Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

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tristanlcf
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1231

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :Toyota avait commandite la boite a Aisin.

Jeep et Toyota tous les deux achetaient la boite a Aisin.

Mais c'etait originellement un design fait pour Toy, avec un cahier des charges durabilite/fiabilite Toy.
chez jeep appeller AW4 mais chez toy je sais plus 30RE ou 32RE tiens enzo tu peut me dire merci ;)
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Bebop
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1232

Message par Bebop »

Aisin A340

Y'a eu plusieurs versions (H, E, LE etc)
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tristanlcf
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1233

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :Aisin A340

Y'a eu plusieurs versions (H, E, LE etc)
;)

il existe pas un kit cloche pour monter sur le V8 5.2 ou 5.9 ?
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Bebop
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1234

Message par Bebop »

Tu devrais pas en avoir besoin, il me semble que c'est le meme entraxe.

Mais bonne chance pour accoupler le convertisseur au volant moteur et pour gerer l'electronique qui va avec.
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CharonneFR
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1235

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Tu devrais pas en avoir besoin, il me semble que c'est le meme entraxe.

Mais bonne chance pour accoupler le convertisseur au volant moteur et pour gerer l'electronique qui va avec.
Sur 5.2l phase 1 ça doit être bien plus facile qu'avec les RE... Non ? Hormis la partie Volant Moteur
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tristanlcf
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1236

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :Tu devrais pas en avoir besoin, il me semble que c'est le meme entraxe.

Mais bonne chance pour accoupler le convertisseur au volant moteur et pour gerer l'electronique qui va avec.
c'est juste une suposition hein

tu prend un ZJ de 93 mai max :D ce equipé avec le 4.0L et l aw4 donc deja il y a le faiseau de gestion de BVA tu sort le faiseau tu le colle sur un ZJ v8 certe il y a pas mal d elec a faire mais sa doit etre jouable l histoire
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1237

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Sur 5.2l phase 1 ça doit être bien plus facile qu'avec les RE... Non ? Hormis la partie Volant Moteur
rien avoir c'est pas du tous la meme gestion que sur l aw4 puis la partie volant moteur c'est de la meca donc il est toujours possible d adapter les pieces ou fabriqué sur mesure (on cause pas de prix hein juste de fesabilité :D )
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CharonneFR
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1238

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :rien avoir c'est pas du tous la meme gestion que sur l aw4 puis la partie volant moteur c'est de la meca donc il est toujours possible d adapter les pieces ou fabriqué sur mesure (on cause pas de prix hein juste de fesabilité :D )
Oui mais la différence de la gestion des la BVA est que sur les RH, le module est indépendant du calculateur... Mais apparement sur les RE c'est dépendant du calculateur, d'où l'impossibilité de monter des RH à la place des RE... Du coup l'AW4 serait pas plus simple a monter en lieux et place d'une RH avec le faisceau qui faut ? :hein:
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Bebop
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1239

Message par Bebop »

tristanlcf a écrit :c'est juste une suposition hein

tu prend un ZJ de 93 mai max :D ce equipé avec le 4.0L et l aw4 donc deja il y a le faiseau de gestion de BVA tu sort le faiseau tu le colle sur un ZJ v8 certe il y a pas mal d elec a faire mais sa doit etre jouable l histoire
Bah pas forcement car le calculo du 5.2 est completement different du 4.0 et que le TCU (pour la boite) utilise des infos du calculo.

Tu peux passer la boite en mode full manuel mais c'est pas super pour un usage routier.
CharonneFR a écrit :Oui mais la différence de la gestion des la BVA est que sur les RH, le module est indépendant du calculateur... Mais apparement sur les RE c'est dépendant du calculateur, d'où l'impossibilité de monter des RH à la place des RE... Du coup l'AW4 serait pas plus simple a monter en lieux et place d'une RH avec le faisceau qui faut ? :hein:
La boite RH utilise des infos calculo pour controler l'OD et le TCC donc t'es baise quand meme.




Honettement, c'est tellement plus simple de swapper une AX15 dans un ZJ V8 si tu veux degager une boite qui patine...
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1240

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Oui mais la différence de la gestion des la BVA est que sur les RH, le module est indépendant du calculateur... Mais apparement sur les RE c'est dépendant du calculateur, d'où l'impossibilité de monter des RH à la place des RE... Du coup l'AW4 serait pas plus simple a monter en lieux et place d'une RH avec le faisceau qui faut ? :hein:
non tu as deja les faiseau de la RE en place il suffit juste de se piqué dessus avec celui du ZJ 4.0L

sur un RH tu es obligé de changer tous le faiseau vu qu il va te manqué de la filasse :D
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