presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par jcnappee »

romain19 a écrit : mar. mai 06, 2025 8:33 pm
jcnappee a écrit : mar. mai 06, 2025 6:18 pm non mais laisse le aller chez toy, il va nous dire... :D
On risquerait d’être surpris ….. sur eBay , juste les portes ampoules avec les frais de ports : 78 dollars !
58$ chez Mégazip... direct depuis chez Toyota au Japon. Romain, faut chercher un peu... ;) Mais bon, si ça se trouve, ça sera moins cher chez toyota. :)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par romain19 »

j'ai trouver chez AD les portes ampoules avec ampoules : 38 euros TTC les 2 ;)

juste le cache poussière , ils ne peuvent pas avoir
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

super ! ça c'est une bonne nouvelle, même si je doute qu'à ce prix ce soit du toy mais ça on s'en fout un peu (ou alors ils déstockent :) ).
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Je reviens de chez Balleydier.
J'ai commandé les optiques, 75€ pièces , par contre ils ne savent pas si les caches en caoutchouc sont fournis avec. J'ai les anciens donc pas de problème.
Les ampoules HB4 sont , elles, à 35€ l'une...
Modifié en dernier par perju930 le mer. mai 07, 2025 11:02 am, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Merci pour le lien ;)

effectivement , a ce tarif, ce n'est pas du toy , c'est du Philips , mais pour du porte ampoule et ampoule , je ne vais pas non plus faire ma chochotte ou pousser le vice ( d'autant que mes antis brouillards viennent de chez euro4x... et ce n'est pas du toy non plus )

mais bon ... 38 euros les 2 neufs contre 35 l'un en occasion ... je ne réfléchis même pas pour ce type de produit . ( merci Perju d'avoir demander )
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Non les optiques sont neuves, ce n'est pas du toy mais de l"adaptable et à 35€ les ampoules sont neuves également.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ha ok ! , ca reste donc 2 x le prix que j'ai payer :(

une question :

peut on changer soit même le filtre de la climatisation ?

je m'explique : j'ai fait recharger la clim avant mon départ

- froid impec ! .... purée on se les gèles ! ... pourtant j'avais lu que la clim des 100 n'était pas top, mais franchement , je n'ai rien a redire !
- j'ai observer quand la clim est en route et véhicule a l'arrêt ( feu rouge par exemple , ou bouchon ... merci le retour par Bordeaux :D ) des changements , hausse de régime moteur par intermittence... pas d'incidence , juste je me posais la question de pourquoi car comme la clim est en marche , le compresseur tourne en permanence non ? ( clim pas sur "auto" )
ps : en roulant , même au régulateur sur autoroute clim en marche , aucune variation de régime

- mais surtout : quand je mets la clim, il y a une odeur pas trés agréable , une odeur de renfermé qui sort des bouches d''aérations , il doit je penses y avoir un filtre qui n'est pas jeune ( peut etre derrière la boite a gant ? )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le compresseur tourne par intermittence pour satisfaire le flux demandé, et le régime moteur s'adapte à la demande de puissance supplémentaire.
Pour l'odeur il faut un traitement anti bactérien, une bombe à ouvrir et laisser dans le véhicule clim tournant en recirculation pendant un moment.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Il n'y a pas de filtre de clim sur le 100.
Par contre, derrière la boite à gants il y a un coffret dans lequel on peut adapter un filtre, j'avais démonté un fois pour justement nettoyer le coin...je ne me souviens plus de la manip et ce que j'y avais trouvé ( pas mal de saleté, et assez chiant à démonter)
Pour l'accélération moteur , à l'arrêt c'est normal.
Répondre