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re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 10:58 am
par christian.styling
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 11:01 am
par jj-a110
c'est clair que tu ne risques plus rien

Tu pourrais me dire ce que tu as comme support sous tes plaques ??
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 11:06 am
par christian.styling
des rails qui normalement servent à arrimer des malles sur le plancher du 4X4
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 11:09 am
par christian.styling
j'ai mis des sangles coloris orange pour les récupérer dans la boue...
ces bouts de sangles sont dans des morceaux de tuyaux annelés pour pas les couper en patinant dessus
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 11:09 am
par christian.styling
je vais pas dans le sable alors des plaques comme ça me suffisent (100 € la paire) et elles vont bien dans le mouillé (neige/boue)
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 11:12 am
par 110-HCPU-CR
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 11:23 am
par christian.styling
le mec qui me volerait les plaques il en ferait quoi sauf des gratte-pieds devant la porte de sa maison ?
c'est ce que je me dis... c'est pas intéressant...
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 6:56 pm
par Raid Lover
Grain.de.Sable a écrit :une autre info.
sur les générations anciennes, c'est le capot qui est conçu (et donc renforcé) pour recevoir la roue de secours, à partiur du 300TDI, on a changé de place la RDS >> portière arr donc allègement du capot.
quand j'ai eu GDS et qu'on l'a repeint (le sable n'est pas une couleur genuine

) on a ouvert la porte arr qui avait donc une seconde roue de secours en plus ... et structure de porte fissurée.
à prendre en considération ....
Oui, c'est vrai que la roue de secours tire énormément sur la porte arrière et en particulier sur la tôle ondulée

Il est indispensable de mettre un porte roue qui fait peser une bonne partie du poids sur la traverse arrière

Contre exemple : j'ai fait 130 000 km de pistes avec un 110 SW totalement "genuine" j'ai eu une déchirure de pavillon mais aucun problème sur la porte arrière
J'en profite pour attirer l'attention sur la pose des galeries

re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 6:59 pm
par Grain.de.Sable
à partir du TD5, c'est la portière ARR qui était conçu pour porter le RDS et non le capot.
il a un land ancienne génération où la RDS était prévue pour le capot et non la portière.
re: le rafraichissement du 110 est en route
Posté : lun. avr. 13, 2015 7:00 pm
par Grain.de.Sable
quand on fait porter du poids avec une contrainte importante sur le toit, c'est pas mal de mettre un arceau frontal. (je ne sais comment on dit en fr

). on fait poser la partie de galerie sur ce bout d'arceau qui soulage pas mal.