Et si on consommait moins!...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si on consommait moins!...

Message par Phill83 »

En parlant d'économies, j'ai entendu à la radio que Monsieur le préfet du Var à pondu (encore, et encore!) un arrété préfectoral visant à restreindre (l'interdiction totale va suivre)la consomation d'eau pour le lavage des voitures (ce que je comprends), le remplissage des piscines (je le comprends aussi) et l'arrosage. Or, il suffit de se ballader aux alentours de notre (belle) préfecture de Toulon pour constater que cet arrété ne concerne que les particuliers, en effet, les abords de notre prefecture sont verts, même ceux en plein soleil, avec de l'herbe grasse qui plairait à mes chevaux. Les pelouses sont tellement bien arrosées que l'eau ressort par le goudron des trottoirs!...Et personne ne réagit. Normal, la France est en vacances, en vacance de pensées, lobotomisée. On parle (trop) du CO2, mais la gestion des réserves d'eau, c'est l"e monde du silence" chez les écolos de tous bords. Ce n'est pas la première fois que je vois ça!

Et toi qui a planté des arbres (une soixantaine), tu riques un PV parce que tu les arroses! A titre indicatif, mes arbres "bouffent" du CO2, ils luttent contre la pollution et il n'est pas question que je les laisse crever de soif! N'y a t'il pas foutage de gueule? Et à qui profite cette économie? Et que dire des ronds points? Et autres abords de batiments administratifs?

Je trouve ça odieux, honteux. Quel bel exemple du "Faites ce que je dis et pas ce que je laisse faire"!
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjou
tu a bien raison de les arroser

j'ai lu quelque par qu'il pleu plus sur les zone boisée

comme l'argent appel l'argent

et bien l'humidité appel l'humidité
je revendique le droit de dire des conneries
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Et ben moi j'arroserais toujours mon jardin car je mange ce qui y pousse et pas l'intension de voir tout mourrir au profit des pelouses administratives :(
Et puis en plus la cuve d'eau de pluie suffit largment ;) c'est la premiere année que je ne descend pas sous le moitier en juillet/aout alors que d'habitude je vide la cuve et finie au robinet :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Et ben moi j'arroserais toujours mon jardin car je mange ce qui y pousse et pas l'intension de voir tout mourrir au profit des pelouses administratives :(
Et puis en plus la cuve d'eau de pluie suffit largment ;) c'est la premiere année que je ne descend pas sous le moitier en juillet/aout alors que d'habitude je vide la cuve et finie au robinet :hein:

elle fait combien ta cuve ? et la superficie de ton jardin?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il est tout petit mon jardin :( c'est juste pour le principe mais n'empèche qu'il est suffisat pour la salade et les radi, les reste c'est en complement car il est trop petit :confused:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben c'etait pas pour critiquer mais pour avoir un apercu vu que je vais faire pareil :D ;) et donc savoir quelle cuve mettre pour avoir des tomates et des salades en été sans arroser avec l'eau municipale! :p :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

C'est pas grave, l'eau, on en a TOUS besoin. Quelques milliards d'humains en manquent, mais nos pelousent administratives sont arrosées, et même bien! Si on y ajoute un peu de sel, on risque même d'avoir des possidonnies!

C'est pas grave, c'est nous qui casquons, encore et encore. Je préfère payer pour ma pomme et pas pour la pelouse des ronds points!

C'est pas grave, tu te rends dans une administration l'été il y fait 20°c et l'hiver 25°c avec les fenètres ouvertes!

C'est pas grave, c'est qui qui paye, encore nous!

Et on nous emm..de parce qu'on roule en 4x4! Il y a de quoi filer des emplatres à tous ces gestionnaires, et décideurs, non? Mais qui sont les pollueurs?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Au bureau (administration) je ralle pour le principe éteindre les lumieres au moins entre 12/14h lorsqu'il n'y a personne ou en partant le soir, pareil pour les photocopieurs au moins le soir mais tout le monde (ou presque s'en fout). :( je je dois etre le seul à etreindre les ecrans du PC lorsque je pars le midi et le soir :(
Pour la cuve c'est une 1000 1m de coté, elle est branchée directe sur la goutiere donc il suffit d'une bonne pluie toute la journée ou 1 nuit pour la remplir ;) j'ai l'intention d'en mettre une 2eme mais je ne suis pas sur qu'elle serve vraiment :hein: j'aurais bien fais un branchement sur la chasse d'eau dessus. :hein:
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Et si lors de négociations sur les prix et autres tarifs, nous arrêterions de consommer le produit en question à grande échelle? Imaginez le grang patron de Total, ou EDF, par éxemple, et aussi des représentants de l'état, assis à la table des négociations avec des organisation de consomateurs. Nous demandons une baisse significative des carburants, leur réponse serait du genre:" Impossible, Bla, bla, bla...et re Bla, bla, bla..." Comme d'habitude, bien sûr! Concertation des organisations, communication à la base, puis action: arrêt de consommer le produit en question: plus de véhicule roulant sur les routes (sauf urgences), sans rien bloquer, ou plus de conso d'électricité ou trés peu (c'est RTE qui va s'en mordre les doigts et s'arracher les cheveux), plus d'ampoules allumées, plus de TV, plus d'ordinateurs, etc... Juste le minimum branché! Mais que se passerait-t'il donc? Qui aurait le pouvoir, enfin? Ne serions-nous pas les vaincqueurs de ces négociations? Nous sommes dans ce cercle vicieux qui consiste à augmenter les prix tout le temps par petite touche de 2 ou 3 %, alors que nos revenus ne suivent pas, sauf pour quelques un de nos dirigeants. Ne serait-t'il pas possible d'inverser la tendance et entrer dans un cercle vertueux où l'on aurait plus d'augmentation de revenus que d'augmentation ds prix?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Une legere baisse oui comme on l'a vu avec le carburant mais ca n'ira pas plus loin, la majorité des gen ne sont pas pret à sacrifier leur confort.
Mais ca va sans doute venir à force ....
Répondre