le santana a gaston

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: le santana a gaston

Message par Bebop »

tony 38 a écrit :c'etait de l'humour bebop, prend pas le mien j'ai peur

bon, ben j'ai trouvé ma prochaine victime :diable:

:elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

les ouf!! :lol: :lol: :diable:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
gaston26

Message par gaston26 »

Rangertom a écrit :J'ai pour le moment mis ce chantier de côté j'ai un stock de garnitures de tambour à finir mais j'avais deux solutions qui allaient bien sur le 413 :

- les plaques avant repercées mais avec cette petite crainte sur les trous proches des bords

- refaire des plaques décalées vers l'intérieur de pont à partir d'acier épais plié à la presse ou coupé/soudé ou usiné

Après mûres réflexions, je m'orienterais personnellement sur les supports avant en les renforçant là ou il y a le moins de matière ;) c'est quand même vital la solidité quand on cause des freins :devil:

:clap: :clap:merci
toi tu as compris ;)
ze t'aimes :p
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:D Bon ok mais mais on fait quoi des gosses ?? :hein:

Au passage, tu auras aussi des choix à faire pour les durites et autres tuyauteries et là ça se complique

Si ça peut t'aider voilà ou j'en suis de mes réflexions et recherches :

- remplacer le cuivre par de la durite avia sur tout le circuit arrière (légal si flexibles fixés solidement)

- poser un limiteur de couple réglable accessible de l'intérieur au niveau du tunnel de transmission pour pouvoir affiner ou modifier en roulant (intéressant sur certains cas de figure en trial)

- pour ma part pas de freins séparés car j'ai un Ez Locker donc frein à main en sortie de BT ça me va bien

- maintenir un montage croisé AV G/ARR D et AV D/ARR G pour la sécurité (illégal sinon de toute façon)

Et au passage modifier les disques/plaquettes avant pour poser des disques rainurés et des plaquettes plus tendres pour conserver un comportement aussi neutre que possible ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
gaston26

Message par gaston26 »

Rangertom a écrit : :D Bon ok mais mais on fait quoi des gosses ?? :hein:

Au passage, tu auras aussi des choix à faire pour les durites et autres tuyauteries et là ça se complique

Si ça peut t'aider voilà ou j'en suis de mes réflexions et recherches :

- remplacer le cuivre par de la durite avia sur tout le circuit arrière (légal si flexibles fixés solidement)

- poser un limiteur de couple réglable accessible de l'intérieur au niveau du tunnel de transmission pour pouvoir affiner ou modifier en roulant (intéressant sur certains cas de figure en trial)

- pour ma part pas de freins séparés car j'ai un Ez Locker donc frein à main en sortie de BT ça me va bien

- maintenir un montage croisé AV G/ARR D et AV D/ARR G pour la sécurité (illégal sinon de toute façon)

Et au passage modifier les disques/plaquettes avant pour poser des disques rainurés et des plaquettes plus tendres pour conserver un comportement aussi neutre que possible ;)

pour les gosses tu te demerdes :diable:
pour le freinage je restes soft ;)
croiser le bordel ca marche pas :hein: ,j'ai test sur le sam 1000 d'un collegue ca fait byzard comme freinage sur le sien il avait tendance a partir d'un coté :ouin: :hein:
pour la tuyauterie je vais garder le dure pour l'avant sorti maitre cylindre avec assistance,a l'arriere sorti du limiteur jusqu'au repartiteur au pont je reste telle quel,sauf du repartiteur durite avia de droite a gauche,les frein separées viendront plus tard,j'avais des maitres cylindres sortis de voitures de rally mais ils ont pas resister a l'arret dans le temps donc j'avais fait une tentative de fabrication de support avec chape pour les maitre cylindre mais c'etait pas concluant :( (j'ai du rater un truc a quelque part)
pour le sam 1000 du collegue sorti du limiteur de pression aux manettes et direct aux etriers ca fonctionner parfaitement pour quoi pas le mien!!!

un limiteur reglable mon collegue en avait acheter un pour le sien et vu que tout fonctionner parfaitement sans on l'a pas monter,et moi j'en avait pas besoin j'en ai fait cadeau a maarko pour service rendu et vu le prix du truc c'est pas la mere a boire ;)

je gardes aussi le frein sur la bt mais en balade simple ca va tres bien mais quand ca commence a etre ardu c'est inneficace ca freine pas c'est meme danjereux :malade: :(
par la suite le freinage a main sera bt et hydraulique les 2 en meme temps (meme si l'un sera pas efficace a fond) mais l'hydrolique sera deconectable au manche principale!!!

donc au plus simple, sans attirer l'attention d'un bleu ou controleur ct ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

A savoir niveau CT : les canalisations rigides ne doivent pas être peintes ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

LES FREINS C EST QUOI CA ???????????????????????????????????????????
CA SERT A QUOI ?????????
moi je prefere mettre de la patate au moteur :diable: :diable:
bon chaton j ai deja passer 3 flutes de soudure pour mon monter mon treuil
gaston26

Message par gaston26 »

nycos 388 a écrit :LES FREINS C EST QUOI CA ???????????????????????????????????????????
CA SERT A QUOI ?????????
moi je prefere mettre de la patate au moteur :diable: :diable:
bon chaton j ai deja passer 3 flutes de soudure pour mon monter mon treuil

:D
je m'attend au pire :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Souder les supports avant c'est style fonte, pas sur comme truc... ;)
La tole soudée sur pont me plait bien....
Perso j'ai fait un mixe..... :devil: :lol: :D
phil38
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

salut gaston ,je voulait te dire que sur mon montage ,j'ai reussi a mettre disque neuf et plaquette neuve ;)

herve
Répondre