justice francaise bord...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: justice francaise bord...

Message par christian.styling »

je peux pas j'ai piscine (normal pour un poisson rouge) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Moi j'ai été la plus grande partie de ma vie farouchement pour la peine de mort. Je ne voulais rien savoir, j'étais pour, point barre.
Puis mon opinion a commencé a évoluer. J'ai eu une période de doute, et aujourd'hui je suis "plutôt contre" mais pas encore farouchement contre. Je ne pense pas le devenir car j'ai remarqué qu'en vieillissant, mes opinions sur tous les sujets (politique compris évidemment) étaient de moins en moins tranchées et que je doutais de plus en plus. La sagesse, probablement ?

Et aujourd'hui, bien que je sois contre la PDM, je respecte les gens qui sont pour puisque je l'ai été moi-même. Un peu comme en tant qu'ancien fumeur je ne persécute pas les fumeurs (quoique y en a qui le font et je trouve cette réaction débile).
funquad
Modérateur

Message par funquad »

phil13 a écrit :C'est désespérant .
Comment des gens de (relative :D ) bonne compagnie comme vous peuvent se déclarer pour la peine de mort .
Je ne comprends pas.

Heureusement qu'on ne fait pas de referendum pour ce genre de sujets et qu'on laisse faire les élites, sinon, on n'aurait pas beaucoup progressé.
+1, comme quoi, la démocratie, ce n'est pas un système si performant que ça.

Perso, je pense qu'il veut mieux pour un pays avoir un "guide" qui a des couilles, si possible honnête, ou éventuellement une toute petite équipe où tout le monde va dans le même sens sans chercher à tirer la couverture vers lui.

La démocratie est une illusion, si on fait un référendum sur tout, ou si on laisse les parlementaires gouverner, ça ne marchera jamais, dans le 1er cas, les gens iront toujours vers la facilité sans voir le long terme, et dans le 2ème, bin, le temps qu'ils se mettent d'accord, on aura plus qu'à apprendre le Chinois ...

Dsl pour le HS ...
André
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Moi je préfèrerais qu'on le torture

en direct live à tf1 , en prime time , juste avant de manger

tiens mon fils regarde bien si tu n'es pas sage :devil:

non ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Jpat a écrit :Moi j'ai été la plus grande partie de ma vie farouchement pour la peine de mort. Je ne voulais rien savoir, j'étais pour, point barre.
Puis mon opinion a commencé a évoluer. J'ai eu une période de doute, et aujourd'hui je suis "plutôt contre" mais pas encore farouchement contre. Je ne pense pas le devenir car j'ai remarqué qu'en vieillissant, mes opinions sur tous les sujets (politique compris évidemment) étaient de moins en moins tranchées et que je doutais de plus en plus. La sagesse, probablement ?

Et aujourd'hui, bien que je sois contre la PDM, je respecte les gens qui sont pour puisque je l'ai été moi-même. Un peu comme en tant qu'ancien fumeur je ne persécute pas les fumeurs (quoique y en a qui le font et je trouve cette réaction débile).
tout le monde peut changer d'avis, le principal instigateur de l'abolition, ancien gardes des sceaux à l'époque de la guerre d'Algérie, avait au moins une trentaine d'exécutions capitales sur la conscience, mieux vaut tard que jamais :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :+1, comme quoi, la démocratie, ce n'est pas un système si performant que ça.[...]
c'est pas le moins bon et au moins ça permet de changer la clique qui exerce le pouvoir : chacun son tour... ça évite les dynasties :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ça coûte trop cher de les mettre en prison.

bon.

ils bossent, ils paient un loyer.

point barre.

Démocratie?? :hein:
F.Mitterrand a t il supprimer DÉMOCRATIQUEMENT la peine de mort??? avec un référendum??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

non avec un suffrage universel suite à une élection où il avait annoncé clairement qu'une fois élu, il allait y mettre fin.

oui un homme politique est élu sur un programme et il ne va pas faire un référendum à chaque qu'il le met en oeuvre. Elire une personne c'est lui confier un pays (une commune ...). et lui donner une forme de procuration sur les actes politiques.
quels que soient les partis élus, c'est quand même le principe.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit : Démocratie?? :hein:
F.Mitterrand a t il supprimer DÉMOCRATIQUEMENT la peine de mort??? avec un référendum??

Nan. Il l'a fait contre l'avis de la population à l'époque.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Nan. Il l'a fait contre l'avis de la population à l'époque.
comme la loi pro-avortement,
comme le vote des femmes
comme la fin du travail des enfants
comme la fin de l'esclavagisme

oui. certains choix profondément sociaux-philosophiques (difficile de définir) ont été toujours décidé contre l'avis populaire du moment. et ce sont des décisions & actes politiques qui ont façonné notre histoire et fait évoluer les moeurs. à chacun de voir s'il considère cela comme une avancée.
ImageImage
Verrouillé