blocage et/ou débattements ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

mybobolyon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

Message par mybobolyon »

LOL exactement oui....
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

mybobolyon a écrit :
Donc debatement ou blocage, dans ce cas avantage blocage
Oui et non... un véhicule qui croise bien mais non équipé de glissements limités aurait tout aussi bien sorti son épingle du jeu dans le cas que tu décris. ;)
Là tu fais plutôt un comparatif blocage/glissement limité. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Théoriquement ça doit pouvoir se discuter (longtemps... très longtemps :devil: ) mais la pratique semble prouver que tu es dans la vrai. ;)
@+
Jean-pierre

Image
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

il est vraiment beau cete umm sinon, jcnappe, tu as vendu ton dahaitsu ;) ?
pour ton sujet,je ne pourrait pas te répondre mais simplement te dire mon expérience perso.je roule en vw iltis et pour ceux qui connaissent il y a autant de croisement qu'un tracteur pour enfant (en mettant le cric d'un coté, j'arrive à levé de l'autre coté :mad: ) mais il y a un bloc arrière et j'en suis hyper content et ça franchit super bien
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pascal a écrit :il est vraiment beau cete umm sinon, jcnappe, tu as vendu ton dahaitsu ;) ?
pour ton sujet,je ne pourrait pas te répondre mais simplement te dire mon expérience perso.je roule en vw iltis et pour ceux qui connaissent il y a autant de croisement qu'un tracteur pour enfant (en mettant le cric d'un coté, j'arrive à levé de l'autre coté :mad: ) mais il y a un bloc arrière et j'en suis hyper content et ça franchit super bien

Ben non toujours pas... pffff... c'est idiot, j'aurai mis en tout près du double de ce que j'en demande, et les frais ont été faits en juin... donc c'est du tout neuf...
Une bonne affaire koi, mais qui ne passe pas parce que c'est pas connu et que c'est de l'essence...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

tout à fait maisa je pense pluto parce que c'est pas connu car les vitaras marche à la vente.bon courage ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Le vitara est un poil plus confortable, plus lourd aussi...
Le Féro c'est presque un vitara, mais bien plus baroudeur.
Tu verrais les arbres de transmission, ils sont presque aussi gros que sur le BJ.
C'est un véhicule très apprécié dans les pays où il a été distribué J'en ai discuté avec Daihatsu France lorsque je découvrai la marque En Europe, c'est surtout en allemagne et dans les pays du bénélux qu'on le trouve, avec des préparations assez sympa vu ses bonnes aptitudes au franchissement.
Plus loin, en europe de l'est, on commence à trouver des mecs qui font de la compet avec sur des rallyes genre transylvania ou Berlin Breslau, avec des véhicules simplement renforcés mais pas vraiment modifié, c'est dire.
Plus loin encore, en amérique du sud et australie surtout, alors là c'est vraiment le petit 4x4 performant recherché et par les amateurs de raids, et par les amateurs de franchissement pur et dur.
En parcourant le site warfs.org, on se rend compte de l'étendue du phénomène bien que celui-ci n'ait pas touché la France... pour une simple question de marketing (Toyota étant très implanté en France, il n'a jamais mis Daihatsu sa filiale en avant). :(
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux

Message par Maxsub jeeper »

c'est un kit monolame sur l'UMM?

Si oui, elles sont en acier ou en composites?

Bravo pour ce beau véhicule en tout cas, qui semble redoutable :vroum:
bon chemin!!!
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux

Message par Maxsub jeeper »

j'ai un copain qui a un kit skyjacker monolame sur son YJ, c'est vraiment un bon kit, très confortable en plus. Lames en acier sur son kit.

+++
Max
bon chemin!!!
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

N@pinou a écrit :Perso, je pense que dans 75% du temps, un bloc c'est mieux que d'avoir des débattements ;)
Je dirais qu'a priori oui... Maintenant, cela dépend aussi du terrain. Par exemple, avec une véhicule ayant relativement peu de débattement mais des blocs (et pneus adaptés) et bien, sur terrain sec, pas de problèmes, mais sur terrain gras, c'est une autre histoire. En position de croisement, immobilsation... en enclenchant le bloc, et même en douceur, les roues ayant l'adhérence (précaire) se mettent à partiner... adhérence trop faible pour supporter le couple sur 1 seule roue...
Dans ce cas, en cas de plus forts débattements, la roue dans le trou, même si sa motricité est faible peut faire la différence... De même, j'ai parfois constaté que dans ce cas précis, que les glissements limités semblent bien plus efficace que le bloc... Le repport de couple plus faible martyrisant moins la faible adhérence de la roue au sol...

Et les freins séparés ? :D :D :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre