[Actualités] On en parlait justement il y a quinze jours...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Trépel
Statut : Hors ligne

re: On en parlait justement il y a quinze jours...

Message par Trépel »

En ce moment malgré tout des gars mouillent leurs chemises. Cherchent, négocient ... Des bourrins dont il est vrais que c'est pour ça qu'ils font ce métier...

Je vous présente mes excuses, je ne le ferai plus... On disait la bible, le Coran ... Ils ont bons dos .... Pauvres livres.

Nous avons affaires à des bandits tout simplement... Ils se réclameront de toutes confessions pour justifier leurs actes et pseudos combats ...

Négocier avec des bandits ... Cool !

:)
Trépel

Message par Trépel »

crazy-hilux a écrit : en début d'année, ils ont même attaqué un navire de guerre français sans s'en rendre compte !!!

A leur décharge le batiment en question était un navire de collecte de renseignements. A savoir que sa silhouette est plus proche d'un navire usine que de celle d'une Frégate ou d'un Aviso.

Ils n'ont pas encore la qualif "d'analyste de silhouette", mais je pense qu'ils vont s'y mettre.

golfette
Banni

Message par golfette »

christian.styling a écrit :désespoir
le modo
s'est pendu
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) :clap:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :mouais vas-y dis-moi que le sentier lumineux n'a pas une racine dans la révolution des peuples ... ce sont les seuls pays où on reparle de réforme agraire ... certes avec les spécificités locales.

Pour ces sociétés dites agraires, les influences ''communistes'' (cuba-USSR-Chine) ne sont pas les mêmes en fonction des continents et des époques . Pour le sujet de départ, je parlais du Maghreb.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Trépel a écrit :[...]

Nous avons affaires à des bandits tout simplement... Ils se réclameront de toutes confessions pour justifier leurs actes et pseudos combats ...

Négocier avec des bandits ... Cool !

tout à fait d'accord :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Trépel a écrit :En ce moment malgré tout des gars mouillent leurs chemises. Cherchent, négocient ... Des bourrins dont il est vrais que c'est pour ça qu'ils font ce métier...

Et ces gars-là risquent leur vie pour ça :clap: :clap: :clap:

Je vous présente mes excuses, je ne le ferai plus...

Pas besoin de t'excuser :) :cool:

On disait la bible, le Coran ... Ils ont bons dos .... Pauvres livres. Nous avons affaires à des bandits tout simplement... Ils se réclameront de toutes confessions pour justifier leurs actes et pseudos combats ...

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. :non: Je pense qu'on a réellement affaire à des "fous d'Allah", qui se croient "combattants du Jihad", et rêvent de finir en "Chahid Allah", "martyr d'Allah", en ayant éliminé un maximum d'"infidèles".

:D
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin moi je crois que sous une étiquette de combattants de Dieu ils sont simplement des bandits intéressés par le fric des rançons et la domination qu'ils imposent aux autres habitants de la région, avec une kalachnikov tu peux tout faire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :ébin moi je crois que sous une étiquette de combattants de Dieu ils sont simplement des bandits intéressés par le fric des rançons .../.....
Oui car au départ c'était du transport de cigarettes, après transport de drogue pour les kartels et maintenant enlèvement + vitrine terroriste due à la récup des GIA Algériens "expulsés"
christian.styling a écrit :.../.... domination qu'ils imposent aux autres habitants de la région, ...../.....
Plutôt entraide et troc car ils ont besoin de vivres et de carburant qu'il achètent à prix d'or aux habitants... A titre d'exemple une douzaine de cartouches de cigarettes balancées sur la piste signifie "rebouche le trou dans la piste pour moi mon frère"
D'ailleurs aucune exaction n'est commise contre les nomades du désert.
christian.styling a écrit :ébin .../.... avec une kalachnikov tu peux tout faire

Comme taper sur le toit du camion pour signaler une saignée sur la piste et/ou dégommer une chèvre ou un drom à 50 m pour le méchoui quotidien....

Un camion de contrebande de cigarettes ; la vigie sur le toit a une Kalach et le camion roule à 150-160 km/h :

Image

Photo " volée" près de la frontière avec l'algérie :

Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

On voit mieux son chargement là :

Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

on est sauvés, les Landeux nous protègent:

Une patrouille militaire à Paris dans le cadre du plan Vigipirate, le 17 septembre 2010.

[ATTACH=CONFIG]24537[/ATTACH]
AFP/JACQUES DEMARTHON
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre