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re: Joint de culasse?
Posté : jeu. avr. 05, 2012 4:49 pm
par pascal68
Pat a écrit :De toute façon maintenant, ils achètent des faisceaux 'tout fait' dans des tailles qui existent en plusieurs nombre de rangées et type de flux, découpent et ressoudent la boite à eau et les conduites dessus, ce qui est déjà pas mal comme boulot
c'est pour ca que j'avais mis fabrique entre ""
Pat a écrit :Et ca change rien du tout sur la jauge
tout le monde sait que la jauge Toy ne bouge pas beaucoup

quand elle commence à monter plus que d'habitude il faut s’inquiéter....
re: Joint de culasse?
Posté : jeu. avr. 05, 2012 5:27 pm
par Pat
Ma jauge a été 'modifiée'
Elle est tellement sensible qu'elle fait même office d'inclinomêtre

Mais je pense qu'au bout d'un moment, on peut mettre le radiateur de la taille qu'on veut, c'est sur le débit que ca se joue, vu qu'on peut pas choisir la température extérieure

re: Joint de culasse?
Posté : jeu. avr. 05, 2012 5:33 pm
par pascal68
Pat a écrit :Ma jauge a été 'modifiée'
ah ben ouai, maintenant que tu le dis, je me rappelle

avec ma sonde MAST sur la durite en sortie moteur (direction radiateur), j'ai constaté qu'a partir de 60° et jusqu’à 110°, la jauge ne bronche pas d'un poil!
re: Joint de culasse?
Posté : jeu. avr. 05, 2012 7:15 pm
par gylous
pat 25 a écrit :La culasse a 75mkm.
Comment être sur que ce soit le joint de culasse.
le joint de culasse ne lache pas c'est la culasse desole pour toi
re: Joint de culasse?
Posté : jeu. avr. 05, 2012 7:22 pm
par pat 25
Pat a écrit :De toute façon maintenant, ils achètent des faisceaux 'tout fait' dans des tailles qui existent en plusieurs nombre de rangées et type de flux, découpent et ressoudent la boite à eau et les conduites dessus, ce qui est déjà pas mal comme boulot
Fini l'époque du serpentin à ailette, d'ailleurs vu le cour du cuivre et de la main d’œuvre, ca serait péché
Sur le mien, pour être un peu plus grand de 2 cm en hauteur que le standard, je suis passé d'une réfection courante à 240 €, le prix annoncé, à une version à 400 €

Et ca change rien du tout sur la jauge
Comme dit plus haut pour les véhicules courant, il ne fait rien, il commande, mais pour les vielles chignoles ou rien n'existe, il refabrique ce que tu veux, avec tle tarif qui va avec ,je suppose.
Mais bon, quand tu vois les tarifs des radiateurs que lui vends, il y a de quoi se posé des questins sur les autrs.

re: Joint de culasse?
Posté : ven. avr. 06, 2012 8:11 pm
par pat 25
La culasse est partie ce midi, je l'a récupère Lundi AM, et je remonte Mardi AM et Mercredi.

Normalement Mercredi soir tout est fini, plus qu'a rouler un peu est finir le reste pour partir le 21/04, ça va vite être la, j'ai encore les ressorts AR a changer et a mettre les sangles anti débattement.
re: Joint de culasse?
Posté : ven. avr. 06, 2012 8:38 pm
par Pat
Good news
Sinon le radiateur de la polo de madame ce matin, 150 € en neuf sans ristourne

, pas osé demander

, bon en alu et plastique

, le métier de réparateur va disparaitre

re: Joint de culasse?
Posté : ven. avr. 06, 2012 8:49 pm
par dede83
reusement qu il reste le pl le tp et l agricole

re: Joint de culasse?
Posté : ven. avr. 06, 2012 9:00 pm
par pat 25
Pat a écrit :Good news
Sinon le radiateur de la polo de madame ce matin, 150 € en neuf sans ristourne

, pas osé demander

, bon en alu et plastique

, le métier de réparateur va disparaitre

Chez Marcel?
re: Joint de culasse?
Posté : ven. avr. 06, 2012 9:10 pm
par Pat
dede83 a écrit :reusement qu il reste le pl le tp et l agricole
L'agricole en centre ville, ça devient rare

, pis les autres aussi, c'est du leasing (et l'usine de Caterpillar est à coté

)
Par contre le réparateur de mon coin traite aussi les échangeurs thermiques pour le bâtiment, pour les grosse clims par exemple, ca doit compenser

, au moins en volume car c'est gros, très gros
