Oui, c'est le principe du loisir. Un loisir qui n'est pas plaisant n'est pas un loisir.Phill83 a écrit :Plus de 650kg pour les miens.
La cohabitation, nous la vivons au quotidien: chasseurs, agriculteurs, forestiers, moto, 4x4, randonneurs, etc... Il y a de la place pour tous, même si on préfère le chant des oiseaux au bruit d'un moteur.
.
sauf s'il le pacours ne prevoit pas de delestage, parceque le delestage emprunterait une zone privee.Phill83 a écrit :.....
Le cas des ornières crées par les véhicules, bof! Perso, ça ne nous gène pas. Il y a toujours de la place pour contourner ces endroits difficiles. N'oublions pas que certains (certaines) payent pour s'y baigner!...LOL!.
Il y a aussi les locaux qui lors d'une rencontre avec un groupe de 4x4 "prend la mouche" et appelle la mairie car le chemin qu'il emprunte est "pourri" d'ornieresPhill83 a écrit :Les seuls problèmes (convocations, plaintes et procés) que nous rencontrons sont créés par ces pseudos-écolos-vrais-citadins qui t'apprennent à vivre à la campagne, à la montagne ou en forêt! Mon avis est qu'ils feraient mieux de balayer devant leur porte (pour ne pas dire qu'ils s'occupent de leurs fesses) avant de s'occuper des autres
Pas de probleme dans les chemins, par contre quand il y a des liaisons dans des villages, voir plusieurs convois de 4x4 defiler devant chez euxPhill83 a écrit :Quand on croise des 4x4 ou des motos, les bruits et gaz d'échappement ne restent pas longtemps, c'est ponctuel, contrairement à ce que l'on vit en ville. Donc, pas ou trés peu de nuisances. Bien sûr, je comprends ces gens qui vont à la campagne pour se reposer, et qui tombent malheureusement sur des "bruyants". Il y a toujours une solution.

heureusement, mais un seul suffit pour pourrir la situation.huguenin a écrit :d'accord avec christian ,a pied sur un vrais sentier a mule ou même pas un VTT ne passe et les chemins en 4x4 .Mais y a na pas de partout .Mais des cons eu on en trouve de partout a pied en velo a cheval en moto en voiture en 4x4 en trateur en camion et même en mer en riviérre et sur les lac en canoé ou en bateau mais y a na pas beaucoup heureusement pour nous ouf
Citation:
Posté par lacouric
[...] cette individualité "civilisée" peut être innée (Christian ) ou non, et alors un club ou une association peut être le moyen de "civiliser" l'individu.
Bon, je vais me coucher !
@+
Oui, c'est tres bien; mais pour ceux qui cherchent a demarrer, reste la solution du club ou du forum. Mais comment faire son choix ?christian.styling a écrit :j'ai débuté le 4x4 au sein d'un groupe de potes qui organisait gratuitement des sorties : Paca4x4 que des bons souvenirs et au sein de ce groupe j'ai moi-même plus tard organisé pas mal de sorties ; toujours dans le respect des propriétés privées, des autres usagers et des riverains
Tu serai tomber sur un groupe de "casseurs" serait tu celui d'aujourd'ui ?
Je pense que l'inne reste quand meme une priorite dans la facon de se conduire.
@+