KDJ95 : puissance au passage de rapport

Modérateurs : cedricfred, Pat

gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Message par gegecap »

Pour vos histoires de conso est-ce que vous utilisez un additif GO lors de chaque plein???
Moi j'en utilise un (s;lub) qui est censé inhiber l'eau du GO et lubrifier les injecteurs et la pompe. Ca fonctionne plutôt bien. Jamais d'eau dans le bol lors des purges (pourtant je ne prends que GO de supermarché) et 165.000km maintenant avec une conso moyenne toujours de 9,5 à 10l maxi.
KDJ90 - BVA
Anjuna

Message par Anjuna »

Je ne mets pas d'additif et plein en station pour une conso identique aux environs de 10L. Mais ceci dit, il est tout neuf ( 48000 kms)
;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

silub a chaque plein pour moi aussi depuix longtemps.

avec en plus le 500fg c'est comme Gegecap, j'ai vu 1 seule fois une grosse goutte d'eau au fond du verre du racor, ceci en 4 maroc et 110'000 km maintenant

pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

...et conso entre 8 et 11L pour moi...
pascal
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

gegecap a écrit :Pour vos histoires de conso est-ce que vous utilisez un additif GO lors de chaque plein???
Moi j'en utilise un (s;lub) qui est censé inhiber l'eau du GO et lubrifier les injecteurs et la pompe. Ca fonctionne plutôt bien. Jamais d'eau dans le bol lors des purges (pourtant je ne prends que GO de supermarché) et 165.000km maintenant avec une conso moyenne toujours de 9,5 à 10l maxi.
Salut,
Pour moi, pas de traitement à chaque plein mais à chaque vidange. De plus j'ai un racor 500fg aussi et pas de soucis non plus. Conso 10 à 11.5 en BM et 145000km.
Vla
A plus
Lionel
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

bonjour les jeunes
j'ai tout lu et pour moi le trou au passage de vitesse je l ai plus
en altitude j'avais meme plus de peche et grace a ce forum super mega bon
j'ai apris que l'on pouvait debrancher l'egr.
depuis en altitude ou a la mer comme cet ete plus de probleme .
ça repond au car de tour sur route ou dans le sable, je pense meme avoir gagner du couple.
ma monture est equipé d'un raccord 500 et pour la conso 10 voir 10.5 lts/100
a 140 km sans la clim ( j ai roulé de nuit ).le bestio a 137000 kms.
si cela peut vous aider dans vos reflexion ..... a plus
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

youyou a écrit :Salut Capcavern,
Ok, je n'avais pas relu le post en entier... desolé :no:
Aucun souci
youyou a écrit :Par contre Toy Nimes m'a bien specifié qu'il ne fallait surtout pas frotter avec quoique ce soit car c'est ultra fragile...
Bon, moi j'ai frotté, mais léger léger avec un coton tige et du nettoyant frein, je ne pense pas avoir abimé quelque chose, en tout cas aucun changement en bien ou en mal.
youyou a écrit :En tout cas, je viens de faire une rando dans les alpes, et je peux te dire que le trou au changement de rapport est bien présent dés que tu montes en altitude (2000m). Par contre quand tu te trouves au niveau de la mer, tu ne dois pas avoir de trou, ça m'a été confirmer par Toy et c'est mon cas aussi. Dans ton cas il est possible m'a t'on dit, que la géometrie variable du turbo soit grippé et bloqué en "gros volume" (puissance à haut regime)... à explorer
A plus
Ca me plait bien cette hypothèse du turbo "bloqué" en gros volume. Sans parler du retard au changement des rapports, toute la puissance arrive d'un coup à 2000trs.
Je ne savais plus quoi démonter, me revoilà avec du boulot.
Par contre le turbo, c'est délicat. Est-ce envisageable par le commun des mortels (mécano amateur mais sans expérience dans les turbo) ? Y'a pas un tuto qui traine ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

rafistol a écrit :bonjour les jeunes
j'ai tout lu et pour moi le trou au passage de vitesse je l ai plus
en altitude j'avais meme plus de peche et grace a ce forum super mega bon
j'ai apris que l'on pouvait debrancher l'egr.
depuis en altitude ou a la mer comme cet ete plus de probleme .
ça repond au car de tour sur route ou dans le sable, je pense meme avoir gagner du couple.
ma monture est equipé d'un raccord 500 et pour la conso 10 voir 10.5 lts/100
a 140 km sans la clim ( j ai roulé de nuit ).le bestio a 137000 kms.
si cela peut vous aider dans vos reflexion ..... a plus
SAlut Rafistol,
Concernant l'EGR, cela fait un moment qu'elle est débranchée, et contrairement à d'autres, je n'ai quasi rien senti. Y'aurait autre chose que ça ne métonnerait pas.
Je vois que tu es dans le 73. De quel coté ? Tu as aussi un KDJ ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Je redéterre ce post car j'ai le même problème la puissance arrive en retard au passage de rapport. Je viens de monter un kit Adonis et suis très déçu car la puissance n'est pas là à bas régime. J'ai contacté Adonis voici la réponse.

"Bonjour ,
Avec une bonne contre pression au niveau de l'echappement , en gros , avec le catalyseur en place , la poussée arrivé dés 1600 / 1800 t/min max avec le pic de couple a 2100 t/min ... jettez un coup d'oeil sur les courbes dispo sur le site .

La difference avec le kit ON/et OFF est flagrante dés 1800 t/min accelerateur a fond ... faites un essai en sous regime et actionnez l'interrupteur pour sentir la difference , elle doit etre flagrante ... d'autres utilisateurs du forum vous le confirmeront sans soucis .

Ce qui peut faire que le gain est tres peu perceptible , vu encore la semaine derniere , c'est un filtre a GO colmaté , prefiltre GO mal dimensionné , diametre des tuyaux de GO non respectés lors du raccordement du prefiltre .

Plus rare mais deja vu egalement , crepine d'aspiration bouchée au fond du reservoir ...

Ne pas negliger le nettoyage du debitmetre qui a une facheuse tendance a s'encrasser sur votre modéle .

Aussi bien s'assurer que les 2 electrovannes (rouge et verte) a culde la pompe haute pression fassent bien leur job ... Souvent elles sont encrassés et ne sont pas capable de maintenir la pression de rail quand les injecteurs s'ouvrent d'avantage avec l'adonis en marche ...

Coté turbo , bien laisser le catalyseur en place pour le couple a bas regime , autrement si trop liberé , rien au dessous de 2200 t/min

voila un peu resumé tout ce que lo'n a pu avoir comme cause de bridage a l'apport de CV avec le KIT ON .

Nul doute que vous allez trouver ce qui cloche , il n'y a pas de raison que le kit ne fonctionne pas comme d'habitude sur votre auto .

cordialement . e. baltes"

Je vais commencer par le plus simple nettoyer le débimètre, la vanne EGR et changer le filtre à gasoil. Pour le reste je ne sais pas de quoi il s'agit c'est quoi les "électrovannes à culde" et comment vérifier la crépine du réservoir?
Je précise qu'il n'est pas décatalysé.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben mer;e, bon ne te fais pas de soucis M Bealtes est de bon conseils, fais comme il te dit et tu vas trouver rapidement.

Dommage que tu vendes tes sièges seulement maintenant, ils m'auraient vivement intéressés. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre