christian.styling a écrit :ébin moi je crois que sous une étiquette de combattants de Dieu ils sont simplement des bandits intéressés par le fric des rançons .../.....
Oui car au départ c'était du transport de cigarettes, après transport de drogue pour les kartels et maintenant enlèvement + vitrine terroriste due à la récup des GIA Algériens "expulsés"
christian.styling a écrit :.../.... domination qu'ils imposent aux autres habitants de la région, ...../.....
Plutôt entraide et troc car ils ont besoin de vivres et de carburant qu'il achètent à prix d'or aux habitants... A titre d'exemple une douzaine de cartouches de cigarettes balancées sur la piste signifie "rebouche le trou dans la piste pour moi mon frère"
D'ailleurs aucune exaction n'est commise contre les nomades du désert.
christian.styling a écrit :ébin .../.... avec une kalachnikov tu peux tout faire
Comme taper sur le toit du camion pour signaler une saignée sur la piste et/ou dégommer une chèvre ou un drom à 50 m pour le méchoui quotidien....
Un camion de contrebande de cigarettes ; la vigie sur le toit a une Kalach et le camion roule à 150-160 km/h :
Photo " volée" près de la frontière avec l'algérie :