écrit :Bonjour,
Ah oui c'est vrai que le sujet initial c'est les pneus.
Alors là c'est un peu plus compliqué que je ne pensais ! Je suis allé chez un premier Contrôle Technique avec ma carte grise, pour savoir ce que je pouvais monter (en taille et indice de charge) :
- Réponse : "On ne trouve pas votre véhicule car il a été modifié (par Cartier / Brisebras). Voyez un marchand de pneu"
Je suis allé chez un 2èm Contrôle Technique :
- Même type de réponse.
Ensuite je suis allé chez un marchand de pneu :
- Réponse : "Ah mais ce n'est pas à nous qu'il faut demander ça mais un Contrôle Technique ! Nous nous n'avons pas accès aux données"
D'accord, c'est l'histoire du jeune chien qui coure après sa queue ...
Je vais aller chez Mercedes. Eux savent peut-être ... Mais j'en doute.
Mais bon le marchand de pneu, très sympa, et amateur pratiquant le 4x4, s'intéressant à mon Bouzin de type Boeing, m'a dit que je ferai mieux de monter dans la taille et dans l'indice de charge des pneus d'origine. C'est à dire 225 / 75 R16; indice 118 / 116.
Lui n'a pas trouvé de pneus AT dans ces normes. Moi non plus en cherchant sur le Net.
Il y a le Michelin Agilis Alpin Hiver taille identique et indice plus élevé 121/ 120. Qui irait. Mais à 217 euros !
http://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/m ... 55512.html
Ou le même Michelin version Eté à 160 Euros.
A priori mieux vaut monter des pneus hiver qui me sortiraient de l'herbe grasse, humide ou chemin boueux. Ils s'useront un peu plus vite l'été, mais pas trop grave.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... W&suchen=+
Maintenant si vous me trouvez des AT, ou mixtes .... dans ces taille et indices ... j'achète !
belle journée
jf
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]