Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par didi »

stratapouet a écrit : sam. août 24, 2024 11:59 am
tuco 81 a écrit : ven. août 23, 2024 7:07 pm
stratapouet a écrit : ven. août 23, 2024 5:00 pm Tiens sinon,

Sur mon Jimny initialement la vidange que j'avais fait faire était avec de la 5w30 (ca c'est OK) mais j'avais un petit bruit de chaines à froids (ce qui est normal aussi). Là j'ai fait la vidange il y a 3 mois tranquille avec de la 0w40 + un additif (MCR). Bon j'ai pas gagné de cv ni en conso hein :D. Par contre bien moins de bruit du moteur et il y a plus le petit bruit de la chaine à froid. Content du coup :)
moi j'ai de l'additif mais uniquement sur la partie transmission BV / BT / Ponts

sur l'huile moteur j'ai toujours mis de la motul technosynthese 10w40, aucun soucis avec, et puis le bruit et le sam ça marche avec :D

la prochaine fois je testerai la minerva si j'en trouve
J'en ai mis aussi sur les ponts à la dernière vidange et je vais le faire sur la BT/BV en septembre/octobre aussi.

Par contre, j'en mets aussi dans l'huile moteur. A mon sens tu gagne rien en conso ou puissance mais juste en confort de bruit (ce qui est déjà très bien) et en limitation d'usures. Quand j'ai mis du MCR dans le pont arrière, il faisait un peut moins de bruit :)
https://mcr.asso.fr/
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Didi tu t'es trompé de lien ça c'est l'adresse de ton club de retraités :lol:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai juste tapé MCR pour connaitre ce que voulaient dire ces 3 lettres...

et je vois que vous êtes affiliés à un truc que votre age ne vous permet pas, bande de fraudeurs!! :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Ah ses vieux ...j'vous jure :sifflote:
mouaiii , je suis jeuns :elan: :cache:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

didi a écrit : sam. août 24, 2024 3:59 pm
stratapouet a écrit : sam. août 24, 2024 11:59 am
tuco 81 a écrit : ven. août 23, 2024 7:07 pm

moi j'ai de l'additif mais uniquement sur la partie transmission BV / BT / Ponts

sur l'huile moteur j'ai toujours mis de la motul technosynthese 10w40, aucun soucis avec, et puis le bruit et le sam ça marche avec :D

la prochaine fois je testerai la minerva si j'en trouve
J'en ai mis aussi sur les ponts à la dernière vidange et je vais le faire sur la BT/BV en septembre/octobre aussi.

Par contre, j'en mets aussi dans l'huile moteur. A mon sens tu gagne rien en conso ou puissance mais juste en confort de bruit (ce qui est déjà très bien) et en limitation d'usures. Quand j'ai mis du MCR dans le pont arrière, il faisait un peut moins de bruit :)
https://mcr.asso.fr/
LOl j'ai éclaté de rire, tu m'as refait ma journée :)

C'est ca le MCR : https://www.x1r.fr/

Le site est peux année 2000 mais il y a des vidéos un peut plus sérieuses sur lui :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Bon sinon retour de vacances hier soir avec le Jimny : Beziers --> marseille. Pause toutes les 30/40 km pour remettre de l'eau dans le radiateurs. je fais quelques recherches en premier et après je pose quelques questions après. Au moins je suis arrivé (tard quand même) mais sans d'autres problème.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

tu as une fuite au radiateur ? ou joint de culasse HS ?
stratapouet
Quatre-Quatreux

J'étais sur la route de nuit avec le fiston donc j'ai pas trop investigué. Ce qui est sur c'est que le liquide a débordé via le bouchon du vase d'expension (le support moteur dessous atteste vigoureusement sa douche au liquide :D). Mais pas a tous les coups a des arrêts tout était OK, d'autres il fallait remplir.

j'espère que c'est pas le joint de culasse, mais plutôt le bouchon de radiateur HS qui fait plus son office en surpression/depression, voire calorstat ou pompe a eau :ouin:

Quand je suis arrivé en tout cas le moteur tournait normalement et pas de fumée non plus (ce qui exclus pas un JDC)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Alors les filles ça dort ou quoi :D
Raid_J
Quatre-Quatreux

Message par Raid_J »

Ça déprime, l'été est fini, adieu la bronzette :cry: