Probablement , mais ce n'etait pas ce genre de panne, en fait le galet au fond etait rouillé ( le moteur d'origine du santana prend l'eau) .donc ça coince et ça peut durer pas mal comme ça en couinant. Mais un jour craaaaacccc! Ça coince si fort que la vis sans fin bouffe la roue nylon. Et là c'est mort.cactus74 a écrit :A savoir pour le moteur d'essuie glace ! :
Alain, je peu évidement pas dire si pour toi ça aurais fonctionné, mais moi j'ai aussi eu une panne de mon moteur d'essuie glace... et pour le réparer, ça m'à pris 30 secondes !..
Le truc est simple, taper le cul du moteur avec un petit marteau, cela permet de décoincer des charbons
Et depuis ça fonctionne...
A+ !..
[Santana] [Santana PS10] Doc technique
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re: [Santana PS10] Doc technique
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re: [Santana PS10] Doc technique
Qu'est ce qui te fait dire que ton joint est mort.?cactus74 a écrit :A tous...
Je suis à 99% sur que je viens de me faire un joint de culasse ce matin
(alors que j'avais tout les entretiens récemment y compris les courroies ...)
Pour anticiper et limiter les frais de réparation, connaissez vous une bonne adresse pour un kit culasse de type "échange standard" ?..
Merci !
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re: [Santana PS10] Doc technique
Maintenant, la question c'est de savoir si je le fait réparer ou si je doit envisager de changer le moteur...
Par contre, comme un moteur 8140.43P (version d'origine sur nos PS10) est super rare,
je me demande si la version 8140.43S (bien plus commune) est compatible...
(je parle de la comptabilité avec les élément externes et le boitier électronique)
Je vais mettre à jour mon post sur les pièces détachées, car le kit de distrib "Optimal" n'est pas si optimal...
Malade...
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re: [Santana PS10] Doc technique
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Recherche Moteur Santana PS10 Anibal 8140.43P
J'ai mis une annonce pour trouver un moteur pour mon PS10...
viewtopic.php?t=144242-Moteur-Santana-P ... ost2721541
Donc si vous avez des avis, ou des informations utiles... ça me fera plaisir et ça pourrait m'aider !..
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Tien cactus
http://www.milanuncios.com/motores-de-segunda-mano/santana-anibal-2-8-motor-sofim-d-8140-43-144375245.htm
Muy bien
Si tu fais affaire je peux peut être t'aider sur le transport
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PS10 et IVECO massif meme combat...
Concernant nos machines, j’ai acheté un Iveco Massif il y a plus de 2 ans, j’en suis très satisfait mais cela reste des véhicules capricieux.
Je peux dire que j’aurais tout eu:
Réservoir percé par la rouille due à l’absence de protection entre la tôle de renfort et la cuve: refait à neuf, merci Restom
Main meneuse usinée: trop de couple
Joint homocinétique joueur: remplacé par un autre arbre: Merci Monsieur Couteau
Une phare cassé (Pas sa faute mais celle du caillou) : Réparation système D avec la vitre d'un longue portée de même diamètre.
Moteur d'essuie-glace (Bah tien) HS et rempli de flotte : démontage, graissage et étanchéité revue.
Bon, n’empêche que ce véhicule est superbe…
Concernant les disques de freins qui ont un prix prohibitifs chez Iveco, 280 roro HT la pièce, je me demande si ceux d’un DEF ne pourraient pas rentrer dedans vu que les dimensions y ressemblent à s’y méprendre.
Je vous tiendrais au courant dès que j’aurais vérifié ca de plus près.
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re: [Santana PS10] Doc technique
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