Page 14 sur 19

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
par allanland
jibus a écrit :.... n'empêches qu'ils roulent beaucoup + vite et dangereusement que celui qu'ils poursuivent :( .
Eux au moins, ils ont une formation pour ça, pas comme le clampin moyen qui a peut-être le record du tour sur PS4 mais qui derrière le cerceau est une vrai tanche ;)

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:31 pm
par platplat
allanland a écrit :Eux au moins, ils ont une formation pour ça, pas comme le clampin moyen qui a peut-être le record du tour sur PS4 mais qui derrière le cerceau est une vrai tanche ;)
Et hop, ressort l'idée du super permis... :D

Quand on a fait 2 000 000 de kilometres sans taper, est ce qu'on est considéré comme un conducteur correct ? :D

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:35 pm
par allanland
platplat a écrit :Et hop, ressort l'idée du super permis... :D

Quand on a fait 2 000 000 de kilometres sans taper, est ce qu'on est considéré comme un conducteur correct ? :D
Naan, un conducteur chanceux !!! :elan:

2 000 000 de kilometres, tout en croisant des femmes au volant et pas une touchette !!!!! :koi:

Chapô bas !!!! :D

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:38 pm
par platplat
allanland a écrit :Naan, un conducteur chanceux !!! :elan:

2 000 000 de kilometres, tout en croisant des femmes au volant et pas une touchette !!!!! :koi:

Chapô bas !!!! :D
Nan, meme si j'ai bien failli une fois ou deux...... :D

Reflexe.....Pfiouuuuuuuu... :lol:

Pis, quand je mets la patate, je fais que ca, je regarde po les ptits cul, j'avoine, je peux pas tout faire, suisqu'un homme, merdeuuuuuuuuuuuuu, un truc a la fois.... :elan:

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:40 pm
par allanland
platplat a écrit :... les ptits cul ...
Voila le vrai danger !!!!! :elan:

La vitesse, les distances de sécurité, l'état des routes, l'apéro ou le p'tit oinj, c'est des couneries ..... :D

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:43 pm
par AuverAuverland
J'avais mis une tof d'une RS BRI qui n'avait pas eu de chance( :D ), je la retrouve pas..... :hein:

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:43 pm
par platplat
allanland a écrit :Voila le vrai danger !!!!! :elan:

La vitesse, les distances de sécurité, l'état des routes, l'apéro ou le p'tit oinj, c'est des couneries ..... :D
C'est clair....... :D

C'est pour ca que rouler comme un calu sur l'autoroute, cepo grave. C'est assez rare d'y voir une prostipute faire de la retape sur la BAU... :D









Ou alors, elle est belge... :lol:

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:45 pm
par allanland
AuverAuverland a écrit :J'avais mis une tof d'une RS BRI qui n'avait pas eu de chance( :D ), je la retrouve pas..... :hein:
Et les Subaru stylées César, hein !!!!!!! :D

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:48 pm
par 74leman
En fait, le coeur du problème c'est que pendant longtemps, si les limitations de vitesses existaient elles n'étaient que très peu sanctionnées finalement... donc tout le monde s'en foutait (http://www.saser.fr/historiquevitesse.html)

.... mais la technique évoluant, "on" a pu se doter en peu de temps de plus de moyens pour faire respecter une réglementation qui n'est pas nouvelle et dont on se croyait plus ou moins affranchi, et on vit ça comme une privation de liberté.

Honnêtement, j'adorais rouler vite (surtout sur les petites routes sinueuses).
Mais en toute bonne foi, je dois bien reconnaitre que j'ai fais prendre des risques aux autres usagers en me comportant comme un irresponsable.

La vitesse, c'est fun et amusant mais ce n'est pas utile : on ne gagne que très peu de temps sur un itinéraire
Par contre, ça accelère tout : moins de temps pour réagir, plus vite à la faute, plus de dégât en cas de choc. Et ça ne ce n'est pas de la démagogie, c'est de la physique!

Pendant un temps j'intervenais sur des accidents de la circulation, et ça m'arrive encore d'être le premier sur les lieux. Et bien quand ça roule vite, il y a bien plus souvent des blessés graves, des morts, du sang sur le goudron, des tripes à l'air et des membres broyés.... ça non plus ce n'est pas de la démagogie, c'est le réalité.

Je suis loin d'être irréprochable au volant, donc je n'ai pas de conseils à donner c'est pourquoi je me contente d'exposer des faits objectifs.


... et pour ceux qui ne veulent pas payer (amendes, stage de récupération de point...), il y a moyen vraiment tout bête............

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:56 pm
par platplat
74leman a écrit : La vitesse, c'est fun et amusant mais ce n'est pas utile : on ne gagne que très peu de temps sur un itinéraire
..........
En fait, ca, c'est vrai, et c'est faux...

Si t'as 30 bornes a faire, qur tu les fasses a 110 ou a 150, ca change rien.

Par contre, quand t'as 1000 bornes a faire, y'a une tres grosse difference, et quand c'est tous les jours, ca fait un paquet d'heures de taf en plus a la fin de l'année..

Concernant les resultat d'un choc, qu'il se fasse a 130, ou a 145, le resultat est le meme, t'es mort. Y'a juste la taille de la compression qui change. .

Sinon, un constat que j'ai fait.. Je mets beaucoup plus de coups de freins aujourd'hui en roulant globalement aux limitations qu'il y a 15 ans, alors que je roulais a mach2 toute la journée.

Probablement parce que aujourd'hui, le mec qui roule a 128 pense jouir d'une impunité dans son roulage, genre :"je suis a 128, y'a personne qui m'arrive derrière, c'est impossible, je peux doubler sans regarder"