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christian.styling a écrit :je me disais que plus le point de contact avec le sol est éloigné du moyeu
et plus les freins sont sollicités pour ralentir ou arrêter le véhicule
(la théorie de l'effet de levier...)
Ben oui vous avez raison
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Posté : mer. déc. 05, 2012 10:49 am
par charly 60
SebM a écrit :- Toyota et Land-Rover consomment à peu près la même chose lorsqu'ils roulent ensemble et ont plus de 2 L de différence lorsqu'on les séparent.
.
minimum!!!!!
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Posté : mer. déc. 05, 2012 12:06 pm
par schnouf34
christian.styling a écrit :pour arriver à les faire rouler tu ne quittes jamais les courtes
J'avais monté des 9.00x16 sur le 80 il y a qq année, ce foutu moteur arrive à les emmener qd meme !
non le probleme c'est le freinage, on peut pas dire que se soit violent et precis
Pneus sable excellent ds le sable mais vraiment pas resistant dans la caillasse, voir catastrophique (2-3 crevaisons quotidienne tu regrettes vite l'investissement)
Vincent
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Posté : mer. déc. 05, 2012 12:13 pm
par Alatoy
schnouf34 a écrit :J'avais monté des 9.00x16 sur le 80 il y a qq année, ce foutu moteur arrive à les emmener qd meme !
non le probleme c'est le freinage, on peut pas dire que se soit violent et precis
Pneus sable excellent ds le sable mais vraiment pas resistant dans la caillasse, voir catastrophique (2-3 crevaisons quotidienne tu regrettes vite l'investissement)
Vincent
Des crevaisons tu dis, et les pneus étaient-ils neufs ?
Cdt
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Posté : mer. déc. 05, 2012 12:52 pm
par christian.styling
SebM a écrit :[...]
- Toyota et Land-Rover consomment à peu près la même chose lorsqu'ils roulent ensemble [...]
et... en remorque ???
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:43 pm
par pan59
christian.styling a écrit :et... en remorque ???
Effectivement !! c'est le seul cas ou le Land consomme moins
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Posté : mer. déc. 05, 2012 6:52 pm
par schnouf34
Alatoy a écrit :Des crevaisons tu dis, et les pneus étaient-ils neufs ?
Cdt
les miens etaient Neuf
Ils avaient beziers /sete 35km et Tanger/ fes (premiere crevaison)
Sur un raid de Sud expé, il y a 10 ans, un gars avait les sable de michelin, il est parti du raid pour allé se faire monté 4 autres pneus et est revenu le sur lendemain
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Posté : mer. déc. 05, 2012 7:21 pm
par Alatoy
schnouf34 a écrit :les miens etaient Neuf
Ils avaient beziers /sete 35km et Tanger/ fes (premiere crevaison)
Sur un raid de Sud expé, il y a 10 ans, un gars avait les sable de michelin, est parti du raid pour allé se faire monté 4 autres pneus et est revenu le sur lendemain
OK, je garde mes BFG Mud !
re: vos techniques pour rouler dans le sable
Posté : mer. déc. 05, 2012 10:56 pm
par Bebop
pour rouler dans le sable, j'aurais tendance à employer cette technique :