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re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. mars 18, 2011 10:48 pm
par pseudo
rishard3 a écrit :numéro de chassis incomplet

sur mon fj 73 avec un châssis état neuf la frappe a froid est d'origine
incomplète
il manque les 5 premiers caractères
jt1=toyota
vo=land cruiser
et dans le reste un zéro est remplacé par ~
de plus la plaque d'identification constructeur est en plastique

logiquement les lois ne sont pas rétroactives ,donc mon toy qui est en règle depuis
23 ans l'est toujours ?
si non il faut catalysé les 2cv
salut et désolé pour le retard (le mp m'a fait rouvrir le post... :D )

POUR LE NOMBRE DE CARACTERES

Déja regarde sur ta cg car on demande aux controleurs de vérifier que les n° sur le véhicule correspondent à celui noté sur la cg.

Donc déja si il y a exactement le meme n° (nombre de caractères (même 12) = pas de problemes)
sinon effectivement à l'époque certains n° étaient incomplets sur le véhicule(ils ne mettaient que les derniers qui concernaient le véhicule) alors va voir ton controleur, expose lui le cas et je ne pense pas qu'il y ait de problemes... :)

Pour le signe à la place du 0, si le cas au dessus est réglé, au pire tu n'aura une dif que d'un caractère, qui n'est pas un refus... :)

pour la plaque consructeur:

en plastique, oui mais d'origine ?

re: Vos questions sur le CT

Posté : sam. mars 19, 2011 12:18 am
par rishard3
oui en plastique d'origine
en fait ce modèle a été importé a quelques exemplaires par le
service compétition de toyota france de l'époque pour contrer
les pajero v6 en 87 au dakar

la carte grise comporte les 17 caractères dois-je la faire modifiée
en pref ?

re: Vos questions sur le CT

Posté : sam. mars 19, 2011 10:11 am
par pseudo
rishard3 a écrit :oui en plastique d'origine
en fait ce modèle a été importé a quelques exemplaires par le
service compétition de toyota france de l'époque pour contrer
les pajero v6 en 87 au dakar

la carte grise comporte les 17 caractères dois-je la faire modifiée
en pref ?

Encore une fois je ne vois pas trop de gros soucis dans ton cas :)

A mon avis, la pref ne te modifiera pas la cg mais comme je te l'ai dit, va voir ton controleur avec tous tes éléments et je ne pense pas qu'il y ait de problemes... :)

re: Vos questions sur le CT

Posté : mar. mars 22, 2011 9:34 pm
par rishard3
merci de tes reponses
je pense que je vais changer de controleur!

re: Vos questions sur le CT

Posté : sam. avr. 02, 2011 10:49 pm
par pseudo
salut à tous... :)

NOUVELLE REGLEMENTATION AU 01/04/2011 Et ce n'est pas un poisson... :)


Bon il y a du nouveau (en mieux)au CT au 01.04.2011, concernant le sujet des n° de frappe...etc...
ils ont même prévus pour les véhicules types ...origin...et n° incomplet... :clap: ...mais je vous mettrais tout les éléments tres bientot sur ce post

Mais patience, que tout soit d'abord bien compris et sûr... :roll: :) :)

re: Vos questions sur le CT

Posté : mer. avr. 27, 2011 9:39 pm
par Galopper 59
:( refus CT avec GPL..

bonbonne a eprouver selon controleur

celle ci est pourtant frappé R67.01..

Image

depart vers centre agreer GPL....naaaa pas la peine...

qui a raison...

quoi produire pour faire entendre(texte legislatif) au controleur

j'ai recuperer le PDF de l'utac qui precise..

index 4.1 date limite d'epreuve

A:................;;

B: pour les VL mis en circu avant juillet 2001(mon cas..01/86) :no:
le controleur examine le reservoir, ci celui ci comporte un marquage R67.01, il n'y a pas d'exigence au niveau validité epreuve...

es ce d'actualité..note de l'utac daté du 5/07/2010.. ;)

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. avr. 29, 2011 5:08 pm
par valJeep
pseudo a écrit :
AVEC CONTRE VISITE:



_dispositif de la hauteur des codes innoperant (de l'interieur) (applicable au 01.04.2011)
Salut,

je viens de lire ce post très interessant, et cette ligne m'interpelle.

Sur mon Jeep XJ, j'ai un dispositif de réglage de hauteur des feux à l'intérieur, cependant il n'est relié à rien, les feux n'ont aucun autre moyen de réglage que le réglage manuel.

Du coup je vais être recalé pour ça? faut-il que je fasse sauter la molette de réglage pour ne pas être emmerdé?

Merci d'avance.

Valentin.

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. avr. 29, 2011 10:58 pm
par pseudo
valJeep a écrit :Salut,

je viens de lire ce post très interessant, et cette ligne m'interpelle.

Sur mon Jeep XJ, j'ai un dispositif de réglage de hauteur des feux à l'intérieur, cependant il n'est relié à rien, les feux n'ont aucun autre moyen de réglage que le réglage manuel.

Du coup je vais être recalé pour ça? faut-il que je fasse sauter la molette de réglage pour ne pas être emmerdé?

Merci d'avance.

Valentin.


salut
règlementairement

Effectivement le dispositif de reglage de hauteur en fonction de la charge, (molette) doit etre vérifié... (fonctionnement)... ...si il y est... :)

ps: normalement meme le réglage exterieur(style balancier sur les 205) est concerné...

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. avr. 29, 2011 11:06 pm
par valJeep
Ok, merci à toi pour la réponse rapide! va falloir que je comprenne pourquoi c'est monté comme ça, ou que je vire la molette alors...

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. avr. 29, 2011 11:17 pm
par pseudo
LOURSSE a écrit :Enfin la rectif de cette disons anomalie...

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=H13

ATTENTION uniquement pour les véhicules collections
(par pseudo)


http://www.controle-technique.org/points/022.htm
ATTENTION: tableau totalement faux aujourd'hui (désolé,mais tu devrais meme le suprimer pour éviter les erreurs)
(pseudo)
Voir plus loin je mets le résumé actuel