Youps a écrit :je voudrais juste votre avis personnel : Pour vous c'est qui la victime dans cette histoire ? je vous parles juste de l'histoire entre le professeur et son élève dans la salle de cours et devant toute une classe en témoin.
Perso, la suite de l'histoire, avec une père procédurier (il aurait été ambulancier pour le samu on l'aurait accusé peut etre d'etre venu en ambulance et d'avoir eu des soins plus rapide a l'hopital

) m'interpelle aussi car les sanctions pouvant etre disproportionner par rapport a la situation initiale, je l'avou. Mais le prof contrairement a l'enfant a lui consience de ses actes a 100 % qui est validé par sa petite phrase "ca reste entre nous" avec les autres élèves.
Pour moi la victime de l'histoire, c'est l'élève et de ce côté je suis comme mimouss je resterais inflexible
le victime pour moi pour l'instant la justice n'a pas fait d'eclaircissement...
c'est le garçon et le prof...
cedricfred a écrit :Le mec que tu croises dans la rue n'a rien fait pour mériter ton respect, et pourtant par défaut tu lu dois, au moins jusqu'à ce qu'il t'ai démontré que c'est le dernier des connards et qu'en effet il a perdu ce droit.
C'est la différence entre toi, bien éduqué, et n'importe quel de ces branleurs en groupes dans les rues des citées qui ne connaissent même pas la notion de respect car leur éducation a été abandonnée, pas suivie, ils n'ont pas pris assez de baffes jsute au bon moment, au moment où ça fait rentrer le message. Résultat ils dégradent, insultent et caillassent les pompiers, policiers, ambulanciers...et ils ne méritent que la tôle qui est pour moi l'équivalent de la baffe mais donnée par une personne morale (l'état).
Tu manques de respect à une personne physique, tu mérites un baffe de sa part, une humiliation qui te montre que tu as dépassé les limites.
Tu manques de repect à un groupe de personnes physiques, à une personne morale, à une institution, tu subis l'équivalent en terme de collectivité : amende, prison, travail d'intérêt général (l'humiliation émanent d'une collectivité qui te montre que tu as dépassé les limites).
fait gaffe tu vire dans le politiquement incorrect... mais d'accord avec toi...
j'ai souvent des stagiaires de 3eme, principalement fils d'infirmieres ou de medecin, la surprise c'est comme aujourd'hui, un fils de brancardier, un petit noir de banlieu... un peu chelou... il est poli, aimable et respectueux...et pas qu'en vers moi mais tous qui m'entoure...
ce qui me pose probleme c'est que lui je le remarque...