Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : mer. avr. 23, 2025 7:53 pm au contraire si c'est le spi de BV c'est facile à faire

vu que la BT est passée chez MF tous les joints spi de la BT sont neufs donc je doute que ça vienne d'eux

sinon vérifier le joint torique sur le doigt qui supporte le petit engrenage pour le compteur de vitesse, s'il est mort l'eau peut rentrer par là aussi

j'ai eu MF ce matin et ils m'ont informés qu'ils avaient mis la main sur un lot de blocs F10A tout neufs encore emballés dans les caisses d'origines
arrivage bientôt...

si on met la boite sous pression c'est l'huile qui va vouloir sortir, les lèvres des joints spi vont se soulever et ça sera l'amoco cadiz dans le gué :D
bien ça, tu comptes achter un bloc moteur ?
Je vais en tout cas d'ici l'été leur envoyé ma deuxième BT de l'ancien Sam, pour la passer en 4.16 aussi :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

NON c'est du F10A donc pour du 410
sinon oui s'ils avaient eu un bloc neuf G13BA j'aurai pété mon livret A :D
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

pour l'étanchéité de vos boites, j'aurais une idée, farfelue mais ................ à voir
il fut un temps où je fus copilote de sous-marin :cool: ho pas les engins mirlitaires, les petits pour les travaux pétroliers
ces engins avaient des hélices tout partout, et surtout derrière pour la propulsion
l'étanchéité des joints d'arbres était d'autant primordiale que derrière, les moteurs étaient électriques
donc, les logements de paliers avaient une sortie filetée avec un tuyau terminé par une baudruche en caoutchouc souple, le tout plein d'huile
quand le sous-marin est dans l'eau, la pression écrase la baudruche et maintient la pression dans le pallier autant qu'à l'extérieur et ça empêche l'eau de rentrer
dans votre cas, et puisque la boite n'est pas pleine d'huile, une baudruche remplie d'air s'écraserait sous la pression de l'eau et ferait monter la pression (d'air) dans les boites, retenant l'eau dehors
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Aié, tout con, le tuyau était mal emboité sur le reniflard qui penchait en plus. J'ai remplacé le reniflard tordu par celui de ma BT de l'ancien Sam et fixé le tuyau avec un nouveau collier de serrage . Pour être tranquille, j'ai vérifié le joint du compte tours, RAS sur ce dernier, j'ai refermé avec en supplément de pâte à joint d'étanchéité, haute températures à l'entré du compteur :cool:

Puis j'avais une vibration au le volant vers 110Km/h, que je ne trouvais pas car les roulements et croisillons sont neufs paaaaartout, ...et ça....ça m'énéééérveuuuu. bin tout con, le croisillon de l'arbre de direction :no: fatigué. Comme ce mini croisillon est difficile à dénicher, j'ai changé l'arbe par un neuf, kit complet de chez MF , plus de vibrations :danse: :danse: :danse:

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Bonne fête du travail à tout les Zukistes , pas trop de bronzette, pencher la vosu hidratirteme :sun: :alcool: :f4x4: :lol:

Hummer H3
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Vu cet après-midi sur le bord d'un chemin de vtt.. :D
20250501_145501.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

et t'as pris quoi ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

le programmateur de la machine à laver.... :lol:
Mais y'avait le choix... :D
20250501_145516.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

l'aurait pas exagéré avec son paremuf' sur le SJ? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

dommage de laisser pourrir la deuch et le C15 :D
Répondre