preparation transaf pour un 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

Message par TINTIN974 »

stephane27 a écrit :Oui c'est sur, l'electro aimant fonctionne, et la roue libre aussi. Ca tourne nickel, et des que j'enclenche l'electro aimant ca bloque complet a faire patiner la courroie :hein:

Je crois que je suis bon pour demonter!!

Par contre LLF, as tu une idée pour mon histoire de shunter le radia de chaufage?? ;)
Rabouter les durites entré/sortie en cicuit fermé.... :hein:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

TINTIN974 a écrit :Rabouter les durites entré/sortie en cicuit fermé.... :hein:
+1
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Bon aujourd'hui redemontage de mon compresseur de clim, j'ai trouver le binz, maintenant ca marche, mais je trouve que ca fait un drole de bruit, et ma courroie est vraiment pres de la courroie du visco, et elle bloblotte pas mal :mad: J'ai pas trop confiance :(
Une fois enclenché, je trouve que ce fait vachement de bruit, contrairement a une clim!!!!

Bref, je vais faire des essaies, mais je suis pas sur de garder mon install. J'ai toujours chercher lasimplicité dans tout mes montage, et la c'est pas le cas, ca fait un peu usine a gaz, et ca me plais qu'as moitié :roll:

Bon sinon, j'ai recut pas mal de pieces : pelle, kinetic, amorto de direction efs, liseuse, longue porté, et bien sur mon trip. J'ai choisit un outback trip, j'ai hate de prendre le temps de le monter.Je connais ce trip, car c'est le premier que j'ai eu acheter d'occas, et j'ai fait la connerie de le revendre avec la voiture, en pensant que le terratrip etait mieux, et bien grossiere erreur, du coup, j'ai reprit le meme. Mais j'attend d'avoir fait mon embrayage le semaine prochaine. Changement complet, en plus le roulement centreur. En esperant ne plus jamais entendre ce vilan cliquetit :mad:

Image

Image

Image
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En changeant l'embrayage, fait resurfacer le volant moteur, ça ne peut être que mieux ;)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Bon un peu de bricole :
J'ai condannée mon chauffage, a cause de ma petite fuite sur mon robinet, j'ai juger plus simple de le shunter :

Un petit tour du coté des tuyaux d'arrosage, un embout de 19, et un bouchons de plomberie, avec son petit joint fibre, surtout pas caoutchou, ca resiste pas a l'eau chaude !!

Image

Et hop
Image

Ensuite j'ai essayer mon compresseur, impec, ca gonfle vite la reserve a 8 bars, la persostat se declenche et se renclenche bien, c'est cool, sauf qu'il vas faut que je change mon tuyaux, car meme armée, il claque a cause de la pression et de la chaleur cumulée :cry:

Image

J'ai trouver quoi mettre, je vais mettre un raccord armée, comme on trouve en plomberie pour le raccord des robinet et autre mitigeur..

D'ailleur, je trouver qu'il faisait beaucoup de bruit, mais une fois l'air entrant et sortant canalisé par les tuyaux, ca vas mieux!! :no:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

mefie toi, je ne suis pas sur que les flexible sanitaire resiste a 8 bars de pression.
la tresse metallique leur permet de se cintrer sans se plier, mais le caoutchouc a l'interieur est tres fin.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Salut Didier

J'ai trouver quoi mettre en sortie de compresseur, du tuyaux armée de raccord plomberie, et du tuyaux en PET a la place de mon tuyaux souple, le tout resistant a 16 bars de pression et prevue pour supporter de l'eau chaude sanitaire.
Pour l'instant ca resiste, apres 1/2 heures d'essaies, pas de soucis

Image

Raccord costaud

Image

Ensuite un T en sortie de compresseur

Image

Et une sortie de chaque coté de la voiture :

Image

Ne reste plus qu'as mettre un tuyaux spiral et un mano de chaque coté, comme ca copilote et pilote peuvent gonfler en meme temps :)
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

toi, tu manque pas d'air ! :D
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

;) J'ai procédé un peu avec le même matériel que toi pour shunter le chauffage :cool: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Grain.de.Sable
La Pasionaria

question de blonde ...

Message par Grain.de.Sable »

c'est pas un souci de couper le chaufage ???

j'ai toujours entendu dire qu'il faut mettre le chauffage pour évacuer la chaleur quand un moteur commence à chauffer (oui je sais, ça règle pas le pb :D ) ...
ImageImage
Répondre