Casse Satellites sur différentiel avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#121

Message par Tanguy »

ah oui quand même :hein:
si DANA te relance , ne laisse pas tomber ça vaut peut-être la peine ...

pour le pont avant avec GLS , ce serait un pont arrière gréffé en lieu et place de celui de l' avant ?
ou tu veux simplement intégrer le mécanisme du GL dans le pont avant ?

dans le 2ème cas , je ne sais pas si c' est réalisable , point de vue place dans la boule de pont et longueur des arbres de roue
je m' explique mal ... :(
place disponible pour l' empilement des disques du GL a droite et à gauche du différentiel
le pont avant du terrano offrant moins de volume intérieur que son pont arr
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#122

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Une nouvelle qui donne de l'espoir. Les SUBARUS FORESTER s'ont équipés de ponts arrières de marque STI type LSD R160. Ce pont, le carter, ressemble en tout point a celui à l'avant du T2. Maintenant je vais chercher qui est le site du fabriquant des ponts R160 et R180.

A plus

Vincent
oui , mais c' est là ou mes bas me blessent ( :D )
et j' émmet une réserve sur la possibilité d' une telle résalisation ..
un pont arr ne va pas à l' avant et vice-versa pour cause de sens de rotation
je me souviens d' une discution a ce sujet :hein: ...mais où ? ?
TOYOTA ... peut-être ?
une histoire d' inclinaison des dentures du pignon d' attaque et courronne également
:hein: :hein: :hein:

... je ne sais plus trop
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#123

Message par Pat »

Oui chez toyota :D

sur 90 % des modeles toy, les dents sont inversées entre avant et arriere, mais il y a des exceptions :)

Par exemple sur les pont avant 'hi-pinion', les couples coniques sont les memes qu'à l'arriere, le pignon d'attaque étant en haut du carter d'un coté et en bas à l'autre, comme cela ca devient interchangeable :p

Ca se trouve sur les toy Tacoma et les 80 il me semble :hein:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#124

Message par vincent sch »

Salut Tanguy,

Je ne vais pas monter un pont de SUBARU sur l'avant du T2, ni monter un LSD prévu pour l'arrière d'un T2 sur l'avant.

Par contre: Nous savons maintenant que STI est le fabriquant des ponts R160 et R180 des SUBARU et que ces ponts ressemblent, à s'y méprendre aux ponts avant de nos T2, (même corps, même fixations, même référence) donc cela devrait être le même fabriquant qui est Japonais. Un grand merci à Mimmous qui m'a aidé (voir le post dans la partie mécanique).

Pour le LSD, je pense plutôt au modèle développé par QUAIFE ATB DIFFERENTIAL développé pour le R180. C'est un "limited slip differential" non bloquant.

Voilà comment j'imagine la chose. Qu'en penses tu ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#125

Message par Tanguy »

vu comme ça , l' assemblage me parait cohérent ;)
si tu peux installer un R160 ou 180 avec un GLS

et de plus en TT les résultats devraient être positif
notamment l' histoire de la roue en l' air qui se trouve "freiné" naturellement par le GL
et ça devrait permettre de franchir encore plus sur le couple
mais avant d' en arriver là ....

côté finance ça donne quoi comme prix de vente ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#126

Message par vincent sch »

Coté finances, le LSD de chez Quaife pour le R180 de NISSAN est quand même à 600 $ unit price exc.VAT Est ce HT ? :mad: Mais bon j'ai pas encore cherché chez Kaaz ou chez Cusco qui sont d'autres fabricants de LSD. Bon je pense que Olivier a déjà fais le tour. Non ?

Par contre les premiers prix de couples coniques trouvés sur le site de Japanparts est à 200 $ Je viens d'avoir ces infos et n'ai pas encore trouvé le couple conique pour le R180 qui va bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#127

Message par vincent sch »

Pour l'installation de l'ensemble et les conseils de montage, je compte pas mal sur vous tous et surtout sur Pat qui, je vois, n'est jamais bien loin. :D C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée du LSD. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#128

Message par Tanguy »

je viens de lire les inter sur le forum "méca.."
c' est incroyable la richesse de renseignements des intervenants ! :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#129

Message par vincent sch »

OUi, la il fait fort,
Il a trouvé pas mal de choses, bon ben reste plus qu'a digérer tout cela pour trouver la perle rare qui va bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

#130

Message par vincent sch »

Arrgh :confused: C'est pas STI le fabriquant des ponts. C'est pas DANA non plus.

Bon, récapitulons, il semblerai avec beaucoups de certitudes que les ponts montés sur SUBARU et ceux montés sur l'avant des T2 seraient de même origine. (Même aspect extérieur, même fixations, et références très proches)

Ces ponts seraient peut être fabiqué tout simplement au Japon. :hein:

Qui connais le fabriquant des ponts de SUBARU Forester et Impreza et de NISSAN T2 ? Attendons que OlivierLB passe par la, il aura peut être une idée. :)
Qui sais si se fabriquant a un site de vente de couples coniques. :hein:

Peut être que la différence de prix entre un couple conique et un pont d'occas ne justifie pas tout ce remue ménage ? :hein: Qu'en pensez-vous. :hein: Surtout que j'ai au minimum 3 ponts qui vont bien dispo sur des casses.
Reste la piste de ebay, comme me le conseil Mimous, le spécialiste SUBARU, que je n'ai pas encore exploré. :hein:

Bon à plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre