tony 38 a écrit :c'etait de l'humour bebop, prend pas le mien j'ai peur
bon, ben j'ai trouvé ma prochaine victime
Modérateur : romainletu
tony 38 a écrit :c'etait de l'humour bebop, prend pas le mien j'ai peur
Rangertom a écrit :J'ai pour le moment mis ce chantier de côté j'ai un stock de garnitures de tambour à finir mais j'avais deux solutions qui allaient bien sur le 413 :
- les plaques avant repercées mais avec cette petite crainte sur les trous proches des bords
- refaire des plaques décalées vers l'intérieur de pont à partir d'acier épais plié à la presse ou coupé/soudé ou usiné
Après mûres réflexions, je m'orienterais personnellement sur les supports avant en les renforçant là ou il y a le moins de matièrec'est quand même vital la solidité quand on cause des freins
![]()

Rangertom a écrit :Bon ok mais mais on fait quoi des gosses ??
Au passage, tu auras aussi des choix à faire pour les durites et autres tuyauteries et là ça se complique
Si ça peut t'aider voilà ou j'en suis de mes réflexions et recherches :
- remplacer le cuivre par de la durite avia sur tout le circuit arrière (légal si flexibles fixés solidement)
- poser un limiteur de couple réglable accessible de l'intérieur au niveau du tunnel de transmission pour pouvoir affiner ou modifier en roulant (intéressant sur certains cas de figure en trial)
- pour ma part pas de freins séparés car j'ai un Ez Locker donc frein à main en sortie de BT ça me va bien
- maintenir un montage croisé AV G/ARR D et AV D/ARR G pour la sécurité (illégal sinon de toute façon)
Et au passage modifier les disques/plaquettes avant pour poser des disques rainurés et des plaquettes plus tendres pour conserver un comportement aussi neutre que possible![]()

nycos 388 a écrit :LES FREINS C EST QUOI CA ???????????????????????????????????????????
CA SERT A QUOI ?????????
moi je prefere mettre de la patate au moteur![]()
bon chaton j ai deja passer 3 flutes de soudure pour mon monter mon treuil
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]