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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 3:24 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :Toyota avait commandite la boite a Aisin.

Jeep et Toyota tous les deux achetaient la boite a Aisin.

Mais c'etait originellement un design fait pour Toy, avec un cahier des charges durabilite/fiabilite Toy.
chez jeep appeller AW4 mais chez toy je sais plus 30RE ou 32RE tiens enzo tu peut me dire merci ;)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 4:02 pm
par Bebop
Aisin A340

Y'a eu plusieurs versions (H, E, LE etc)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 5:08 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :Aisin A340

Y'a eu plusieurs versions (H, E, LE etc)
;)

il existe pas un kit cloche pour monter sur le V8 5.2 ou 5.9 ?

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 6:10 pm
par Bebop
Tu devrais pas en avoir besoin, il me semble que c'est le meme entraxe.

Mais bonne chance pour accoupler le convertisseur au volant moteur et pour gerer l'electronique qui va avec.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 6:20 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Tu devrais pas en avoir besoin, il me semble que c'est le meme entraxe.

Mais bonne chance pour accoupler le convertisseur au volant moteur et pour gerer l'electronique qui va avec.
Sur 5.2l phase 1 ça doit être bien plus facile qu'avec les RE... Non ? Hormis la partie Volant Moteur

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 6:22 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :Tu devrais pas en avoir besoin, il me semble que c'est le meme entraxe.

Mais bonne chance pour accoupler le convertisseur au volant moteur et pour gerer l'electronique qui va avec.
c'est juste une suposition hein

tu prend un ZJ de 93 mai max :D ce equipé avec le 4.0L et l aw4 donc deja il y a le faiseau de gestion de BVA tu sort le faiseau tu le colle sur un ZJ v8 certe il y a pas mal d elec a faire mais sa doit etre jouable l histoire

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 6:25 pm
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :Sur 5.2l phase 1 ça doit être bien plus facile qu'avec les RE... Non ? Hormis la partie Volant Moteur
rien avoir c'est pas du tous la meme gestion que sur l aw4 puis la partie volant moteur c'est de la meca donc il est toujours possible d adapter les pieces ou fabriqué sur mesure (on cause pas de prix hein juste de fesabilité :D )

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 6:32 pm
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :rien avoir c'est pas du tous la meme gestion que sur l aw4 puis la partie volant moteur c'est de la meca donc il est toujours possible d adapter les pieces ou fabriqué sur mesure (on cause pas de prix hein juste de fesabilité :D )
Oui mais la différence de la gestion des la BVA est que sur les RH, le module est indépendant du calculateur... Mais apparement sur les RE c'est dépendant du calculateur, d'où l'impossibilité de monter des RH à la place des RE... Du coup l'AW4 serait pas plus simple a monter en lieux et place d'une RH avec le faisceau qui faut ? :hein:

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 6:46 pm
par Bebop
tristanlcf a écrit :c'est juste une suposition hein

tu prend un ZJ de 93 mai max :D ce equipé avec le 4.0L et l aw4 donc deja il y a le faiseau de gestion de BVA tu sort le faiseau tu le colle sur un ZJ v8 certe il y a pas mal d elec a faire mais sa doit etre jouable l histoire
Bah pas forcement car le calculo du 5.2 est completement different du 4.0 et que le TCU (pour la boite) utilise des infos du calculo.

Tu peux passer la boite en mode full manuel mais c'est pas super pour un usage routier.
CharonneFR a écrit :Oui mais la différence de la gestion des la BVA est que sur les RH, le module est indépendant du calculateur... Mais apparement sur les RE c'est dépendant du calculateur, d'où l'impossibilité de monter des RH à la place des RE... Du coup l'AW4 serait pas plus simple a monter en lieux et place d'une RH avec le faisceau qui faut ? :hein:
La boite RH utilise des infos calculo pour controler l'OD et le TCC donc t'es baise quand meme.




Honettement, c'est tellement plus simple de swapper une AX15 dans un ZJ V8 si tu veux degager une boite qui patine...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mar. janv. 22, 2019 6:47 pm
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :Oui mais la différence de la gestion des la BVA est que sur les RH, le module est indépendant du calculateur... Mais apparement sur les RE c'est dépendant du calculateur, d'où l'impossibilité de monter des RH à la place des RE... Du coup l'AW4 serait pas plus simple a monter en lieux et place d'une RH avec le faisceau qui faut ? :hein:
non tu as deja les faiseau de la RE en place il suffit juste de se piqué dessus avec celui du ZJ 4.0L

sur un RH tu es obligé de changer tous le faiseau vu qu il va te manqué de la filasse :D