justice francaise bord...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: justice francaise bord...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jpat
- Quatre-Quatreux
Puis mon opinion a commencé a évoluer. J'ai eu une période de doute, et aujourd'hui je suis "plutôt contre" mais pas encore farouchement contre. Je ne pense pas le devenir car j'ai remarqué qu'en vieillissant, mes opinions sur tous les sujets (politique compris évidemment) étaient de moins en moins tranchées et que je doutais de plus en plus. La sagesse, probablement ?
Et aujourd'hui, bien que je sois contre la PDM, je respecte les gens qui sont pour puisque je l'ai été moi-même. Un peu comme en tant qu'ancien fumeur je ne persécute pas les fumeurs (quoique y en a qui le font et je trouve cette réaction débile).
- funquad
- Modérateur
+1, comme quoi, la démocratie, ce n'est pas un système si performant que ça.phil13 a écrit :C'est désespérant .
Comment des gens de (relative) bonne compagnie comme vous peuvent se déclarer pour la peine de mort .
Je ne comprends pas.
Heureusement qu'on ne fait pas de referendum pour ce genre de sujets et qu'on laisse faire les élites, sinon, on n'aurait pas beaucoup progressé.
Perso, je pense qu'il veut mieux pour un pays avoir un "guide" qui a des couilles, si possible honnête, ou éventuellement une toute petite équipe où tout le monde va dans le même sens sans chercher à tirer la couverture vers lui.
La démocratie est une illusion, si on fait un référendum sur tout, ou si on laisse les parlementaires gouverner, ça ne marchera jamais, dans le 1er cas, les gens iront toujours vers la facilité sans voir le long terme, et dans le 2ème, bin, le temps qu'ils se mettent d'accord, on aura plus qu'à apprendre le Chinois ...
Dsl pour le HS ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
en direct live à tf1 , en prime time , juste avant de manger
tiens mon fils regarde bien si tu n'es pas sage

non ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- earl
- Quatre-Quatreux
tout le monde peut changer d'avis, le principal instigateur de l'abolition, ancien gardes des sceaux à l'époque de la guerre d'Algérie, avait au moins une trentaine d'exécutions capitales sur la conscience, mieux vaut tard que jamaisJpat a écrit :Moi j'ai été la plus grande partie de ma vie farouchement pour la peine de mort. Je ne voulais rien savoir, j'étais pour, point barre.
Puis mon opinion a commencé a évoluer. J'ai eu une période de doute, et aujourd'hui je suis "plutôt contre" mais pas encore farouchement contre. Je ne pense pas le devenir car j'ai remarqué qu'en vieillissant, mes opinions sur tous les sujets (politique compris évidemment) étaient de moins en moins tranchées et que je doutais de plus en plus. La sagesse, probablement ?
Et aujourd'hui, bien que je sois contre la PDM, je respecte les gens qui sont pour puisque je l'ai été moi-même. Un peu comme en tant qu'ancien fumeur je ne persécute pas les fumeurs (quoique y en a qui le font et je trouve cette réaction débile).

- christian.styling
- Administrateur
c'est pas le moins bon et au moins ça permet de changer la clique qui exerce le pouvoir : chacun son tour... ça évite les dynastiesfunquad a écrit :+1, comme quoi, la démocratie, ce n'est pas un système si performant que ça.[...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
bon.
ils bossent, ils paient un loyer.
point barre.
Démocratie??

F.Mitterrand a t il supprimer DÉMOCRATIQUEMENT la peine de mort??? avec un référendum??
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
oui un homme politique est élu sur un programme et il ne va pas faire un référendum à chaque qu'il le met en oeuvre. Elire une personne c'est lui confier un pays (une commune ...). et lui donner une forme de procuration sur les actes politiques.
quels que soient les partis élus, c'est quand même le principe.

- platplat
- Monument historique
didi a écrit : Démocratie??
F.Mitterrand a t il supprimer DÉMOCRATIQUEMENT la peine de mort??? avec un référendum??
Nan. Il l'a fait contre l'avis de la population à l'époque.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
comme la loi pro-avortement,platplat a écrit :Nan. Il l'a fait contre l'avis de la population à l'époque.
comme le vote des femmes
comme la fin du travail des enfants
comme la fin de l'esclavagisme
oui. certains choix profondément sociaux-philosophiques (difficile de définir) ont été toujours décidé contre l'avis populaire du moment. et ce sont des décisions & actes politiques qui ont façonné notre histoire et fait évoluer les moeurs. à chacun de voir s'il considère cela comme une avancée.