re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?
Posté : mar. janv. 08, 2013 10:17 pm
parce que appart l impreza avec le 1600 je vois pas
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
La leg a aussi eu sa version 2rm dans certains pays et sur certains millesimes.dede83 a écrit :tu as des noms
parce que appart l impreza avec le 1600 je vois pas
Pour moi c'est un test alakon... N'importe quelle bagnole avec un autobloquant pourrait le passer. Pas besoin d'un 4x4 pour ça...valJeep a écrit :'aimerai bien voir nos "gros" sur le même testje pense que le XJ avec son simple GL a l'arriere aurait du mal, par contre le WJ avec le quadra drive, je pense que ça doit bien passer.
Pareil pour les land avec leur ETC![]()
bah nan il est très ben ce test, pour tester soit sur un 4x4 pur et dur l'état du GL de diff arrière, ou pour un SUV l'état du répartiteur sur l'essieu arrière. Et vu qu'on peut moduler la rampe en obturant ou non des rouleaux, ya moyen d'adapter le test.cougar78 a écrit :Pour moi c'est un test alakon... N'importe quelle bagnole avec un autobloquant pourrait le passer. Pas besoin d'un 4x4 pour ça...
le Disco 300 tdi n 'est pas forcement un modèle court , il est en taille entre le Terrano court et le long , c ' est un 4x4 spacieux , confortable , fiable et surtout avec les 4 roues motrice permanente un vrai + pour la tenu de route . L 'entretien hors concession n 'est pas forcement très chère . En tout terrain c 'est un vrai Land avec des performance tout terrain de premier ordre . Sur un 4x4 d 'occasion qui ont entre 10 et 15 ans , le + raisonnable est d 'aller en voir plusieurs et de prendre celui qui est en meilleur état ,ne pas hésiter de les essayer aussi bien sur route qu 'en tout chemin pour trouver des éventuels dysfonctionnements ou bruits suspectsbliss a écrit :Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire, et ai posté un sujet similaire. Je me suis rendu compte qu'Erkyo avait les mêmes besoins que moi, alors je vais profiter de son sujet pour y participer (et ainsi clore mon post initial afin de ne pas trop encombrer le forum)
Voici une copie de mon message initial :
"Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site. D'avance je vous remercie pour votre accueil.
Je vous rejoins, car je reviens vers le tout terrain.
J'ai eu pdt quelques temps un Ford Maverick (de 1996). Chouette machine ! Bon, j'ai eu une culasse à changer mais bon... Suspect
Entre temps j'ai eu 2 autos standards, et habitant maintenant à la campagne, j'aimerais acheter d'occasion un TT.
Mon budget est limité, je peux aller jusqu'a 7000 euros. Année maxi 2002, pour le kilométrage je dirais une bonne moyenne sur une durée de vie standard. A choisir je préfère un model court.
J'ai pensé au Terrano court, au Discovery ou au Land Cruiser.
On m'a également conseillé le Patrol GR Y61 chassis court, qui entre nous me plait bien.
A oui... détail important je ne suis un tout petit peu bricoleur, mais pas du tout mécanicien... (mais une machine un peu préparé ne me déplairait pas).
usage : chemin/balade (j'habite dans le Vexin) 20%, route le reste. Je pars bosser en train, donc utilisation plutôt occasionnelle. Ca sera mon seul véhicule.
Avez vous des conseils ?
Merci "
Bah peut-être mais je suis persuadé qua ma bonne vieille bmw 323i de 85 passe aussi bien que le forester sur cette rampe... Du moins dans la config de rouleaux montrée sur la vidéo.valJeep a écrit :bah nan il est très ben ce test, pour tester soit sur un 4x4 pur et dur l'état du GL de diff arrière, ou pour un SUV l'état du répartiteur sur l'essieu arrière. Et vu qu'on peut moduler la rampe en obturant ou non des rouleaux, ya moyen d'adapter le test.
Moi je la trouve vraiment bien cette rampe
si tu monte avec ta bm c est qu ils ont fait de réel progrès chez bm avec le modèle d avant qui a la moindre accélération ou freinage se mettait en traverscougar78 a écrit :Bah peut-être mais je suis persuadé qua ma bonne vieille bmw 323i de 85 passe aussi bien que le forester sur cette rampe... Du moins dans la config de rouleaux montrée sur la vidéo.
Du coup ça voudrait dire quoi ? Qu'une propulsion agée de presque 30 ans et culminant à 9-10 cm du sol est aussi douée en TT qu'un Forester dernière génération ?? Lol
Je n'ai rien contre la rampe en elle-même mais contre le test montré sur la vidéo : ça montre juste qu'il y a une part de blocage dans le diff arrière, c'est tout...
Ah ah ah, oh oh oh, ih ih ih, je me maaaarrrrreeee!cougar78 a écrit :Bah peut-être mais je suis persuadé qua ma bonne vieille bmw 323i de 85 passe aussi bien que le forester sur cette rampe... Du moins dans la config de rouleaux montrée sur la vidéo.
Du coup ça voudrait dire quoi ? Qu'une propulsion agée de presque 30 ans et culminant à 9-10 cm du sol est aussi douée en TT qu'un Forester dernière génération ?? Lol
Je n'ai rien contre la rampe en elle-même mais contre le test montré sur la vidéo : ça montre juste qu'il y a une part de blocage dans le diff arrière, c'est tout...