Quels pneus choisir pour mon programme ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon programme ?

Message par christian.styling »

euhhhh

ici c'est pô un forum sérieux hein

on déconne

on se chambre entre copains...

faut pas faire des crises d'urticaire :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

Ah bon alors si c'est juste une crise d'urticaire c'est vraiment pas grave Docteur :)

belle nuit étoilée
jf
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

celte83 a écrit :Bonsoir,
Je ne suis pas là pour pleurer, mais pour apprendre. J'ai toujours et toute ma vie eu soif d'apprendre. Soif d'aventure, Soif de vivre autrement, du moins mes loisirs. Quand je ne connais pas je n'ai pas honte de demander à ceux qui savent. Même pour 2 pauvres sangles de merde sur des Maxtrax ...

J'ai beau avoir 67 ans, être handicapé (et oui je bénéficie d'une carte 'handicapé' pour me garer sur les places attitrée dans les Surer Markets - ce qui est bien pratique pour moi -) je n'hésite pas à aller de l'avant et me lancer dans des défis. Cela dit dans des défis plus ou moins raisonnables physiquement mais correspondant à mon état d'esprit. Tout est dans le mental, non ? Je n'ai pas envie de finir ma putain de vie en regardant passer les bagnoles devant chez moi, ni en regardant QPUC à la TV, ni en me chiant dessus à l'hôpital. C'est mon choix ! Mais bien sur avec un engin, un bouzin, 4x4, qui ne ressemble en rien avec ce que vous faites vous tous ici.

Et comme je suis un poil susceptible ta remarque m'a un poil vexé. Attristé. D'où ce message de précision. Je ne demande absolument pas et surtout pas de compassion, ni de larmes, juste d'être traité comme un newbie, curieux, qui a tout à apprendre, et qui n'a pas honte de s'adresser à ceux qui savent.

Alors oui puisque je dois me justifier, expliquer, mon camping-car 4x4 est super équipé. Il n'y en avait qu'un seul (depuis 6 mois que je regarde, que je cherche) en vente d'occasion (produit très rare) en France et correspondant à ce que je veux, à mon programme. Pas question pour moi (hélas) d'envisager un Defender ou autres bouzins de cette sorte. Donc effectivement le prix dépassait aussi mon budget. J'ai raclé tous les fonds de tiroirs et même dû emprunter un peu pour acquérir ce "Boeing". Vendre ma bagnole aussi. Simple question de choix, de priorité, de volonté. Pas la peine de pleurer non plus, j'assume et j'explique, c'est tout.

C'est de la folie pure ? Oui !!! Absolument oui. D'ailleurs ce CC 4x4 nous (véro et moi) l'avons baptisé "Folie Douce". Pour moi c'est comme un bateau, un navire, ça a une âme, ça raconte une histoire, et ça doit avoir un nom, comme pour les bateaux.
J'assume ma "folie-douce". Je ne vous demande pas de la partager ni de juger. Juste de répondre à mes questions ... forcément idiotes ... du débutant. Maintenant si ça vous fait chier vu mon profil et celui de mon Boeing, je peux le comprendre aussi, hein. Je ne suis pas assez con, j'ai assez de finesse pour me retirer quand il le faut, discrètement sur la pointe des pieds, des pneus du CC et mes dock-side de marin.

Voili voilou, à toute fin utile, et espérant pouvoir continuer à poser mes questions à la con sur ce Forum sans m'attirer les foudres, sarcasmes, vexations, ni surtout larmes. Mouais je sais j'demande beaucoup là :)

jeanfrançois le vieux schnock handicapé certes, mais qui bande encore !
:cool:
Ah ben là tu me troues le derrière :~:
On n'a encore rien picolé et tu te vexes déjà :~: pour un clin d'œil plutôt admiratif sur le choix récent que tu as fait :cool:
Tu devrais pas te faire des nœuds au cerveau comme ça, tu vas être malheureux :~:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

Raid Lover a écrit :Ah ben là tu me troues le derrière :~:
On n'a encore rien picolé ...
Tu devrais pas te faire des nœuds au cerveau comme ça, tu vas être malheureux
Salut !
Bah des fois j'ai l'alcool triste et ça fait des nœuds.
Rien de grave, juste un peu d'urticaire comme l'a dit le Doc plus haut ...
:diable: :malade:

