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re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : jeu. juin 15, 2006 1:54 pm
par Samcool
Salut à tous,
et merci pour ce post, aussi bien coté ressorts que coté jumelles, cela permet d'en apprendre beaucoup sur le sujet avec vos réalisations et essais.
pour l'histoire du croisement de pont ( en début de post

) où la question était de savoir si un bon croisement était juste du tape à l'oeil ou réellement efficace (histoire de la pression au sol), je vous donne juste mon idée, mais je suis pas un pro, ça vient d'observations faites sur des véhicules sur les terrains..:
dès qu'une roue touche le sol, même sans appuyer très fortement, elle reprend de l'adhérence, et donc le différentiel ne reporte plus tout l'effort sur la roue délestée ( la roue qui tourne dans le vide...)....ce qui permet de repartir...
donc pour moi, la réalité rejoint bien la logique

,
"plus longtemps les roues resteront en contact avec le sol, plus loin ira le petit samuraï"

re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : jeu. juin 15, 2006 5:06 pm
par marsupilami
bien super cette réalisation de measson, ok pour les ressorts qui donne un plus indéniable en croisement surtout en trial puisque c'est ce que l'on cherche
(je vois mal le type qui achete un kit comme çà pour monter sur les trottoirs!), 
mais toutefois l'ancrage des amortos proposés n'apporte rien de plus; les ancrages doivent être en montage plus obliques pour avoir un gain en débattement et ne plus risquer d'arriver en butée

re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : jeu. juin 15, 2006 5:27 pm
par pch4x4
[quote="marsupilami"]mais toutefois l'ancrage des amortos proposés n'apporte rien de plus]
je pense que ce montage est indispensable du fait que la fixation supérieure des amortos n'est plus à oeil et que de fait il perd sa capacité à s'incliner transversallement (au véhicule) !
re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : jeu. juin 15, 2006 6:51 pm
par taz
ça rabaisse quand même le point haut de l'amorto ...

re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : jeu. juin 15, 2006 8:07 pm
par zely30
HmmR a écrit :Salut,
tu peux faire des photos du montage avant, si c'est possible?
Merci bien
Ben tiens, c'est vrai je ne les ai pas mise.
Voilà voilà :
ICI 
re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : ven. juin 16, 2006 10:05 am
par dompas
Trés trés intéressante cette transformation
As tu une idée du prix du coût pour l'AV et l'AR

Ce kit peut il être adapté sur un Sam 1.9TD de 2000

Quant est il de la fiabilité dans le temps

As tu les coordonnées de Méasson

Le guidage des ponts en latéral semble être assuré par une seule rotule centrale, est ce suffisant

Quel est le comportement sur route du Sam ainsi transformé

Faut il modifier les arbres de transmission AV et AR vu l'angle important occasionné par cette réhausse
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu sur cette si belle chose

re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : ven. juin 16, 2006 12:04 pm
par pat 25
Si tu reprends le post depuis le début, tu auras réponse a tes questions

les ams à ressorts d'origine existent!
Posté : lun. juin 19, 2006 3:40 pm
par diego
[quote="PAX"]là tu vas avoir le truc qui tue, car tout monde sais que ce qui manque au sam, c'est les ressort et que le seul avantage du jimny, c'est les ressorts ]
salut!
je suis tout nouveaux et bon je m'insere dans la conversation.. désolé.
en fait je vine de nouvelle calédonie. et chez nous nombreux sont les zuk à ressorts (d'origine) qui roule. monmeilleur pote en a d'ailleur un!
en fait c'est un modele qui à été fait pour la zone pacifique, donc sans système de récupération de l'air chaud à l'échappement etc.. donc qu'on ne trouve pas en europe. on le voit beaucoup en australie.
bref, sont nm commercial c'est le sj80 et forcement.. il est vraiment super: ca debat plus (mais bon j'irai pas jusqu'a dire que c'est fénoménal), c'est plus confortable, mais ca chavire aussi (je confirme j'ai encore la trace du goudron sur mon bras étant passager)
bref! suzuki l'a fait! maintenant pourquoi ils l'on pas importé en europe???
re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : lun. juin 19, 2006 5:05 pm
par GastonLagaf
diego a écrit :salut!
je suis tout nouveaux et bon je m'insere dans la conversation.. désolé.
en fait je vine de nouvelle calédonie. et chez nous nombreux sont les zuk à ressorts (d'origine) qui roule. monmeilleur pote en a d'ailleur un!
en fait c'est un modele qui à été fait pour la zone pacifique, donc sans système de récupération de l'air chaud à l'échappement etc.. donc qu'on ne trouve pas en europe. on le voit beaucoup en australie.
bref, sont nm commercial c'est le sj80 et forcement.. il est vraiment super: ca debat plus (mais bon j'irai pas jusqu'a dire que c'est fénoménal), c'est plus confortable, mais ca chavire aussi (je confirme j'ai encore la trace du goudron sur mon bras étant passager)
bref! suzuki l'a fait! maintenant pourquoi ils l'on pas importé en europe???
Salut,
Si t'as l'occasion, peux tu nous faire 2 ou 3 photo ?
Merci
re: Montage kit hélicoïdal Méasson
Posté : lun. juin 19, 2006 7:29 pm
par xavsuz
oui oui des tof SVP ! bienvenu a toi
