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je vois pas en quoi monter un e-locker pose problème
si je monte un locker, j'adapte la chaine cinématique en conséquence, arbre renforcés etc etc
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. août 21, 2025 1:02 pm
par didi
je ne parle pas de toi en particulier.
c'est en règle générale.
Mais il faut bien savoir que si tu montes un blocage de diff à l'arrière en cas de lever de roue avant, c'est pas la bagnole qui s'arrête seule, c'est toi qui l'arrête. Et là, faut un cerveau qui fonctionne dans le bon sens. J'ai vu un copain (qui sait conduire prop') se faire une peur, mais moins qu'à nous, il n'avait pas les mêmes vues du truc...
Et si t'en montes un à l'avant, ta direction est bcp moins réactive.
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. août 21, 2025 1:13 pm
par terranobis
Bin, c’est à ça que ça sert un bloc, à repousser les limites.
Apres, au pilote de gérer
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. août 21, 2025 2:42 pm
par didi
didi a écrit : mer. août 20, 2025 11:20 pm
le problème avec tout ça, ce sont les limites repoussées du matériel...
et les mêmes limites du bonhomme.
ça peut faire un mauvais mariage, avec dans le meilleurs des cas des brouzoufs dépensés en tolerie/mécanique après la cérémonie...
didi a écrit : jeu. août 21, 2025 10:06 am
si t'as un truc qui roule à 300km/h et que t'es habitué à rouler à 80km/h... ben tu dois comprendre mieux le raisonnement là.
en gros t'es inapte à conduire ça, et ça peut couter cher.
didi a écrit : jeu. août 21, 2025 1:02 pm
je ne parle pas de toi en particulier.
c'est en règle générale.
Mais il faut bien savoir que si tu montes un blocage de diff à l'arrière en cas de lever de roue avant, c'est pas la bagnole qui s'arrête seule, c'est toi qui l'arrête. Et là, faut un cerveau qui fonctionne dans le bon sens. J'ai vu un copain (qui sait conduire prop') se faire une peur, mais moins qu'à nous, il n'avait pas les mêmes vues du truc...
Et si t'en montes un à l'avant, ta direction est bcp moins réactive.
c'est bien ce que je dis. Faut être conscient du truc.
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. août 25, 2025 7:21 pm
par didi
tu fais pas ça avec un Hummer!!
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. août 25, 2025 8:01 pm
par patric361
Ben avec un jimny stock non plus
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. août 25, 2025 8:26 pm
par H3Hummer
didi a écrit : lun. août 25, 2025 7:21 pm
tu fais pas ça avec un Hummer!!
Non mais ça oui
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. août 25, 2025 9:10 pm
par Bebop
didi a écrit : mer. août 20, 2025 11:20 pm
le problème avec tout ça, ce sont les limites repoussées du matériel...
et les mêmes limites du bonhomme.
ça peut faire un mauvais mariage, avec dans le meilleurs des cas des brouzoufs dépensés en tolerie/mécanique après la cérémonie...
Ceci dit tu peux aussi te servir des blocs a bon escient et apprendre a conduire avec...
Comme 90% des mecs qui ont un bloc et qui ne sont pas des cretins.
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : lun. août 25, 2025 9:12 pm
par Bebop
tuco 81 a écrit : jeu. août 21, 2025 11:22 am
je vois pas en quoi monter un e-locker pose problème
si je monte un locker, j'adapte la chaine cinématique en conséquence, arbre renforcés etc etc
Juste pour info, e-locker = electric locker.
La c'est un Air Locker, parce que ca utilise de l'air pour l'activation.
Je ne crois pas qu'il y ait d'e-locker pour les suz de dispo sur le marche.
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : mar. août 26, 2025 7:06 am
par tuco 81
Tu es toujours vivant toi
Si il y a des e locker pour Suzuki
C'est pas du Eaton, mais une copie on en trouve chez Raptor 4x4,, Traction etc