Bon allez je me suis levé tôt pour aller bricoler dans mon Boeing, ranger les Maxtrax au plafond de la soute et non pas pour philosopher sur mes défauts ni faire des nœuds sauf les nœuds marins
J'y vais
:)
jf
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

celte83 a écrit :Bonsoir,
Je ne suis pas là pour pleurer, mais pour apprendre. J'ai toujours et toute ma vie eu soif d'apprendre. Soif d'aventure, Soif de vivre autrement, du moins mes loisirs. Quand je ne connais pas je n'ai pas honte de demander à ceux qui savent. Même pour 2 pauvres sangles de merde sur des Maxtrax ...

J'ai beau avoir 67 ans, être handicapé (et oui je bénéficie d'une carte 'handicapé' pour me garer sur les places attitrée dans les Surer Markets - ce qui est bien pratique pour moi -) je n'hésite pas à aller de l'avant et me lancer dans des défis. Cela dit dans des défis plus ou moins raisonnables physiquement mais correspondant à mon état d'esprit. Tout est dans le mental, non ? Je n'ai pas envie de finir ma putain de vie en regardant passer les bagnoles devant chez moi, ni en regardant QPUC à la TV, ni en me chiant dessus à l'hôpital. C'est mon choix ! Mais bien sur avec un engin, un bouzin, 4x4, qui ne ressemble en rien avec ce que vous faites vous tous ici.

Et comme je suis un poil susceptible ta remarque m'a un poil vexé. Attristé. D'où ce message de précision. Je ne demande absolument pas et surtout pas de compassion, ni de larmes, juste d'être traité comme un newbie, curieux, qui a tout à apprendre, et qui n'a pas honte de s'adresser à ceux qui savent.

Alors oui puisque je dois me justifier, expliquer, mon camping-car 4x4 est super équipé. Il n'y en avait qu'un seul (depuis 6 mois que je regarde, que je cherche) en vente d'occasion (produit très rare) en France et correspondant à ce que je veux, à mon programme. Pas question pour moi (hélas) d'envisager un Defender ou autres bouzins de cette sorte. Donc effectivement le prix dépassait aussi mon budget. J'ai raclé tous les fonds de tiroirs et même dû emprunter un peu pour acquérir ce "Boeing". Vendre ma bagnole aussi. Simple question de choix, de priorité, de volonté. Pas la peine de pleurer non plus, j'assume et j'explique, c'est tout.

C'est de la folie pure ? Oui !!! Absolument oui. D'ailleurs ce CC 4x4 nous (véro et moi) l'avons baptisé "Folie Douce". Pour moi c'est comme un bateau, un navire, ça a une âme, ça raconte une histoire, et ça doit avoir un nom, comme pour les bateaux.
J'assume ma "folie-douce". Je ne vous demande pas de la partager ni de juger. Juste de répondre à mes questions ... forcément idiotes ... du débutant. Maintenant si ça vous fait chier vu mon profil et celui de mon Boeing, je peux le comprendre aussi, hein. Je ne suis pas assez con, j'ai assez de finesse pour me retirer quand il le faut, discrètement sur la pointe des pieds, des pneus du CC et mes dock-side de marin.

Voili voilou, à toute fin utile, et espérant pouvoir continuer à poser mes questions à la con sur ce Forum sans m'attirer les foudres, sarcasmes, vexations, ni surtout larmes. Mouais je sais j'demande beaucoup là :)

jeanfrançois le vieux schnock handicapé certes, mais qui bande encore !
:cool:
Quand tu gares ton BB sur ton parking
le domaine Pneu du Forum serait heureux de t'aider a trouver les bons pneus pour ton utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

celte83 a écrit :Et comme je suis un poil susceptible ta remarque m'a un poil vexé. Attristé. D'où ce message de précision. Je ne demande absolument pas et surtout pas de compassion, ni de larmes, juste d'être traité comme un newbie, curieux, qui a tout à apprendre, et qui n'a pas honte de s'adresser à ceux qui savent.
Si tu lis attentivement ce forum tu verras que tu es traité exactement comme tu le demandes :diable:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Rem's a écrit :Si tu lis attentivement ce forum tu verras que tu es traité exactement comme tu le demandes :diable:
oui c'est vrai mais c'est vrai aussi que sur forum4X4 on déconne facilement, ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums -en particulier les forums de camping-car qui sont très sérieux-, ça peut surprendre... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ouai mais ici on est FREE alors on a tout compris :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

