Page 129 sur 201

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 11:48 am
par Tooffy
platplat a écrit :Condoleances..... :roll:
Ce qui me "sauve" c'est que la remorque sera pleine de vide (des présentoirs en bois, poids ridicule), mais vu l'aérodynamique de la chose je vais rouler à 90/100.

Edit: si cela se confirme et que qqun a un truc a faire descendre du Nord... je ferai le retour a vide.
Dims utiles de la remorque L 263 * l 145 * h100 (env pour la hauteur, j'ai pas l'info en tête)
Charge utile 1T, mais si je peux rouler + léger c'est bien aussi.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 11:50 am
par platplat
Personne n'est pret pour l'electrique.. :D

Pas dans les conditions actuelles.

Sinon, pour etre plus vite au bout, et safe, le principe le plus simple, est la brique sur l'accélérateur. ca t'oblige a etre concentré sur ce qui se passe devant, t'as pas la tentation de checker ton Iphone.

On ne parlera pas des moyennes de l'époque :elan: , car, je me demande, si comme les crimes de guerre, y'aurait pas une absence de moratoire sur les poursuites..... :lol:

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 11:53 am
par platplat
Tooffy a écrit :Ce qui me "sauve" c'est que la remorque sera pleine de vide (des présentoirs en bois, poids ridicule), mais vu l'aérodynamique de la chose je vais rouler à 90/100.
Au max, la remorque, c'est mieux quand c'est un peu chargé, a vide ou presque, elle va sauter.... :(

Colle dedans quelques sacs de ciment pour lui donner de l'assise.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 11:56 am
par Tooffy
platplat a écrit :Au max, la remorque, c'est mieux quand c'est un peu chargé, a vide ou presque, elle va sauter.... :(

Colle dedans quelques sacs de ciment pour lui donner de l'assise.
Roue de secours, cric, outils de base dans une caisse sanglée au dessus de l'essieu.
C'est vrai qu'a vide elle sautille, mais avec 100kg sur l'essieu c'est suffisant.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 12:02 pm
par maman94
Vos remorques ont-elles des amortisseurs ou pas ? (je tracte pas)

Où, c'est juste qu'à vide les suspensions ne travaillent pas assez ? (modif)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 12:03 pm
par Tooffy
maman94 a écrit :Vos remorques ont-elles des amortisseurs ou pas ? (je tracte pas)
non, sur la mienne un essieu alko a bagues caoutchouc, j'avais hésité a ajouter des amortisseurs, mais dixit 2 vendeurs de remorque ça sert a rien, dont un qui était près à me filer les pièces si je décidais tout de même de les installer...

Chez nous elle sautille car les routes sont pourries, sur un revêtement potable elle le fait bcp moins, même vide.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 6:57 pm
par xavier13
Tooffy a écrit :non, sur la mienne un essieu alko a bagues caoutchouc, j'avais hésité a ajouter des amortisseurs, mais dixit 2 vendeurs de remorque ça sert a rien, dont un qui était près à me filer les pièces si je décidais tout de même de les installer...

Chez nous elle sautille car les routes sont pourries, sur un revêtement potable elle le fait bcp moins, même vide.

A vide, dégonfle. ;)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 8:43 pm
par CharonneFR
platplat a écrit :Si tu t'arretes 20mn toutes les 2 heures, tu roules quand ? :elan:
Vue la consommation que je tape, et le temps que je passe a remplir le GPL, comment te dire :hein: :diable:

C'est d'un Looooooooong :D Ça me raque, t'as juste le temps de t'échauffer qui faut déjà nourrir le bestiaux :diable:
platplat a écrit :Personne n'est pret pour l'electrique.. :D

Pas dans les conditions actuelles.

Sinon, pour etre plus vite au bout, et safe, le principe le plus simple, est la brique sur l'accélérateur. ca t'oblige a etre concentré sur ce qui se passe devant, t'as pas la tentation de checker ton Iphone.

On ne parlera pas des moyennes de l'époque :elan: , car, je me demande, si comme les crimes de guerre, y'aurait pas une absence de moratoire sur les poursuites..... :lol:
Je préfères remonté que descendre... Je passes de la moyenne Belge :vroum: aux limitations Française... T'as le temps de voir le paysage... Remarque au régulateur, tu fais connaissances avec le voisin, ou la voisine... Mais faut pas se louper, si non faut attendre le prochain arrêt pour changer de voisin :D

Remarque vue comme je suis chargée, la moyenne sera pas des plus folichonne... La bagnole est pleine, je dois descendre une boite de transfert, un gros carton de bordel que je ramène chez mes parents, le bordel du ski, enfin bref... Comme une 504 Break chargé :D

J'ai eu beaucoup de récit sur les moyennes :D Ce que je sais c'est qu'un Perpignan Nancy est vachement plus long maintenant avec le double de bourins :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 8:53 pm
par Tooffy
xavier13 a écrit :A vide, dégonfle. ;)


ouais j'ai qu'ca a faire de degonfler a vide et regonfler quand je charge :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. févr. 25, 2019 8:56 pm
par xavier13
Tooffy a écrit :ouais j'ai qu'ca a faire de degonfler a vide et regonfler quand je charge :D

Quand tu as des bornes à faire, c'est intéressant.
Mais c'est vrai que çà prend du temps de remettre 200 ou 300gr dans 2 roues. :elan: