[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Sur mon dernier plein j'ai fait une moyenne de 8,4 l/100…autoroute 80% (entre 110 et 120 km/h et vent dans le dos à l'aller et au retour !) et petites départementales :)
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Comment c'est foutu les joints des clapets gaz?
Parce que j'ai aussi des explosions de temps en temps et le rouge est vraiment mou!
Vincent: j'ai jamais consommé aussi peu! Je sais pas comment tu fait! Tu doit pas souvent coller la molette dccd en bas :D
Moi j'arreterai pas!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

C'est vrai que je n'aime pas mettre du gaz inutilement…mais je n'aime pas freiner non plus…tout à l'inertie et anticipation et puis je roule avec le minimum de matériel, le poids, c'est l'ennemi :diable:

Le DCCD, je l'utilise sur sol non adhérent car j'adore le côté propulsion 35/65 lorsqu'il est ouvert.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Les injos gaz c'est juste un bout de plastique sur lequel tu branche le tuyau, cet injecteur est "femelle" il vient se clipser sur un embout mâle vissé sur la pieuvre d'admission. C'est un truc tout con, avec une membrane caoutchouc dedans, je te met une photo d'un que j'avais ouvert, il était fêlé.. Normalement ça s'ouvre pas, c'est sertis !

Sur la sortie mâle en laiton qu'est fixée sur la pieuvre, t'a un petit circlips, rond sur lui-même, qui sert au "clipsage" de l'injo, et un joint torique qui sert à l'étanchéité, pour retirer l'injecteur suffit de tirer dessus ;) Mais bien droit, ça casse vite ces bêtes là... vu les joints que j'ai changé sur le mien, et pour ce que ça coûte, tu peut les changer d'office !

Gaffe quand tu reclips l'injo à l'appuyer bien droit, sinon tu plie le circlips car il rentre pas bien dans l'injo.. et le joint torique doit pas apprécier.

Pareil pour les colliers a sertir qui serrent la durite sur l'injo, sur le mien 3 durites sur les 4 tournaient facilement sur l'injo... suffit de le couper d'a peine 2cm, un collier neuf, et c'est comme neuf :cool:

100 bornes aujourd'hui, que du bonheur, je ne voit plus de différence entre le gpl et l'essence :) et a vu de nez j'ai gagné 1L en conso, je confirmerais ça jeudi ou vendredi quand j'aurais finit le plein :)

Par contre les injos côté conducteur c'est la misère niveau accès :ouin:
DSC00762.jpg
DSC00764.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Merci ;) je regarderai ca. Me reste a trouver les bon toriques! J'ai une boite de toutes tailles. Je vais tester ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Moi j'avait acheté une boite de toutes taille à 2€ dans les cartons en vrac pendant les soldes chez bricomachin, j'ai trouvé ce qu'il fallait dedans !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Nickel, les miens iront, c'est du torique de mecanique, en boite d'assortiment. Faut que j'essaye rapidement ;)
Merci :)
Subforest72
Quatre-Quatreux

J'avais acheté un kit distri SKF pour EJ202 il y a 1an et demis, finalement j'ai pas eu à m'en servir.. Donc je vais le monter sur mon foz :) Mais du coup je suis tenté de racheter une courroie neuve :no:

Je préfère pas risquer qu'elle casse... d'un autre côté, je me dit qu'avant qu'on les achète elles doivent être stockées pendant un bout de temps :hein:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit avec ta courroie….celle sur mon Foz a 12 ans et 110'000 km, je sais, je dois la changer mais je vais changer de moteur et refaire la distribution sur le EJ22 :diable:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Elle est d'origine la tienne :hein: :roll: tu joue avec le feu !

Mais celle que je vais mettre est une SKF et non pas sub..

Remarque mon frère a acheté son foz a un russe, il a changé la distri a 200 000km et 8ans :roll: en france c'est indiqué 4ans et 80 à 100 000km sur les bouquins ! le mien en est a tout juste 4ans et 100Mkm

Mais j'ai un bruit bizzard (genre roulement fatigué, au niveau du moteur, je l'entend uniquement quand je suis dans l'habitacle vitres fermées, je soupçonne la pompe à eau ou un galet..) enfin je vais quand même voir si c'est pas un des galets tendeur des courroies accessoires . ça serait pas étonnant vu le nombre de fois où ils ont baignés dans l'eau.. :D
Répondre