Nouvelle action anti-SUV et 4x4 .......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bzhfranck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle action anti-SUV et 4x4 .......

Message par bzhfranck »

platplat a écrit :Faudrait voir le comportement général du gamin.

Mon Gosse a pris une baffe par son instit' il y a 2 mois environ.
L'instit',nous a appelé immédiatement pour nous expliquer et s'excuser d'avoir "dérappé".

Je connais mon gamin, et je peux dire que franchement, je suis sur à 99.99% qu'il l'a mérité.

Et je trouve anormal que l'on mette en doute de façon permanente les actions et les dires des profs.
Même s'il faut surveiller pour éviter tout débordement de ceux-ci.

P.S : je ne suis ni prof, ni fonctionnaire, je ne travaille pas avec l'éducation nationale. ;)

je n'ai aucun parti pri, mais que le prof ait "déraper",(car aujourd'hui, il s'agit bien de dérapage, ce n'est pas autorisé comme ce qu'on a connu), ça arrive. Le comportement du gamin? Il a tout de même eu l'appui de ses camarades. :( Peut-être aussi que le comportement du prof lors de l'entretien avec le père et la direction ne s' est pas très bien passé? :hein: platplat, tu connait ton gars, mais celui là, son père lui-seul le connait et j'ose espèrer qu'il ne le soutiendrait pas à tord!
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

bzhfranck a écrit :je n'ai aucun parti pri, mais que le prof ait "déraper",(car aujourd'hui, il s'agit bien de dérapage, ce n'est pas autorisé comme ce qu'on a connu), ...
ca n'a jamais été autorisé mais juste toléré. Je ne supporterai pas qu'un gamin même si c'est pas le mien ne soit humilier ou maltraiter de façon physique et/ou moral. c'est le cas dans cette situation.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Youps a écrit :ca n'a jamais été autorisé mais juste toléré. Je ne supporterai pas qu'un gamin même si c'est pas le mien ne soit humilier ou maltraiter de façon physique et/ou moral. c'est le cas dans cette situation.
Chacun voit midi à sa porte.

L'instit' de mon fils à l'autorisation de lui en coller une si le gamin dépasse les bornes de l'admissible. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca me semble correct.
Le gamin dépasse les bornes sans tenir compte des avertissements il prend une baffe, pas de respect à attendre d'une quelconque personne qui ne craint pas la sanction, quel que soit son âge.
A vouloir proscrire les baffes on fait une population moitié fiottes, moitié sans respect.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Ca me semble correct.
Le gamin dépasse les bornes sans tenir compte des avertissements il prend une baffe, pas de respect à attendre d'une quelconque personne qui ne craint pas la sanction, quel que soit son âge.
A vouloir proscrire les baffes on fait un population moitié fiottes, moitié sans respect.
;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

cedricfred a écrit :Ca me semble correct.
A vouloir proscrire les baffes on fait une population moitié fiottes, moitié sans respect.
pour toi ne pas se prendre des baffes c'est etre une fiote, t'es pas un peu limité comme gars toi. et autre chose aussi, le respect c'est pas un du mais ca se mérite.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non ça s'enseigne.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le mec que tu croises dans la rue n'a rien fait pour mériter ton respect, et pourtant par défaut tu lu dois, au moins jusqu'à ce qu'il t'ai démontré que c'est le dernier des connards et qu'en effet il a perdu ce droit.

C'est la différence entre toi, bien éduqué, et n'importe quel de ces branleurs en groupes dans les rues des citées qui ne connaissent même pas la notion de respect car leur éducation a été abandonnée, pas suivie, ils n'ont pas pris assez de baffes jsute au bon moment, au moment où ça fait rentrer le message. Résultat ils dégradent, insultent et caillassent les pompiers, policiers, ambulanciers...et ils ne méritent que la tôle qui est pour moi l'équivalent de la baffe mais donnée par une personne morale (l'état).

Tu manques de respect à une personne physique, tu mérites un baffe de sa part, une humiliation qui te montre que tu as dépassé les limites.
Tu manques de repect à un groupe de personnes physiques, à une personne morale, à une institution, tu subis l'équivalent en terme de collectivité : amende, prison, travail d'intérêt général (l'humiliation émanent d'une collectivité qui te montre que tu as dépassé les limites).
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis complètement d'accord avec toi. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Youps a écrit :je voudrais juste votre avis personnel : Pour vous c'est qui la victime dans cette histoire ? je vous parles juste de l'histoire entre le professeur et son élève dans la salle de cours et devant toute une classe en témoin.

Perso, la suite de l'histoire, avec une père procédurier (il aurait été ambulancier pour le samu on l'aurait accusé peut etre d'etre venu en ambulance et d'avoir eu des soins plus rapide a l'hopital :D ) m'interpelle aussi car les sanctions pouvant etre disproportionner par rapport a la situation initiale, je l'avou. Mais le prof contrairement a l'enfant a lui consience de ses actes a 100 % qui est validé par sa petite phrase "ca reste entre nous" avec les autres élèves.

Pour moi la victime de l'histoire, c'est l'élève et de ce côté je suis comme mimouss je resterais inflexible ;)
le victime pour moi pour l'instant la justice n'a pas fait d'eclaircissement...
c'est le garçon et le prof...

cedricfred a écrit :Le mec que tu croises dans la rue n'a rien fait pour mériter ton respect, et pourtant par défaut tu lu dois, au moins jusqu'à ce qu'il t'ai démontré que c'est le dernier des connards et qu'en effet il a perdu ce droit.

C'est la différence entre toi, bien éduqué, et n'importe quel de ces branleurs en groupes dans les rues des citées qui ne connaissent même pas la notion de respect car leur éducation a été abandonnée, pas suivie, ils n'ont pas pris assez de baffes jsute au bon moment, au moment où ça fait rentrer le message. Résultat ils dégradent, insultent et caillassent les pompiers, policiers, ambulanciers...et ils ne méritent que la tôle qui est pour moi l'équivalent de la baffe mais donnée par une personne morale (l'état).

Tu manques de respect à une personne physique, tu mérites un baffe de sa part, une humiliation qui te montre que tu as dépassé les limites.
Tu manques de repect à un groupe de personnes physiques, à une personne morale, à une institution, tu subis l'équivalent en terme de collectivité : amende, prison, travail d'intérêt général (l'humiliation émanent d'une collectivité qui te montre que tu as dépassé les limites).
fait gaffe tu vire dans le politiquement incorrect... mais d'accord avec toi...
j'ai souvent des stagiaires de 3eme, principalement fils d'infirmieres ou de medecin, la surprise c'est comme aujourd'hui, un fils de brancardier, un petit noir de banlieu... un peu chelou... il est poli, aimable et respectueux...et pas qu'en vers moi mais tous qui m'entoure...
ce qui me pose probleme c'est que lui je le remarque... :mad:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre