https://mcr.asso.fr/stratapouet a écrit : sam. août 24, 2024 11:59 amJ'en ai mis aussi sur les ponts à la dernière vidange et je vais le faire sur la BT/BV en septembre/octobre aussi.tuco 81 a écrit : ven. août 23, 2024 7:07 pmmoi j'ai de l'additif mais uniquement sur la partie transmission BV / BT / Pontsstratapouet a écrit : ven. août 23, 2024 5:00 pm Tiens sinon,
Sur mon Jimny initialement la vidange que j'avais fait faire était avec de la 5w30 (ca c'est OK) mais j'avais un petit bruit de chaines à froids (ce qui est normal aussi). Là j'ai fait la vidange il y a 3 mois tranquille avec de la 0w40 + un additif (MCR). Bon j'ai pas gagné de cv ni en conso hein. Par contre bien moins de bruit du moteur et il y a plus le petit bruit de la chaine à froid. Content du coup
![]()
sur l'huile moteur j'ai toujours mis de la motul technosynthese 10w40, aucun soucis avec, et puis le bruit et le sam ça marche avec![]()
la prochaine fois je testerai la minerva si j'en trouve
Par contre, j'en mets aussi dans l'huile moteur. A mon sens tu gagne rien en conso ou puissance mais juste en confort de bruit (ce qui est déjà très bien) et en limitation d'usures. Quand j'ai mis du MCR dans le pont arrière, il faisait un peut moins de bruit![]()
Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Le BAR des Zukistes

- didi
- Adhérent
et je vois que vous êtes affiliés à un truc que votre age ne vous permet pas, bande de fraudeurs!!

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

mouaiii , je suis jeuns

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
- Quatre-Quatreux
LOl j'ai éclaté de rire, tu m'as refait ma journéedidi a écrit : sam. août 24, 2024 3:59 pmhttps://mcr.asso.fr/stratapouet a écrit : sam. août 24, 2024 11:59 amJ'en ai mis aussi sur les ponts à la dernière vidange et je vais le faire sur la BT/BV en septembre/octobre aussi.tuco 81 a écrit : ven. août 23, 2024 7:07 pm
moi j'ai de l'additif mais uniquement sur la partie transmission BV / BT / Ponts
sur l'huile moteur j'ai toujours mis de la motul technosynthese 10w40, aucun soucis avec, et puis le bruit et le sam ça marche avec![]()
la prochaine fois je testerai la minerva si j'en trouve
Par contre, j'en mets aussi dans l'huile moteur. A mon sens tu gagne rien en conso ou puissance mais juste en confort de bruit (ce qui est déjà très bien) et en limitation d'usures. Quand j'ai mis du MCR dans le pont arrière, il faisait un peut moins de bruit![]()

C'est ca le MCR : https://www.x1r.fr/
Le site est peux année 2000 mais il y a des vidéos un peut plus sérieuses sur lui

-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux

j'espère que c'est pas le joint de culasse, mais plutôt le bouchon de radiateur HS qui fait plus son office en surpression/depression, voire calorstat ou pompe a eau

Quand je suis arrivé en tout cas le moteur tournait normalement et pas de fumée non plus (ce qui exclus pas un JDC)