La cohabitation est possible.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La cohabitation est possible.

Message par lacouric »

J'ai les pieds dans les divers cables d'accessoires (telephone, Pc ...) :D
Phill83 a écrit :Plus de 650kg pour les miens.

La cohabitation, nous la vivons au quotidien: chasseurs, agriculteurs, forestiers, moto, 4x4, randonneurs, etc... Il y a de la place pour tous, même si on préfère le chant des oiseaux au bruit d'un moteur.
.
Oui, c'est le principe du loisir. Un loisir qui n'est pas plaisant n'est pas un loisir.
Phill83 a écrit :.....
Le cas des ornières crées par les véhicules, bof! Perso, ça ne nous gène pas. Il y a toujours de la place pour contourner ces endroits difficiles. N'oublions pas que certains (certaines) payent pour s'y baigner!...LOL!.
sauf s'il le pacours ne prevoit pas de delestage, parceque le delestage emprunterait une zone privee.
Phill83 a écrit :Les seuls problèmes (convocations, plaintes et procés) que nous rencontrons sont créés par ces pseudos-écolos-vrais-citadins qui t'apprennent à vivre à la campagne, à la montagne ou en forêt! Mon avis est qu'ils feraient mieux de balayer devant leur porte (pour ne pas dire qu'ils s'occupent de leurs fesses) avant de s'occuper des autres
Il y a aussi les locaux qui lors d'une rencontre avec un groupe de 4x4 "prend la mouche" et appelle la mairie car le chemin qu'il emprunte est "pourri" d'ornieres
Phill83 a écrit :Quand on croise des 4x4 ou des motos, les bruits et gaz d'échappement ne restent pas longtemps, c'est ponctuel, contrairement à ce que l'on vit en ville. Donc, pas ou trés peu de nuisances. Bien sûr, je comprends ces gens qui vont à la campagne pour se reposer, et qui tombent malheureusement sur des "bruyants". Il y a toujours une solution.
Pas de probleme dans les chemins, par contre quand il y a des liaisons dans des villages, voir plusieurs convois de 4x4 defiler devant chez eux :(
huguenin a écrit :d'accord avec christian ,a pied sur un vrais sentier a mule ou même pas un VTT ne passe et les chemins en 4x4 .Mais y a na pas de partout .Mais des cons eu on en trouve de partout a pied en velo a cheval en moto en voiture en 4x4 en trateur en camion et même en mer en riviérre et sur les lac en canoé ou en bateau mais y a na pas beaucoup heureusement pour nous ouf
heureusement, mais un seul suffit pour pourrir la situation.

Citation:
Posté par lacouric
[...] cette individualité "civilisée" peut être innée (Christian ) ou non, et alors un club ou une association peut être le moyen de "civiliser" l'individu.
Bon, je vais me coucher !

@+

christian.styling a écrit :j'ai débuté le 4x4 au sein d'un groupe de potes qui organisait gratuitement des sorties : Paca4x4 que des bons souvenirs et au sein de ce groupe j'ai moi-même plus tard organisé pas mal de sorties ; toujours dans le respect des propriétés privées, des autres usagers et des riverains
Oui, c'est tres bien; mais pour ceux qui cherchent a demarrer, reste la solution du club ou du forum. Mais comment faire son choix ?
Tu serai tomber sur un groupe de "casseurs" serait tu celui d'aujourd'ui ?
Je pense que l'inne reste quand meme une priorite dans la facon de se conduire.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

X est gentil

oui mais Y est con

Z ne respecte rien

oui mais Q est un cafteur

etc etc etc

ce genre de reponses est vachement constructive :no:
vitara....... what else ? ;)
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Avec un peu de sympathie et de courtoisie, on arrive à passer de partout, ou presque. Maintenant, si on fait le blaireau ...! A nos risques et périls!
pan-pan
Quatre-Quatreux

Mauvaise rencontre

Message par pan-pan »

Et bien moi ce WE j'ai testé pour la première fois le délit de sale gueule. J'ai un HDJ80 préparé raid, je pars en Egypte dans quelques semaines et je voulais tester mon réservoir sup tout neuf et le packaging. Donc me voilà parti dimanche avec mon amie avec le pique-nique direction le Larzac.

J'ai croisé deux randonneurs à pied, je suis passé au pas devant eux le chemin étant assez large. Monsieur c'est bouché le nez et m'a balancé un regard noir. (il faisait un vent à décorner les bœufs dons monsieur devait sans doute avoir les sinus trés sensibles)

Arrivé sur le plateau, j'ai mis un peu le watts sur une piste trés large et faisant plusieurs centaines de mètres. Visibilité totale la végétation sur le Larzac est raz, pas de bêtes, pas de randonneurs à pied, à cheval ou en VTT. Je ralenti en bout de ligne droite (suis monté à 60km/h donc pas la folie non plus) et je fais les 500 derniers mètres avant de rejoindre une route quasi au pas car nous cherchions notre chemin.

Là un fermier s'est pointé et m'a fait des grand signes de loin. Pour vous dire j'ai cru que le gars avait un problème et appelait à l'aide :D . J'ai dévié et arrivé prés de lui je me suis fait littéralement pourrir et traité comme un délinquant avant de m'entendre dire que s'il revoit mon 4x4 c'est à coups de fusils qu'il m'accueillera.

Un fou furieux ! Je suis resté sans voix devant autant d'agressivité et de violence. Je connais le Larzac et ses chemins depuis 20ans, beaucoup sont interdits désormais à la circulation motorisée pour préserver l'environnement fragile des causses et permettre aux randonneurs de circuler en toute quiétude. Et je respecte cela car je suis moi même randonneur et VTTiste.

Mais là je suis dégouté !! Ce con m'a gâché mon dimanche :confused: :confused: :confused:
Pan-Pan - Cap au Sud !!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'est comme les flash, tout conducteur de 4x4 tomberat un jour devant un gars mal luné, qui ferat son cinema........
Essayer de ne pas provoquer, et vivre caché pour vivre heureux... :malade:

Et si le gars est chez lui et vous en tord, profil bas et excuses..... :cool:
Là l'avantage du suz , petit discret, pas bruyant, et qui ne fume pas noir...... :diable:
phil38
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

En gros, jamais eu de probs non plus sauf 2x des remontrances mineures de la part de chasseurs, le souci a été aplani à chaque fois par une discussion calme et tranquille. C'est je pense, au delà d'un comportement toujours respectueux envers "l'autre usager", l'attitude à avoir en cas de litige.
Cependant on peut quand même se demander ce qui peut bien motiver un pédestre à invectiver un 4x4..il doit quand même bien se rendre compte qu'il se trouve sur un chemin créé par et pour des véhicules(chemin bien volontiers partagé d'ailleurs), et donc qu'il risque fort d'en rencontrer...et même je dirais qu'il devrait se comporter en invité sur un tel chemin.
Si le piéton ne veut pas rencontrer des véhicules, il devrait comprendre qu'il existe des sentes étroites crées par et pour des piétons, sinon en créer. Pour ma part lorsque je me balade en foret à pied, je me moque de l'état des chemins vu que je n'y marche pas.. j'ai ma boussole et point barre, les chemins je n'en traverse qu'à l'occasion tout à fait par hasard..
A moins que ces piétons là aient peur du petit croc en jambe que pourrait leur faire une méchante branchette? Piétons de salon ?
Répondre