[Frontera 2,2 DTI] [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)
Modérateur : této
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)
à tout hasard, la potentiomètre d'éclairage du TB, ne serait pas défectueux.
Si tu démonte et que tu le shunte?
Pour les phares, il restent allumés, même contact coupé. Mais une alarme sonne pour t'avertir (sur le miens B2.2 sports de 99), dès que tu ouvre la porte.
-
- Quatre-Quatreux
bonjour,shadowtoo a écrit :Bonjour,
à tout hasard, la potentiomètre d'éclairage du TB, ne serait pas défectueux.
Si tu démonte et que tu le shunte?
Pour les phares, il restent allumés, même contact coupé. Mais une alarme sonne pour t'avertir (sur le miens B2.2 sports de 99), dès que tu ouvre la porte.
pour accéder à ce potentiomètre du TB, que dois-je démonter ?
pour les phares, avant que le problème survienne l'alarme fonctionnait lorsque j'ouvrais la porte. (tout comme toi)
mais plus maintenant. les phares fonctionne dès que le bouton est tourné, que le moteur tourne ou non, que le contact soit mis ou non, que les clés soit sur le neiman ou non
et comme je n'ai plus d'éclairage non plus sur le reste de l'habitacle, (ventilation, chauffage...) j'imaginais que l'ensemble du problème était lié (d'autant plus que la "panne" est survenue tout à la foi).
ps : pour le diagnostique, avant que la panne survienne, j'avais des problème d'infiltration d'eau par le toit ouvrant, et l'eau ruisselait dans le fond plafond et coulais le long du montant que la portière conducteur, là ou une grosse part du faisceau électrique passe. mais après vérification, je n'ai rien vu d'anormal (pas de fusible griller)
merci de toute les infos susceptible de m'aider
- ange_remy
- Adhérent
land rover discovery sport de 2016
-
- Quatre-Quatreux
bonjour,ange_remy a écrit :regarde les relais démonte les et si on pas d eaux dedans , et achète une bombe enti humidité
j'ai regarder tout les fusibles et relais que l'on trouve dans les boîtiers sous le capot moteur (à coté du réservoir de lave-glace et réservoir liquide de refroidissement) : rien de griller coté fusible, et pour les relais, je les ai inter changé entre eux afin d'identifier un éventuel défaut de l'un d'entre eux, mais rien ne change.
rien non plus pour les fusibles situés coté conducteur dans l'ouverture de la porte.
il y a t'il un autre endroit ou des relais et fusible pourrait etre situé.
ou mettre de la bombe anti-humidité?
merci pour tous les conseils
- ange_remy
- Adhérent
pour la bombe anti-humidité vos débrancher les prisse et et vaporise dedans
-
- Quatre-Quatreux
dans l'habitacle, à coté des fusibles il y as des relais mais qui n'ont pas de rapport avec les phares et derrière les fusible (il faut démonter les capots d'habitacle) j'ai vu qu'un seul relais, mais qui visiblement n'as aucun rapport avec les phares.ange_remy a écrit :regarde dans l habitacle derrière les fusible il y a des relais
pour la bombe anti-humidité vos débrancher les prisse et et vaporise dedans
- Scall21
- Quatre-Quatreux
coté droite et gauche au niveau des pieds , tu retire les caches et là tu va trouver des relais et des connecteur

Bon courage
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- ange_remy
- Adhérent
-
- Quatre-Quatreux
pour ce qui est des connecteur coté gauche et droit, je les ai tous retirer et nettoyer, mais sans succès. pas trouvé de relais coté droit. et un relais coté gauche qui n'as pas de rapport avec les phares.ange_remy a écrit :une masse qui déconne peux t’être
je penche aussi pour un problème de masse mais la question c'est ou les trouver ? (coté gauche comme droit, je ne vois pas de masse...) peut etre que quelqu'un possède une photo de ce que l'on est sensé voir et ou on trouve les masses!
merci de tous vos conseils
- ange_remy
- Adhérent