eric def 90 300 dti a écrit : le domaine Pneu du Forum serait heureux de t'aider a trouver les bons pneus pour ton utilisation
Bonjour,
Ah oui c'est vrai que le sujet initial c'est les pneus.
Alors là c'est un peu plus compliqué que je ne pensais ! Je suis allé chez un premier Contrôle Technique avec ma carte grise, pour savoir ce que je pouvais monter (en taille et indice de charge) :
- Réponse : "On ne trouve pas votre véhicule car il a été modifié (par Cartier / Brisebras). Voyez un marchand de pneu"

Je suis allé chez un 2èm Contrôle Technique :
- Même type de réponse.

Ensuite je suis allé chez un marchand de pneu :
- Réponse : "Ah mais ce n'est pas à nous qu'il faut demander ça mais un Contrôle Technique ! Nous nous n'avons pas accès aux données"

D'accord, c'est l'histoire du jeune chien qui coure après sa queue ...

Je vais aller chez Mercedes. Eux savent peut-être ... Mais j'en doute.

Mais bon le marchand de pneu, très sympa, et amateur pratiquant le 4x4, s'intéressant à mon Bouzin de type Boeing, m'a dit que je ferai mieux de monter dans la taille et dans l'indice de charge des pneus d'origine. C'est à dire 225 / 75 R16; indice 118 / 116.
Lui n'a pas trouvé de pneus AT dans ces normes. Moi non plus en cherchant sur le Net.

Il y a le Michelin Agilis Alpin Hiver taille identique et indice plus élevé 121/ 120. Qui irait. Mais à 217 euros !
http://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/m ... 55512.html
Ou le même Michelin version Eté à 160 Euros.
A priori mieux vaut monter des pneus hiver qui me sortiraient de l'herbe grasse, humide ou chemin boueux. Ils s'useront un peu plus vite l'été, mais pas trop grave.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... W&suchen=+
Maintenant si vous me trouvez des AT, ou mixtes .... dans ces taille et indices ... j'achète !

belle journée
jf
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

celte83 a écrit :Bonjour,
Ah oui c'est vrai que le sujet initial c'est les pneus.
Alors là c'est un peu plus compliqué que je ne pensais ! Je suis allé chez un premier Contrôle Technique avec ma carte grise, pour savoir ce que je pouvais monter (en taille et indice de charge) :
- Réponse : "On ne trouve pas votre véhicule car il a été modifié (par Cartier / Brisebras). Voyez un marchand de pneu"

Je suis allé chez un 2èm Contrôle Technique :
- Même type de réponse.

Ensuite je suis allé chez un marchand de pneu :
- Réponse : "Ah mais ce n'est pas à nous qu'il faut demander ça mais un Contrôle Technique ! Nous nous n'avons pas accès aux données"

D'accord, c'est l'histoire du jeune chien qui coure après sa queue ...

Je vais aller chez Mercedes. Eux savent peut-être ... Mais j'en doute.

Mais bon le marchand de pneu, très sympa, et amateur pratiquant le 4x4, s'intéressant à mon Bouzin de type Boeing, m'a dit que je ferai mieux de monter dans la taille et dans l'indice de charge des pneus d'origine. C'est à dire 225 / 75 R16; indice 118 / 116.
Lui n'a pas trouvé de pneus AT dans ces normes. Moi non plus en cherchant sur le Net.

Il y a le Michelin Agilis Alpin Hiver taille identique et indice plus élevé 121/ 120. Qui irait. Mais à 217 euros !
http://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/m ... 55512.html
Ou le même Michelin version Eté à 160 Euros.
A priori mieux vaut monter des pneus hiver qui me sortiraient de l'herbe grasse, humide ou chemin boueux. Ils s'useront un peu plus vite l'été, mais pas trop grave.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... W&suchen=+
Maintenant si vous me trouvez des AT, ou mixtes .... dans ces taille et indices ... j'achète !

belle journée
jf
Je te propose un truc

Va sur le domaine pneu et donne nous tous les renseignements possbile autour de ton engin de loisir et de plaisir

Je vais fouiller
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre