Page 14 sur 15

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : ven. oct. 10, 2014 11:46 pm
par piérot
Hier soir, j'ai commencé à m'intéresser au bonus/malus.

Le quashquai qui me conviendrait rejette 197g CO2 / Km.

Si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe, ce n'est pas très clair).
- Je n'aurai pas de malus à payer lors de la nouvelle immatriculation
- Si le véhicule a été immatriculé pour la première fois avant 2011 je n'ai rien à payer annuellement
- S'il a été immatriculé pour la première fois après 2012 je devrai payer 160€/an

J'ai bon ?

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : sam. oct. 11, 2014 10:07 am
par platplat
Oui.

La regle :

Le malus se paie a la premiere immatriculation.

La taxe pollution, elle concerne les vehicule apres le 1/6/06, qui rejettent plus de 200grs.
Celle la est payable a chaque nouvelle CG, et se decompose comme suit :

- 200-249 grs : 2€/gr
- a prtir de 250 : 4€/grs

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : lun. oct. 13, 2014 9:14 pm
par zounours63
Je croyais que c'était 06/2004 :hein:

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : lun. oct. 13, 2014 10:57 pm
par mimouss
Et une info fraiche. Une connaissance en soub 2007 gpl a payer 160€ de taxe co2 sur un vh d'occaz!
Font iéch a tout taxer comme ca... :(
En quoi on va rouler demain?

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:04 pm
par romainletu
mimouss a écrit : En quoi on va rouler demain?
en suzuki! :elan:

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : mar. oct. 14, 2014 9:11 am
par platplat
Jch@11 a écrit :t'es sur !?! :hein:

pour la CG du D3, mec en 01/2006, j'ai eu une taxe sur les véhicule polluant a payer (180€ qui correspond au 270gr de CO2)
Zounours a raison, j'ai fait des nœuds avec mes pinceaux... :D

C'est Juin 2004.

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : mar. oct. 14, 2014 9:28 am
par platplat
Jch@11 a écrit :c'est ça d'être trop diplomate. Les neuronnes sont pas habitués et y s'embrouillent. :D
Ca doit être ça. :D

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : mar. oct. 14, 2014 9:46 am
par christian.styling
une voiture "plate" (le poids en hauteur étant l'ennemi en montagne), spacieuse (il faut 7places), toutes roues motrices en permanence (pour la sécurité) chaussée avec des Nokian Hakkapeliitta (pour la neige), moteur fonctionnant à l'essence ou au GPL et on ne parle pas des racontars sur l’électronique, ça date des années soixante-dix... ;)

total égal=> Subaru... :no: ;) :lol:

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : mar. oct. 14, 2014 2:37 pm
par dede83
christian.styling a écrit :une voiture "plate" (le poids en hauteur étant l'ennemi en montagne), spacieuse (il faut 7places), toutes roues motrices en permanence (pour la sécurité) chaussée avec des Nokian Hakkapeliitta (pour la neige), moteur fonctionnant à l'essence ou au GPL et on ne parle pas des racontars sur l’électronique, ça date des années soixante-dix... ;)

total égal=> Subaru... :no: ;) :lol:
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Posté : mar. oct. 14, 2014 3:11 pm
par christian.styling
c'était un clin d’œil, j'ai lu tes messages et subaru c'est le top en montagne ! de plus ça fait des décennies qu'ils conçoivent des 4 roues motrices, bien avant la mode... c'est ce qu'il faut choisir. :cool: