blocage et/ou débattements ?
Modérateur : MG94
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: blocage et/ou débattements ?
mon site: rpmszone.com
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Oui et non... un véhicule qui croise bien mais non équipé de glissements limités aurait tout aussi bien sorti son épingle du jeu dans le cas que tu décris.mybobolyon a écrit :
Donc debatement ou blocage, dans ce cas avantage blocage

Là tu fais plutôt un comparatif blocage/glissement limité.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Jean-pierre

pour ton sujet,je ne pourrait pas te répondre mais simplement te dire mon expérience perso.je roule en vw iltis et pour ceux qui connaissent il y a autant de croisement qu'un tracteur pour enfant (en mettant le cric d'un coté, j'arrive à levé de l'autre coté

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
pascal a écrit :il est vraiment beau cete umm sinon, jcnappe, tu as vendu ton dahaitsu?
pour ton sujet,je ne pourrait pas te répondre mais simplement te dire mon expérience perso.je roule en vw iltis et pour ceux qui connaissent il y a autant de croisement qu'un tracteur pour enfant (en mettant le cric d'un coté, j'arrive à levé de l'autre coté) mais il y a un bloc arrière et j'en suis hyper content et ça franchit super bien
Ben non toujours pas... pffff... c'est idiot, j'aurai mis en tout près du double de ce que j'en demande, et les frais ont été faits en juin... donc c'est du tout neuf...
Une bonne affaire koi, mais qui ne passe pas parce que c'est pas connu et que c'est de l'essence...

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Le Féro c'est presque un vitara, mais bien plus baroudeur.
Tu verrais les arbres de transmission, ils sont presque aussi gros que sur le BJ.
C'est un véhicule très apprécié dans les pays où il a été distribué J'en ai discuté avec Daihatsu France lorsque je découvrai la marque En Europe, c'est surtout en allemagne et dans les pays du bénélux qu'on le trouve, avec des préparations assez sympa vu ses bonnes aptitudes au franchissement.
Plus loin, en europe de l'est, on commence à trouver des mecs qui font de la compet avec sur des rallyes genre transylvania ou Berlin Breslau, avec des véhicules simplement renforcés mais pas vraiment modifié, c'est dire.
Plus loin encore, en amérique du sud et australie surtout, alors là c'est vraiment le petit 4x4 performant recherché et par les amateurs de raids, et par les amateurs de franchissement pur et dur.
En parcourant le site warfs.org, on se rend compte de l'étendue du phénomène bien que celui-ci n'ait pas touché la France... pour une simple question de marketing (Toyota étant très implanté en France, il n'a jamais mis Daihatsu sa filiale en avant).

- Maxsub jeeper
- Quatre-Quatreux
Si oui, elles sont en acier ou en composites?
Bravo pour ce beau véhicule en tout cas, qui semble redoutable

- Maxsub jeeper
- Quatre-Quatreux
+++
Max
- Softroader
- Dinosaure
Je dirais qu'a priori oui... Maintenant, cela dépend aussi du terrain. Par exemple, avec une véhicule ayant relativement peu de débattement mais des blocs (et pneus adaptés) et bien, sur terrain sec, pas de problèmes, mais sur terrain gras, c'est une autre histoire. En position de croisement, immobilsation... en enclenchant le bloc, et même en douceur, les roues ayant l'adhérence (précaire) se mettent à partiner... adhérence trop faible pour supporter le couple sur 1 seule roue...N@pinou a écrit :Perso, je pense que dans 75% du temps, un bloc c'est mieux que d'avoir des débattements![]()
Dans ce cas, en cas de plus forts débattements, la roue dans le trou, même si sa motricité est faible peut faire la différence... De même, j'ai parfois constaté que dans ce cas précis, que les glissements limités semblent bien plus efficace que le bloc... Le repport de couple plus faible martyrisant moins la faible adhérence de la roue au sol...
Et les freins séparés ?